bourse investir
OK

Etes-vous un trader de rebond ou de cassure ?

Par Traders mag

bourse

Vous aimez écrire ? vous souhaitez que vos textes soient publiés dans cette rubrique, n'attendez plus, contactez-nous

Pour l’auteur, l’analyse technique est basée sur l’interaction du prix autour des niveaux de support et résistance. Ces mouvements permettent de distinguer les relations entre l’offre et la demande sur le marché. La plupart des méthodes d’analyse technique repose sur deux variations simples, à savoir êtes-vous un trader de rebond du niveau de support ou de résistance ou un trader de cassure du niveau de support ou de résistance.

Certains diront que je suis un peu simpliste, cependant, il s'agit d'une définition valable et qui fonctionne très bien pour illustrer cette série d’articles. En outre, pour les besoins de cet article, je fais référence au mot «niveau», alors que nous savons très bien que les supports et résistances peuvent être composés de «zones» plutôt que d'une ligne spécifique.

Trader de rebond du niveau de support et résistance

Tout d’abord, nous avons affaire à un scénario dans lequel les prix se sont retournés et se dirigent vers un niveau de support ou de résistance. Cela peut-être une ligne de tendance, un niveau horizontal, un nombre psychologique ou une ligne dynamique comme une moyenne mobile. Quel que soit l'obstacle, le prix ne parvient pas à franchir le niveau de support ou de résistance, et donc change de direction une fois de plus.

Les traders avisés sont en attente d'un tel scénario, car ils savent qu'il fournit une opportunité de trading clair avec un point d’entrée explicitement défini et surtout, une sortie sur la base de la récente création d'un point de retournement valide. Si le prix devait changer de sens, re-tester et franchir le niveau précédent du support ou de la résistance, alors vous sauriez que votre idée de trade n'est plus valide et qu’il serait plus sage d’attendre le retour de conditions favorables. En outre, dans de nombreux cas, lorsque le prix rebondit sur un niveau de support ou de résistance, il peut également vous fournir un point d’entrée attrayant à l'endroit où la tendance dominante se rétablit.

Un trader de cassure de niveau de support ou de la résistance

Alors que dans le scénario précédent, nous attendions que le prix rebondisse sur une ligne de support ou de résistance, nous recherchons maintenant ce qu’il se passe lorsque le niveau de support ou de résistance casse et que le prix franchit ce niveau.

En tant que traders, nous savons que les niveaux de support et de résistance sont là pour être cassés. Peut-être a-t-il fallu tester plusieurs fois le niveau. Ou peut-être était-ce une période de consolidation où la pression accumulée était suffisante pour faire exploser le prix hors de sa zone. Ou encore, il y a peut-être eu un événement lié à l’actualité créant un mouvement de panique et faisant sauter tous les niveaux de soutien et de résistance.

La façon dont un trader cherche à prendre position peut être définie par le profil de risque de l'individu.

Certains traders vont chercher à passer des ordres sur le niveau en attendant que la cassure intervienne, d'autres vont attendre que le prix s’arrête de l'autre côté du niveau. Certains peuvent même attendre que le prix s’arrête puis qu’il vienne re-tester le niveau lorsque le support devient la résistance et vice-versa.

Souvent, lorsque le prix a cassé un niveau de support ou de résistance, il offre une belle opportunité de trading pendant que le prix se déplace jusqu’au prochain niveau important qui, s'il est à une certaine distance, crée un bon reward to risk sur leur position.

Par conséquent, pourquoi certains traders aiment trader les cassures ?

Ainsi la question est quel type de trader êtes-vous ?

Quelqu'un qui trade un rebond sur le support ou la résistance, ou quelqu'un qui préfère trader la cassure d'un niveau de support ou de résistance? Le savez-vous vraiment ? Si ce n’est pas le cas, alors vous avez maintenant une excuse valable pour revenir sur vos historiques de trades et de déterminer:

• Vers quels types de trades avez-vous tendance à aller ?

• Quels types de trades vous ont apporté les meilleurs résultats?

Cela devrait être intéressant de voir la différence entre les deux réponses!

Soit la stratégie est bonne, si elle est correctement faite. En effet, il est possible pour un trader d'exécuter les deux styles, mais il est bon de savoir si vous avez un penchant particulier. Comme toujours, il suffit juste de savoir ce qui fonctionne pour vous.

L'auteur : Paul Wallace a passé six ans dans la Royal Air Force à contrôler les avions de chasse avant de se lancer dans une carrière à la City. Il est l‘un des principaux traders forex chez Kaizen Wealth Management UK et dirige également Tradingbeliefs, un support de soutien des performances pour les traders.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Les derniers articles de l'auteur
Gérer un portefeuille long terme (avec ou) sans connaissance économique
Résultats, performance et méthode, la trilogie du trader
Le plan de trading intraday
Trouver son style, plutôt day-trading ou swing-trading ?
Etes-vous un trader de rebond ou de cassure ?
Définir son style de trading, quelques questions à se poser
La limitation subconsciente des gains
La finance comportementale - Partie 2
La finance comportementale - Partie 1
Philippe Waechter : la question de l'union bancaire est déterminante