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Re:PSA Peugeot Citroën: « Back in the Race », des résultats très posit

Cours temps réel: 24,23  -0,39%



fipuaa fipuaa
09/01/2024 15:59:51
0

pas d'avenir pour l'électrique c'est déjà plié"

  
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gars d'ain gars d'ain
09/01/2024 15:14:49
0

Prochainement à l'agenda financier de Stellentis


• 15 Février 2024 : résultats annuels 2024

• 13 Juin 2024 : Investor day 2024


Les autres dates 2024 pour l'instant se sont pas précisées.

https://www.stellantis.com/fr/finance/evenements-et-presentations

  
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gars d'ain gars d'ain
04/01/2024 21:38:20
0

Reprise de mon ancien graphe sur Safari.


Tentative de sortie haussière en cours au dessus de la fourchette haussière "Stellantis 2020".

Le manche de la fourchette haussière "Stellantis 2020 (en Marron et jaune) est long et donc la fourchette n'a pas encore produit tout son effet.

Beau mouvement haussier bien construit depuis 2013 et qui a bien résisté aux aléas boursiers de ces dernières année.

Les obliques de support et de résistance pointent 27,00 € pour 2027.

Coté prévision, il y a un risque de repli en baisse pour réaliser un triple creux montant (en cercle orange) qui nous ramènerait possiblement vers la médiane haussière de la fourchette haussière "Stellantis 2020".

On se situe actuellement idéal sur le rail en bas de fourchette "Peugeot Recovery" et comme la pente n'est pas très raide : on devrait pourvoir conserver la tendance haussière dans ces niveaux.

Coté Keltner, on constate qu'on vient d'arriver à la corde de la Keltner haute pour monter : on pourrait donc poursuivre la progression haussière mensuelle sur ces niveaux haussiers. La Dent intermédiaire basse de la fourchette PEUGEOT RECOVERY en pointillé vert constitue une résistance haussière depuis 2013. On devrait donc la longer au dessus pour rester haussier.


Coté indicateurs :

• Le MACD s'ouvre haussier et a encore de la place à la hausse

• La DM + verte des acheteurs domine la situation

• Les Stochastique s'apprêtent à plafonner en latéral : ce qui voudrait dire que la hausse devrait se poursuivre

• Le RSI a encore de la place pour monter en surachat avant et après publication annuelle.


Perspectives dividendes

Le rendement dividende devrait être bon et possiblement en hausse : les pronostics sur ZB donnent 1,57 € contre 1,34 € pour 2022.

Compte tenu de l'imposition aux Pays-Bas, ça ferait un dividende net vers 1,33 €.

.


  
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gars d'ain gars d'ain
30/06/2021 14:14:18
1

Un petit point circonstancié sur la connerie électrique...


Le pipeau show continue...


On annonce la construction d'une usine batterie électrique, et on laisse pourrir l'une des seules usines de recyclage de batterie qu'on possède en France... Et on nous parle de filer durable du recyclage : on se fout de notre gueule...


2 Sites restant du nouveau périmètre sont grandement menacés de redressement judiciaire

Recylex proche de la faillite : les sites d’Arnas en danger ?


Le Progrès | 5 mai 2021

https://www.leprogres.fr/economie/2021/05/06/recylex-proche-de-la-faillite-les-sites-d-arnas-en-danger

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Dans le style des conneries monumentales : pourquoi on s'acharne à Engie si les chaudières au gaz sont interdites ????

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Qui va fournir l'électricité des recharges si l'EPR de Flamanville n'ouvre pas...

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Et donc on va être le seul pays au monde à être tout électrique pendant que la moitié du monde aura des problèmes d'acheminement d'électricité....


++++++++++++

La chine produit la majeur partie de son électricité avec du charbon : le nucléaire représente 7 %. Vivement que les chinois passent la voiture électrique, c'est déjà pollué mais se sera bien pire encore.


+++++++++++

QUESTION : "combien de voitures électrique au gouvernement ?"

Réponse google : aucune.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=combien+de+voitures+%C3%A9lectrique+au+gourvenement


+++++++++++

Au 1er avril 2020, on compte donc 312 767 véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation (dont 245 964 véhicules électriques).


Il a été écrit en 2018 : "En matière d'électrification, l'objectif est de vendre environ 150 000 véhicules 100 % électriques sur le marché français en 2022 (utilitaires compris), contre 30 000 l'an dernier. À cette date, le gouvernement vise 600 000 véhicules électriques en circulation, auxquels s'ajouteraient 400 000 hybrides rechargeables."

https://www.lepoint.fr/automobile/innovations/voitures-electriques-la-france-veut-quintupler-les-ventes-d-ici-2022--23-05-2018-2220593_652.php


Always pipeau !


+++++++++++


Imparable, les articles sont réalisés par des acteurs médiatiques de l'écologie. ce sont les GAFAM qui tirent les ficelles pourries de se traquenard pour rendre les déplacements entièrement commercialisable en terme de données recueillis, mais aussi dispenser l'humain de toute réflexion propre et à terme orienter selon les logiciels les flux de dépassement...


Vous verrez, c'est passionnant la connerie humaine informatique...


• Enquête — Énergie | Non, la voiture électrique n’est pas écologique

1er septembre 2020

https://reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique


• Enquête — Mines et Gaz de schiste | La voiture électrique cause une énorme pollution minière

2 septembre 2020

https://reporterre.net/La-voiture-electrique-cause-une-enorme-pollution-miniere


• Enquête — Transports : Derrière la voiture électrique, l’empire des Gafam

3 septembre 2020

https://reporterre.net/Derriere-la-voiture-electrique-l-empire-des-Gafam



  
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gars d'ain gars d'ain
17/06/2021 19:30:22
2

Stellantis porté au plus haut avec l'introduction de sa filiale "Aramis Group"


On vient de dépasser nettement le haut de la reprise en "V" : on longe désormais en direction de la sortie de la fourchette nouvelle 2020.

Concernant la Fourchette "Peugeot Recovey" en vert : on pourrait en sortie de fourchette marron aller chercher la dent intermédiaire basse vers 19 euros.

Sur la base du prix d'introduction de 23 euros par action, la capitalisation boursière d'Aramis Group s'élèvera donc à 1,9 milliard d'euros. La négociation des actions Aramis Group débutera le 18 juin 2021 et Stellantis détient 70,5% des titres.

La bonne nouvelle encore, c'est qu'avec le produit de l'introduction, Aramis Group va pour partie de refinancer la dette existante, notamment en procédant au remboursement intégral des prêts intragroupe conclus avec Stellantis, soit 120,2 millions d’euros au 31 mars 2021.

Le RSI joue les montagnes russes en surachat et le MACD aimerait bien souffler un peu. ça devrait se calmer un peu après ce véritable coup de boutoir haussier.


(Voir mon post précédent également)

.



  
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gars d'ain gars d'ain
17/06/2021 19:11:33
0

Peugeot (Stellantis) vient d'introduire sa filiale de vente de véhicule d'occasion Aramis Group

https://www.abcbourse.com/marches/aramis-group-a-fait-son-entree-en-bourse_536755


• Aramis Group est filiale à 70,5% de Stellantis (issue de la fusion de Peugeot SA et de Fiat-​Chrysler) qui ne cèdera pas d'actions


• Aramis Group : introduction en Bourse pour financer sa forte croissance en Europe

Par Olivier Brunet - 04/06/2021

https://www.toutsurmesfinances.com/bourse/a/aramis-group-introduction-en-bourse


• On notera qu'il est visé en : "Perspectives financières : triplement de taille visé d’ici à 2025".


• Sur la base du prix d'introduction de 23 euros par action, la capitalisation boursière d'Aramis Group s'élèvera donc à 1,9 milliard d'euros. La négociation des actions Aramis Group débutera le 18 juin 2021


A suivre ! Si ça fonctionne, ça va revaloriser sérieusement un actif du groupe.

  
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gars d'ain gars d'ain
29/04/2021 19:34:47
0

Support de dent basse en vert de la fourchette "Peugeot Recovery" touché ce jour.


Il faudrait que ça tienne... Mais vu les indicateurs, on devrait enfoncer la MM 20 rouge et donc retourner en direction de la médiane de la fourchette marron 'Nouvelle Fouchette 2020".

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gars d'ain gars d'ain
21/04/2021 10:40:20
1

Graphe post détachement exceptionnel de 0,32 €

(Voir posts précédents pour information complètes)


Concernant la distribution, ça nous fait donc 0,896 (Valeur distribution détachée "Faurecia" ) + 0,32 = 1,216 € de dividende.

Comme la parité de conversion était la suivante " En pratique, un actionnaire détenant 10 actions Peugeot possédera 17 titres Stellantis ".

ça fait un dividende à 2,0672 alors que les actionnaires FCA eux ayant une parité de 1, n'ont reçu que 1,21 euros. Il faut cependant noter qu'ils fait avait reçu pré-fusion un dividende exceptionnel de €1.84.

https://www.fcagroup.com/en-US/investors/stock_info_and_shareholder_corner/Pages/dividend_distribution.aspx?fca=1


On reste toujours très bien orienté et haussier.

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gars d'ain gars d'ain
21/04/2021 10:13:48
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Informations concernant le dividende extraordinaire de Stellantis.


Résultats de l'Assemblée Générale Annuelle 2021 de Stellantis

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2021/avril/resultats-de-l-assemblee-generale-annuelle-2021-de-stellantis

________________________________________________________________________

Amsterdam - Stellantis N.V. (NYSE / MTA / Euronext Paris : STLA) (“Stellantis”) annonce que lors de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires qui s’est tenue virtuellement ce jour et diffusée en direct sur le site Internet de Stellantis, toutes les résolutions proposées aux actionnaires ont été adoptées, y compris la proposition d'approuver une distribution extraordinaire en numéraire d'un milliard d'euros pour les actions ordinaires, comme prévu par l'accord de rapprochement (et son avenant) conclu par Fiat Chrysler Automobiles et Peugeot S.A. le 17 décembre 2019.

La distribution proposée implique un paiement aux détenteurs d'actions ordinaires de 0,32 euro par action ordinaire en circulation. Les actionnaires détenant des actions ordinaires négociées au NYSE recevront la distribution en dollars américains selon le taux de change officiel USD / EUR communiqué par la Banque centrale européenne en date de ce jour. La distribution sera prélevée sur la réserve spéciale de remboursement d’apport créée dans le cadre de la réduction de capital réalisée par diminution de la valeur nominale des actions ordinaires de Stellantis, liée à la distribution Faurecia, précédemment approuvée par l'Assemblée Générale Extraordinaire.

Le calendrier prévu pour la distribution s’agissant des actions ordinaires cotées sur le New York Stock Exchange, le Mercato Telematico Azionario et Euronext Paris sera le suivant : (

• ex-date le 19 avril 2021,

• record date le 20 avril 2021, et

• date de paiement le 28 avril 2021.


Le détail des résolutions soumises à l'Assemblée Générale Annuelle est disponible sur le site Internet de Stellantis : www.stellantis.com

Message complété le 21/04/2021 10:25:47 par son auteur.

POUR RAPPEL :



10 mars 2021
La distribution en numéraire et en actions Faurecia est devenue inconditionnelle

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2021/mars/la-distribution-en-numeraire-et-en-actions-faurecia-est-devenue-inconditionnelle

Notons que : "Comme annoncé précédemment, le calendrier de la Distribution sera le suivant: (i) ex-date le lundi 15 mars 2021; et (ii) record date le mardi 16 mars 2021. Les porteurs d'actions ordinaires de Stellantis auront droit à:
• 0,017029 action ordinaire de Faurecia (+ 1 FAURECIA pour 58,72 détenus) ; et
• 0,096677 euro pour chaque action ordinaire de Stellantis qu'ils détiennent à la record date de la Distribution.

La part en numéraire de la distribution sera payée le lundi 22 mars 2021 et les détenteurs d'actions ordinaires Stellantis négociées au New York Stock Exchange la recevront en US dollars (USD) au taux de change officiel USD / EUR communiqué par la Banque Centrale Européenne au 11 mars 2021.

  
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gars d'ain gars d'ain
19/04/2021 20:58:41
1

Chez Stellantis, les familles Agnelli et Peugeot signent un "accord de consultation"

14 Avril 2021 \ 19h00

Les familles Agnelli et Peugeot, premiers actionnaires de Stellantis, ont signé un accord de consultation réciproque, ont annoncé le 14 avril les deux holdings les représentant, à la veille de la première assemblée générale annuelle du groupe issu de la fusion de PSA et Fiat Chrysler.

Stellantis, une grande famille franco-italienne. Les deux actionnaires familiaux des anciennes entités PSA et FCA ont signé e 14 avril un accord de "consultation réciproque". Il a pour but "de renforcer les relations entre les familles Agnelli et Peugeot et de soutenir Stellantis dans sa réussite à long terme", indique un communiqué conjoint d'Exor et de Peugeot 1810.

L'accord a pour objectif "d'échanger librement mais ne prévoit aucune obligation quant à l'exercice des droits de vote ni d'actions coordonnées quant à leurs droits et obligations respectives en tant qu'actionnaires de Stellantis", précise le texte.

  
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gars d'ain gars d'ain
19/04/2021 19:50:53
1

Une explication possible à la baisse du jour de -2,89%…


Agnellis met fin aux négociations d'Iveco avec China FAW alors que l'Italie s'y oppose


Par : Tommaso Ebhardt | Apr 19 2021 at 05:04 AM | Intermodal News

https://ajot.com/news/article/agnellis-end-iveco-talks-with-china-faw-as-italy-opposes

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Notons que =

Le groupe CNH Industrial NV, propriété de la famille Agnelli, a mis fin aux négociations pour vendre son unité de camions et d'autobus Iveco SpA à China FAW Group Co. après que le gouvernement italien ait signalé qu'il s'opposerait à la transaction.

CNH a abandonné les négociations parce que le groupe automobile chinois n'a pas présenté une offre acceptable pour Iveco, selon une personne au courant des discussions, qui a demandé à ne pas être nommée pour discuter de délibérations confidentielles. Le gouvernement italien avait fait part de son opposition à la vente de CNH à une société chinoise et a ensuite salué la décision de CNH de se retirer des négociations.

Les actions de CNH ont chuté de 4,7 % à Milan, leur plus forte baisse depuis janvier et la plus forte baisse de l'indice Stoxx 600. L'action se négocie hors dividende à partir de lundi.

"La faiblesse inévitable du titre aujourd'hui est une opportunité d'achat", a écrit le courtier Equita Sim dans une note lundi, estimant qu'une éventuelle scission des activités routières "représente un catalyseur pour supprimer la décote de détention."

Le gouvernement italien a suivi de près les négociations, "parce qu'il considère que la production de véhicules lourds est d'un intérêt national stratégique", a déclaré le ministre du Développement économique Giancarlo Giorgetti dans une déclaration envoyée par courriel samedi. Rome est prête à contribuer à ce que la production reste en Italie, a-t-il ajouté.

Au lieu de vendre l'entreprise basée à Turin, en Italie, CNH prévoit maintenant d'accélérer "le déploiement de solutions et d'infrastructures de transport toujours plus durables, conformément aux ambitions du Green Deal de l'UE", selon un communiqué publié samedi. Ce communiqué confirme un rapport antérieur de Bloomberg selon lequel les projets d'accord avec l'entreprise chinoise avaient été abandonnés.

La décision a également été saluée en France, où le ministre des finances Bruno Le Maire a souligné que M. Giorgetti et lui-même avaient travaillé ensemble pour protéger l'industrie manufacturière européenne.

CNH était en pourparlers avec FAW depuis l'année dernière, et a rejeté une proposition initiale de la société chinoise évaluant l'entreprise à environ 3 milliards d'euros (3,6 milliards de dollars), selon des personnes ayant connaissance du dossier en mars. Les pourparlers ont été menés dans un contexte d'opposition croissante à la propriété chinoise de la part d'hommes politiques de premier plan.

Le 8 avril, le Premier ministre Mario Draghi a déclaré qu'il était favorable à l'extension des protections de l'État pour les entreprises, après avoir révélé que son gouvernement avait récemment bloqué le rachat par des Chinois d'une société italienne de semi-conducteurs.

Matteo Salvini, chef du parti de droite de la Ligue - la force la plus populaire de la large coalition de Draghi - a déclaré le mois dernier que l'administration devait protéger Iveco en tant qu'actif stratégique.

CNH a annoncé en 2019 qu'il allait séparer son activité d'équipement agricole de ses activités de véhicules commerciaux, bien que le plan ait été retardé par la pandémie. La vente de l'un des constructeurs de camions les plus emblématiques d'Europe pourrait secouer le secteur et susciter des critiques nationales à l'encontre de la famille Agnelli.

Message complété le 21/04/2021 10:29:18 par son auteur.

Ce même jour : Détachement du dividende exceptionnel de 0,32 €.

  
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gars d'ain gars d'ain
16/04/2021 16:45:17
2

Point graphique avant distribution du dividende exceptionnel de 0,32 euros : Arrivée sur la zone en Triple Top (cercle orange)


On est callé haussier sur la dent intermédiaire haute (pointillés marron) qui reste bien inscrite dans le fourchette verte "Peugeot Recovery".

On vient de commencer à tester le triple top qu'on devrait passer à l'usure en effectuant un petit fanion glissant sur la dent intermédiaire en support comme elle l'a déjà fait précédemment depuis le plus bas de mars 2020.


on a très bien récupéré de la distribution "Faurecia" puisqu'on est même actuellement au dessus du cours avant détachement. Les indicateurs graphiques restent "chaud bouillant" en surachat.

  
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gars d'ain gars d'ain
16/04/2021 15:02:02
1

C'est toujours bon à prendre, mais apparait un peu dégueulasse qu'on soit obligé de partager avec les actionnaires de Fiat alors alors que Fiat a procédé à une distribution exceptionnelle à ses actionnaires avant fusion...

Tout n'est pas parfait... Mais bon,on va faire avec.


Stellantis: approbation du dividende extraordinaire de 1MdE

Actualité publiée le 16/04/21 14:31

Stellantis annonce que toutes les résolutions proposées aux actionnaires ont été adoptées à l'occasion de l'Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires organisée virtuellement hier.

Parmi les résolutions, les actionnaires ont notamment approuvé une distribution extraordinaire en numéraire d'un milliard d'euros pour les actions ordinaires, conformément à l'accord de rapprochement conclu entre Fiat Chrysler Automobiles et Peugeot S.A. le 17 décembre 2019.

La distribution proposée implique un paiement aux détenteurs d'actions ordinaires de 0,32 euro par action ordinaire en circulation.

  
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Jire Jire
26/03/2021 21:53:49
0

Une pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs oblige Stellantis à fermer temporairement cinq usines nord-américaines à partir de la semaine prochaine, a confirmé la société vendredi après-midi.


  
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gars d'ain gars d'ain
25/03/2021 09:34:27
1

On reste dans la fourchette "Peugeot recovery" en vert, malgré le repli pour l'instant.


Point sur le niveau de cours post distribution "Faurecia" en titres et dividende exceptionnel de 0,10 euros.

(Voir le calcul en précédent)


Le rail haussier est intact pour l'instant et en excès haut, on a été testé la résistant en rouge. Les indicateurs étaient trop haut en surchauffe pour aller plus loin. On a besoin de consolider et de refroidir les indicateur pour continuer à latéralisé haussier dans la fourchette recovery verte.

Un potentiel repli très temporaire vers la médiane marron est envisageable en latéralisation du dessus de 13,00 afin de retrouver de l'énergie haussière.

  
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Dubaisan Dubaisan
17/03/2021 08:25:07
1

Baisse des immatriculations en UE, en Fevrier.
Stellantis : 22%
Renault : 28%
Volkswagen : 17%
BMW : 9%
Daimler : 19%
Source: Acea (Dow Jones)

Rien de bien surprenant vu la degradation sanitaire toujours a l'oeuvre. Tout le secteur est touche, ce qui n'empeche pas les entreprises de presenter de bons resultats.

Pour Stellantis, objectif: 20€ a MT/LT meme si a TCT et CT, on peut revenir sur l'ancienne resistance a 13.50€ qui deviendra un fort support.

  
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gars d'ain gars d'ain
16/03/2021 09:27:40
2

Toujours installé en retour haussier dans la Fourchette "Peugeot Recovery" verte au dessus de la dent basse verte.

Il faudra donc surveiller les 3 mois qui viennent pour voir si l'on fait une figure baissière comme par exemple les 3 corbeaux baissiers ou si au contraire on profite du support de fourchette en dent basse vers 13,45 pour mieux rester dans cette fourchette de tendance haussière supérieure à la reprise 2020.

En mensuel, tous les indicateurs sont haussiers.

.

  
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Dubaisan Dubaisan
16/03/2021 06:05:29
2

Mon achat de 2000 stellantis le 10 mars dernier a Pru 15.002 donne:

- 34 actions Faurecia a PRU = 0 soit 1538.5 € de PV latente nette et immediate, soit un rendement net de 5.12% sur 6 jours.

- 200 € de dividendes exceptionnels (0.10€/ action) a percevoir le 22 Mars prochain...soit un rendement net de 0.6667% sur 12 jours...

et un cours qui est appele a evoluer vers les 20 euros d'ici la fin de l'annee....

Il y a plus mauvais que ca comme placement, Non?

  
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gars d'ain gars d'ain
15/03/2021 21:17:30
2

Y'aussi pleins de boites qui vont rien donner en 2020, comme 2019.

Dés fois, faut aussi savoir se contenter et c'est mieux que renault...

  
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roulenmo roulenmo
15/03/2021 20:14:38
0

il y en a combien de doté en série comme toi ? tu as dû faire mat sup...

  
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