OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses BEL 20

BEL 20 l'indice belge affiche un retard important face aux places du continent


Analyse publiée le jeudi 28 mars 2024
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 3960 € 3840,40 € +3,11%

Sur un an, l'indice principal de la bourse belge, le BEL 20, s'adjuge un gain d'un peu plus de 4 %. Une performance positive mais qui est très éloignée de celle réalisée par les autres places du continent, à commencer par celle du CAC 40, son voisin français immédiat.

Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous qui compare les deux indices, ils se sont mis à fortement diverger au début de l'année 2021. Il faut dire qu'à la différence de l'indice français, le BEL n'a pas la chance d'avoir les valeurs du luxe qui ont été de formidables locomotives pour le CAC 40. Le BEL 20 est ici représenté en bleu et le CAC en rouge.

BEL 20 versus CAC 40

Si nous sommes encore bien loin des records absolu il n'en reste pas moins que les mouvements récents sont assez encourageants. On notera un premier passage de résistance située à 3825 points et un objectif immédiat à 3865 points en suivant. Le momentum de l'indice reste positif et on peut envisager à terme de retrouver une résistance majeure autour de 3960 points. Tant que l'on continue d'évoluer au-dessus de la moyenne mobile 20 jours, tracée en rouge sur le graphique ci-dessus, il n'y a pas à remettre en cause la tendance en cours, malgré quelques petits signes de surachat sur le RSI.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Comparatif des courtiers en ligne