bourse investir
OK

Total Gabon : Le titre se réveille avec retard par rapport au secteur


Analyse publiée le jeudi 22 décembre 2016 0 Commentaires

conseil bourse

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
 hausse 160,00 € 11,09% 144,03 €
Alors que le brut a rebondi de façon conséquente depuis le début de l'année, Total Gabon était resté à l'écart du mouvement, végétant quasiment sur ses plus bas niveaux historiques dans des volumes d'échanges anecdotiques.

Le titre s'est réveillé d'un coup, avec retard sur l'ensemble du secteur. Il avait été un peu oublié par les investisseurs et les troubles politiques au Gabon avaient sans doute freiné les ardeurs. L'évidence est cependant là désormais, les cours du brut se relèvent et le dossier n'est pas cher et offre un beau positionnement sur l'or noir.

Un premier gap de rupture a ramené l'action à proximité de la grosse résistance des 146 euros, mais c'est vers 160 euros que nous attendons la suite du mouvement. L'affaire est peu valorisée et offre un rendement intéressant, de quoi en mettre un peu en fond de portefeuille.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.