OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Solocal Group

Solocal Group La dette reste le point noir du groupe


Analyse publiée le mardi 6 octobre 2015
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 0,3 € 0,24 € +25,00%
Ces derniers mois, le titre a vécu une véritable descente aux enfers avec une chute de 58% depuis le premier janvier 2015 et surtout de 96% en l'espace de 5 ans. Une baisse abyssale qui répond à un virage lent vers le numérique et à une peur panique des investisseurs.

L'ancien groupe "Pages Jaunes" a pris tardivement le virage du numérique, il était confortablement assis sur ses annuaires papiers qui se révélaient être une vache à lait. Depuis, l'endettement a explosé et la croissance a du mal à suivre.

La valorisation est aujourd'hui dérisoire à 280 millions d'euros. A comparer à un chiffre d'affaires de près de 900 millions et un résultat net qui devrait avoisiner 60 millions d'euros cette année c'est peu. Cela donne un PER de moins de 5 fois les bénéfices attendus, sans doute l'un des plus faibles ratios de valorisation de toute la place parisienne.

Plusieurs éléments pourraient néanmoins justifier que le fond soit touché en bourse. Premièrement des éléments techniques, d'une part le SRD est désormais interdit sur le titre et limitera les ventes à découvert et probablement un peu la volatilité. Cela est effectif depuis le 25 août dernier (barre verticale verte sur le graphique). En outre, le groupe va procéder à un regroupement d'actions pour sortir de son statut de "penny stock". Cette opération est prévue le 26 octobre prochain et multipliera par 30 la valeur de l'action, lui donnant une allure moins spéculative.

Le seul et vrai point noir de la société c'est sa dette qui dépasse légèrement 1 milliard d'euros et la peur d'une augmentation de capital qui serait mortelle pour les actionnaires si le groupe ne respectait pas ses covenants bancaires. La direction s'attelle bien entendu à ce dossier, ayant cédé il y a quelques jours la régie Horizon Média qui était un foyer de pertes en générant un chiffre d'affaires bien faible.

Si la direction arrive à rassurer sur ce point et parvient a réduire la dette pour éloigner le spectre d'une restructuration financière, le redressement pourra se lancer véritablement.

A court terme on pourra tabler sur le support des 0,21 euro pour jouer une correction technique et viser une première étape à 0,30 euro.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.