bourse investir
OK

Bouygues : Le titre est correctement valorisé


Analyse publiée le jeudi 17 novembre 2016 0 Commentaires

conseil bourse

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
 hausse 32,00 € 2,35% 31,265 €
Bouygues a agréablement surpris la communauté des analystes avec ses résultats du premier semestre. Ces derniers sont ressortis supérieurs aux attentes avec notamment un résultat opérationnel courant en hausse de 6 % à 508 millions d'euros contre un consensus de 476 millions.

La dynamique reste bonne sur l'activité de téléphonie mais les autres branches du conglomérat ne déçoivent pas non plus.

La tendance actuelle du titre met bien en relief cette amélioration avec une ascension continue depuis l'été dernier.

Le titre vient de rejoindre sa première grosse zone de résistance, situé à 31,2 euros par action. Un niveau important qui lui permet de revenir sur ses niveaux de valorisation du printemps dernier avant son gros décrochage. À ce stade, l'affaire est valorisée autour de 19 fois les bénéfices attendus ce qui milite pour une petite pause de la hausse. Nous sommes neutres sur le dossier, estimant qu'il est désormais correctement valorisé.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.