OK
Accueil > Analyses > Chroniques

Les 25 commandements du trading

Par Traders mag;

bourse

Vous aimez écrire ? vous souhaitez que vos textes soient publiés dans cette rubrique ? contactez-nous

1. Les gains importants commencent avec des tendances ou des vagues : tous ceux qui récoltent des gains conséquents surfent les vagues. Le plus gros de l’argent provient des houles les plus fortes et les plus inattendues.

2. Adaptez votre trading au mouvement de marché : Les marchés montent, baissent et vont en tout sens. Ils forment une tendance. Ils découlent. Ils étonnent. Ils changent. Sachez que vous devrez vous adapter dès le départ. Ne vous embêtez pas à deviner jusqu’où ira la tendance. Vous ne pouvez pas.

3. La nourriture est plus forte que la nature : Qu'est-ce qu'un trader à succès? Un gène particulier ou un don divin? Un enfant prodige au talent inné? Une connaissance de l’intérieur? Un MBA? Un énorme capital de départ? Une seule réponse: Non.

4. Tout découle : Les suiveurs de tendance ne prédisent pas la direction. Ils réagissent aux mouvements du marché et suivent la tendance - sans aucune conviction sur le fait de savoir pourquoi le marché est en mouvement.

5. La pensée statistique est primordiale : Pendant un match de football, l'un des annonceurs a involontairement mis en perspective les numéros et les cotes pour gagner de l'argent: "Jouer est une question de probabilité et non de certitude."

6. Les bulles de marché et les krachs sont vos amis : Les mythologiques 100 ans d'inondation se produisent régulièrement. Depuis 1929, il y a eu 18 krachs de marché – dont l’origine est toujours l'exubérance irrationnelle dans une direction, puis la panique pour sortir dans l'autre direction.

7. La spéculation n'est pas un mal : Pensez à ce qui motive un marché. Des millions d'investisseurs spéculant pour faire de l'argent. Est-ce mal? C'est la vie! Les récents diplômés de grandes écoles spéculent sur le fait qu'un emploi bien rémunéré viendra après l'obtention du diplôme.

8. Les principes fondamentaux sont religion : Pour paraphraser le trader Paul Jones Tudor, l’illusion a été créée pour qu'il y ait une explication à chaque mouvement du marché, chaque tick vers le haut ou vers le bas, avec pour tâche principale de trouver cette explication.

9. Le marché ne se trompe jamais : Les gens se languissent sans cesse pour que le marché aille dans leur direction, puis ils s'accrochent et prient pour qu'il revienne si le marché ne leur est pas favorable. Le marché ne se trompe jamais et n’entend pas les prières. Les perdants font la moyenne des perdants.

10. Ne faites jamais confiance à personne : Chaque fois qu'il y a du mouvement sur le marché, les analystes de Wall Street spéculent systématiquement sur le pourquoi de ce mouvement. Ce qu'ils disent ne se traduit pas forcément en profit.

11. Vous devez miser pour gagner : Prenez un gros risque si vous voulez une grosse récompense. Si vous voulez une récompense moyenne, prenez un risque moyen. Cependant, comme le gourou des marchés Larry Hite a dit : « Ne pariez pas votre sandwich pour gagner un cornichon ».

12. Tradez sur tout : Suivez suffisamment de marchés pour suivre la tendance lorsque l'un de ceux-ci bouge, dans la mesure où la diversification est votre seule roue de secours. Oubliez le nom du marché. Ce sont les mêmes si vous ne tradez que les prix.

13. La méthode est plus forte que le résultat : Voulez-vous avoir raison ou être riche? Vous n’avez aucun contrôle sur les résultats, mais vous avez le contrôle de votre action. Que pouvez-vous vraiment contrôler? Réponse : combien vous perdez.

14. Pensez comme Kenny Rogers. Si vous devez jouer, prononcez-vous sur trois choses dès le départ: les règles du jeu, les enjeux et la sortie. « Tu dois savoir quand surenchérir, savoir quand se coucher, quand se retirer et quand il faut courir ».

15. Apprenez à aimer vos pertes : Si le célèbre trader Amos Hostetter perdait 25% il sortait en disant : « Peu importe le fromage. Laissez-moi sortir du piège ». Ignorez les pertes, ne tentez pas de doubler la mise pour récupérer, ces pertes vous enterreraient.

16. Réduisez vos émotions : N’essayez pas de rivaliser avec la vitesse futile de la société. Soyez comme un serpent. Enroulez-vous et attaquez lorsque le moment est venu. Cette pensée simple est le fondement du Prix Nobel d'économie Daniel Kahneman dans son travail sur l’Economie comportementale.

17. Le parallèle Babe Ruth : Le joueur de baseball Babe Ruth a fait de nombreux strikeouts, mais c'était l'un des plus grands batteurs de baseball. Ses home runs annulaient ses manquements. En trading, entre deux ratés, ne perdez pas trop en attendant le prochain home run, c'est l’astuce.

18. Le prix est le plus important : Oubliez le marché. Actions, obligations, or ou maïs, votre système doit être efficace sur tous ces différents marchés. Le trader de suivi de tendance Ken Tropin disait: « Ne portez pas un costume si serré que si vous prenez deux kilos, vous ne pouvez plus rentrer dedans ».

19. La technologie n'est pas votre maîtresse: Pablo Picasso a notamment dit « Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne peuvent que vous donner des réponses ». Commencez par répondre à l'avance à vos questions quotidiennes sur le marché. Automatiser ses réponses est la partie la plus facile.

20. Les batailles à somme nulle sont la vie : Quelqu'un doit perdre pour que vous gagniez. Oubliez d'essayer d'être aimé. Vous avez besoin d'un ami? Prenez un chien. Si vous allez gagner, quelqu'un d'autre va perdre. La survie du plus fort vous inquiète? Dans ce cas, restez en dehors du jeu.

21. Les tours d’ivoire sont des prisons : L'hypothèse des marchés efficients a plus en commun avec la scientologie que n’importe quel éclaircissement utile sur le trading. Les 15 dernières années sont une preuve à l’encontre du dogme du rendement.

22. Évitez les benchmarks : «Si vous n'avez pas un arbitre, vous pouvez attendre le coup gagnant. Le problème dans le fait d’investir pour les autres ... c'est que vous avez un arbitre – appelé la performance trimestrielle ». Ceci est un dicton du célèbre gestionnaire de hedge fund Julian Robertson.

23. Les chèvres qui paniquent sautent de la falaise ensemble : Le groupe offre une sécurité, une confirmation et simplifie la prise de décision. Si quelque chose va mal, il est beaucoup plus rassurant d'être avec les autres que d'être seul. Le vieil adage « la misère adore la compagnie » sonne vrai.

24. Les héros adulés sont néfastes pour votre capital : Beaucoup voient les gourous du marché comme des prophètes religieux. Quand des zombies de la télévision disent qu’il faut acheter Google ou laisser tomber Apple, des millions suivent ces conseils aléatoires aveuglement. Quoi qu'on vous dise, ne le croyez pas trop fort.

25. Le concept du Buy and Hold est mort : Buy and hold (acheter et conserver) fonctionne pour les investisseurs éternels. Cela fonctionne également pour ceux qui croient en la pensée magique et la poussière de lutin. Néanmoins, les fonds communs de placement font encore fortune en vendant ce rêve. C’est comme les cosmétiques, ils vendent tous les deux l'espoir.

L'auteur : Michael Covel est le président de Trend FollowingTM , une société privée de recherche officiant dans plus de 70 pays. Il est l’auteur à succès des 4 bestsellers “The Little Book of Trading”, “Trend Commandments”, “The Complete TurtleTrader”, et le classique “Trend Following”. Ses livres ont été traduits dans plus de 10 langues et « Trend Followwing » a été élu le meilleur livre de trading sur ces 15 dernières années.


Twitter Facebook Linkedin email
Les derniers articles de l'auteur
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.