OK
Accueil > Communauté > Forum Eutelsat Com.

EUTELSAT LANCE UN PROGRAMME DE RACHAT LIMITÉ D'ACTIONS DESTINÉ AUX PLA

Cours temps réel: 3,776  -0,26%



TRENTESI TRENTESI
09/10/2023 19:12:36
0

si bien sûr, je suppute les communications des navires ?

est-ce bien suffisant comme raison ?!

et puis BPI = 26%

Message complété le 09/10/2023 19:28:44 par son auteur.

et si la venue de CGA CGM au secours du capital d'eutelsat c'était pour compenser (à la demande de l'état) l'effet de la présentation de tant de bénéfices ? bon je n'y connais rien mais ..... je me pose la question

  
Répondre
gars d1 gars d1
06/10/2023 19:29:29
0

Je note : "et même si ça repart à la hausse BPI et CMA sortiraient"


J'en suis pas aussi certain que vous... Il y a plusieurs très bonnes raisons à la prise de participations de CMA CGM.

Vous n'avez pas la moindre idée ???

; )

  
Répondre
TRENTESI TRENTESI
06/10/2023 18:29:05
0

je me demande bien pourquoi je m'accroche à ce titre !!

je ne connais pas l'éventuel impact de l'introduction à londres sur le cours à paris

et même si ça repart à la hausse BPI et CMA sortiraient

et ce malgré l'avis récent sur edubourse

et vous t'en penses quoi ?

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
03/10/2023 20:00:46
0

on comprend mieux les six derniers mois sur ce titre du coup

  
Répondre
gars d1 gars d1
28/09/2023 12:02:37
0

Eutelsat : le rapprochement avec OneWeb est effectif


Actualité publiée le 28/09/23 11:51


(AOF) - Eutelsat Communications a annoncé que son rapprochement avec OneWeb, réseau mondial de télécommunications par satellite en orbite basse (LEO), est désormais effectif, suite à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires d'Eutelsat. Ce rapprochement donne naissance à Eutelsat Group.

L'opérateur de satellites conserve son siège social à Paris. OneWeb sera une filiale opérant commercialement sous le nom d'Eutelsat OneWeb et conservera son centre opérationnel à Londres. La société reste cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris et a déposé une demande d'admission sur le segment standard de la Bourse de Londres.

L'entité combinée table sur un taux de croissance annuel composé (TCAC) à deux chiffres de son chiffre d'affaires sur le moyen-long terme, qui devrait s'élever à environ 2 milliards d'euros en 2027. Son Ebitda ajusté devrait connaître un TCAC à deux chiffres sur la même période, dépassant la croissance des ventes.

  
Répondre
gars d1 gars d1
18/09/2023 18:54:05
0

Je note : "Le Conseil d'administration d'Eutelsat Communications (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris : ETL « Eutelsat ») vient d'approuver un programme de rachat d'actions ordinaires de la société portant sur un montant maximum de 381 804 euros soit 58 739 actions, représentant moins de 5% du capital social d'Eutelsat. "

Le capital est composé actuellement aux dernières nouvelles de 248 926 325 titres

DONC, ça représente dans les fait possiblement 0,0235% du capital...


Du pipeau, donc...

  
Répondre
gars d1 gars d1
18/09/2023 18:51:12
0
Pas terrible l'effet de manchette ! : (
  
Répondre
gars d1 gars d1
18/09/2023 18:50:37
0

Regulatory News :

Le Conseil d'administration d'Eutelsat Communications (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris : ETL « Eutelsat ») vient d'approuver un programme de rachat d'actions ordinaires de la société portant sur un montant maximum de 381 804 euros soit 58 739 actions, représentant moins de 5% du capital social d'Eutelsat.

Ce programme a pour objet l'acquisition d'actions dans le contexte de l'arrivée à échéance de plans d'actions mis en place dans le cadre de la rémunération à long terme de certains mandataires sociaux. Il sera finalisé fin septembre 2023.

Le programme sera mis en œuvre conformément à l'article 5 du Règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 en matière d'abus de marché (le « Règlement MAR »), et en vertu des autorisations accordées par l'Assemblée générale des actionnaires du 10 novembre 2022.

Il sera mis en œuvre par BNP PARIBAS EXANE (le « Courtier ») agissant en qualité d'intermédiaire auprès des systèmes multilatéraux de négociation (« SMN ») sur lesquels les actions Eutelsat sont négociées et sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

A propos d’Eutelsat Communications

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Connectivité fixe, Services aux gouvernements et Connectivité Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse plus de 6.800 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience de plus d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Inscrivant le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses activités, Eutelsat place ses ressources satellitaires au service de la réduction de la fracture numérique, tout en s’engageant à préserver un environnement spatial sûr et désencombré. Employeur attractif et responsable, Eutelsat s’appuie sur environ 1 100 collaborateurs originaires de 50 pays, qui s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service. Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.eutelsat.com&esheet=53556706&newsitemid=20230918797788&lan=fr-FR&anchor=www.eutelsat.com&index=1&md5=6645e612cf79b917dfaf897a48562996" shape="rect">www.eutelsat.com

https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=bwnews&sty=20230918797788r1&sid=frab3&distro=ftp" />



© Business Wire
  
Répondre

Forum de discussion Eutelsat Com.

202310091912 1000112

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste