OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Haulotte Group

Haulotte Group petite lueur d'espoir sur 2024 mais les doutes subsistent


Analyse publiée le jeudi 28 mars 2024
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 2,06 € 2,38 € -13,45%

Année après année, le spécialiste des nacelles élévatrices aligne des points bas à la Bourse de Paris. Le titre ne cesse de reculer au point de retrouver le niveau de valorisation qu'il avait en 1999, il y a tout simplement 25 ans.

Après des années de déception du côté des comptes, l'année 2023 a toutefois apporté une petite lueur d'espoir. D'abord le chiffre d'affaires a bondi de 26 % à 767 millions d'euros et le résultat opérationnel repasse en positif avec un gain de 31 millions d'euros à comparer à une perte de 6 millions d'euros lors de l'exercice précédent. Le résultat net est quasiment à l'équilibre (-1 million) contre une perte de 17 millions l'année précédente. Les prévisions de la direction laissent entrevoir une stabilité des ventes pour 2024 et une marge opérationnelle qui serait en progression. Malgré tout, le groupe reste soumis à de potentielles pertes de change en Amérique latine et sa dette peut effrayer les investisseurs en cette période de taux élevés de refinancements délicats.

C'est sans doute la raison qui pousse nombre d'entre eux à rester à l'écart puisque toute possibilité d'augmentation de capital n'est pas éloignée. Le groupe reste structurellement fragile et la décote actuelle n'est pas anormale.

Sur l'aspect technique, le support des 2,06 euro a bien joué son rôle avec les deux impacts qui ont entraîné immédiatement des achats à bon compte pour relancer la valeur. Sur une base moyen terme nous restons malgré tout toujours négatif sur le dossier. Les volumes de transactions sont réduits et Haulotte n'intéresse malheureusement pas grand monde sur la place. Il y a bien mieux à faire ailleurs et les incertitudes qui entourent le dossier risquent de le voir délaisser jusqu'à ce qu'il y ait devrait signaux de retournement du côté de la rentabilité et du cash flow. N'oublions pas en outre que nous sommes sur des records de marché, et si une consolidation se déclenche, ce type de dossier en patira plus que d'autres.

 

 

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet