OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 Nervosité et hausse de la volatilité


Analyse publiée le vendredi 1 août 2014
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 4180 € 4184,08 € -0,10%
La tendance baissière accélère sur les marchés et le CAC 40 casse une zone de support importante en enfonçant les 4200 points en séance.

Il retrouve ainsi son niveau de la mi-mars 2014 avec un point bas autour de 4180 points et réalise désormais une performance négative depuis le début de l'année (-2,5%).

L'ambiance reste plombée par plusieurs facteurs et notamment la géopolitique avec les conflits dans la bande de Gaza et en Ukraine. En parallèle, de nombreuses déceptions sur les trimestriels des entreprises ont achevé les plus optimistes.

Dans ce contexte, la volatilité se renforce très rapidement. On constate toutefois un début de survente sur certains indicateurs techniques comme le RSI qui pourraient générer un petit rebond technique. La tendance de fond n'est cependant pas encore en phase de retournement et il faudra se montrer prudent et sélectif à court terme. En effet, il n'y a plus beaucoup de supports jusqu'à 4050 points et la période estivale qui concentre généralement peu de volume et propice à des mouvements exagérés. Attention !

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet