bourse investir
OK

Beneteau : Se paye désormais sur des ratios élevés


Analyse publiée le mercredi 7 décembre 2016 0 Commentaires

conseil bourse

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
 baisse 12,00 € 6,83% 12,88 €
L'action du groupe évolue actuellement sur ses plus hauts niveaux annuels à la faveur d'une puissante relance initiée à la mi octobre.

Depuis, le titre a repris plus de 30 % en profitant de belles publications, à l'image de ses comptes 2015-2016 qui ont montré un net redressement. le résultat net est ressorti à 34,4 millions d'euros, en croissance de près de 94 % et le chiffre d'affaires a progressé de 10,6 % à éléments comparables.

Le segment bateaux est resté dynamique avec un marché de la plaisance bien orientée ces derniers mois. Sur l'activité habitat, on constate également un léger mieux.

Au final, le titre retrouve sensiblement les niveaux de cours qu'il avait l'an dernier à la même époque. Il se paye désormais sur des ratios de valorisation plutôt élevés, ce qui nous laisse penser que le potentiel d'appréciation supplémentaire est limité. On ajoutera en outre des tensions importantes sur les indicateurs techniques qui montrent qu'un surachat est en place. Le niveau actuel nous semble propice à des prises de bénéfices.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.