OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Alstom

Alstom commence l'année boursière de façon catastrophique


Analyse publiée le mercredi 3 janvier 2024
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 12 € 10,905 € +10,04%

On pensait avoir tout vu en 2023 sur le dossier Alstom puisque le titre à été la plus grosse déception de l'année, réalisant la pire performance du CAC 40 avec un repli de quasiment 50 % de sa valorisation. Mais c'était sans compter sur un début d'année catastrophique pour le groupe ferroviaire français qui s'affaisse de plus de 12 % en séance et qui se permet d'effacer le plus bas niveau qu'il avait connu pendant l'année 2023 en établissant une nouvelle référence à 10,66 euros.

Il n'y a aucune nouvelle information à se mettre sous la dent qui permettrait d'expliquer une telle déconvenue. Notons seulement un ajustement de la recommandation des analystes de la banque britannique Barclays qui sont toujours vendeurs sur le dossier et qui ont abaissé leur objectif de cours de 8,5 à 8 euros par action. Suffisant pour entraîner un tel décrochage sans aucune annonce ? Difficile à dire en tout cas les vendeurs à découvert n'ont pas baissé le pavillon et continuent d'appuyer là où ça fait mal. Rappelons que plus de 3,6 % du capital du groupe est officiellement détenu en position courte par cinq hedge funds.

Pas simple d'agir dans une telle situation en tout cas car ce qui semble effrayer les opérateurs c'est tout simplement une augmentation de capital afin de permettre au groupe de se financer alors que sa génération de trésorerie est négative. Dans un tel cas, beaucoup redoutent sans doute une dilution à venir et se désengagent du dossier et ce alors que les marchés commencent à tanguer légèrement. De notre côté nous ne pensons pas qu'une telle opération est imminente, même si le risque est réel.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet