OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 la nervosité gagne des marchés qui sont au plus haut


Analyse publiée le mercredi 17 avril 2024
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 7700 € 7995,09 € -3,69%

Depuis qu'il a enregistré son record absolu à 8254 points le 2 avril dernier, le CAC 40 est rentré dans une phase de repli assez nerveuse.

L'indice français n'est pas isolé car sur la scène internationale c'est un schéma que l'on retrouve sur les principaux indices boursiers. En cause, deux éléments: les taux et la géopolitique. Sur le premier aspect, les derniers chiffres d'inflation aux États-Unis, plus élevés que prévu, ont remis en cause la trajectoire de baisse des taux anticipée jusqu'à là pour cette année. Le son de cloche est un peu différent en Europe et pour la première fois la BCE pourrait baisser ses taux avant la Fed.

Quoi qu'il en soit, ce schéma est fortement susceptible d'être remis en cause par les nouveaux développements au Proche-Orient et leur impact sur les cours du pétrole. Il va sans dire qu'une flambée de l'or noir ne serait pas déflationniste et pourrait remettre en cause le schéma de la BCE qui pour l'instant, et si tout va bien, est sur un scénario de première baisse des taux au mois de juin.

Ces éléments qui avaient soutenu le marché jusqu'à maintenant, produisent l'effet inverse et compte tenu des niveaux de valorisation il n'est pas tout à fait anormal que les marchés cherchent à faire une pause. En venant toucher brièvement le premier niveau de support technique à 7900 points, le CAC 40 a marqué un peu plus de nervosité que d'habitude. L'indice est désormais inscrit dans un petit couloir baissier et à court terme nous envisageons une poursuite du mouvement de délestage avec un peu plus d'amplitude. Nous visons les 7700 points comme un niveau d'équilibre de prudence au vu du contexte international assez chargé et incertain.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

sadjack
membre sadjack
26/04/2024 16:34
Tout juste mais tres risqué !Une hausse du prix du petrol d'une durée trop longue peut induire un ressérrage de la consommation avec aussi aprés coup la perspective possible d'une hausse globale des salaires donc de l'inflation.;
doudouvieux
membre doudouvieux
18/04/2024 11:32
l va sans dire qu'une flambée de l'or noir ne serait pas déflationniste .... COMMENT PEUT ON ECRIRE DES INEPTIES PAREILLES ? ( FAUT PENSER A TOUS CEUX QUI N ONT JAMAIS MIS LEUR NEZ DNAS UN BOUQUIN D 'ECONOMIE );

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet