OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pétition pour enquête parlementaire sur les OCA



gars d1 gars d1
18/10/2023 15:48:57
0

C'est tout de même un peu le serpent qui se mort la queue...

Ce que je vais écrire au dessous ne fera sûrement pas plaisir à certains et je n'écris pas non plus pour faire la morale bien qu'il faudrait peut-être...

Sans ces émissions dilutives, la plupart des entreprises incriminées et visées ici n'existeraient sans doute plus.

Comme en témoigne le forum, un certain nombre de ceux qui se font avoir avec ce genre de "stupéfiant financier" sont encore en partie ceux qui sont venus un moment parader sur les forums boursiers pour faire la promotion de ces titres sans le moindre argumentaire financier correct.

C'est tout de même encore plus litigieux que ceux qui viennent tenter faire la morale sur ce genre de "stupéfiant financier" sont encore ceux qui n'accordent que peu d'importance aux éléments financiers qui ont été publié avant la chûte des-dîtes valeurs.

En général, toutes les entreprises cotées en bourse ont un site boursier avec obligation d'y publier des informations comptables vérifiées par des commissaires aux comptes et autres cabinets d'audit comptable : c'est simple d'accès.

La meilleur des choses reste encore de parfaire la formation comptable de l'investisseur et d'éviter de mettre en portefeuille ce type de valeur qui termine souvent en addiction aux "stupéfiants financiers" . Les premiers signaux dilutifs sans acquisition d'actifs tangibles doivent alors impérativement alerter l'investisseur pour se transformer en cession définitive du titre en portefeuille : c'est une règle à tenir...

Dans le même ordre d'idée et contrario, les valeurs versant des dividendes sont souvent dénigrées et moquées en raison de faibles fluctuations de cours et pertes de valeur au détachement. Mais au final sur 10 Ans, ça reste un réel gage de performance positive de ses placements financiers.


Les augmentations de capital font partie du droit des entreprises pour trouver des moyens de poursuivre de activités et comme d'habitude actuellement, comme certains abusent des règles à la marge, il faudrait donc légiférer... Je ne pense pas.

Commencez donc pas vous poser la question si les critères de sélection de vos investissements sont adaptés à votre profil de risque et à vos connaissances financières et comptables...

Et enfin pour qu'un produit ne soit plus produit, suffit en général qu'on ne l'achète plus, l'extinction du marché fait le reste. Le même adage est valable pour les émissions pléthoriques dilutives, si personne ne les achète, le phénomène va se résorber de lui même...

Vous comprendrez donc que je ne signerais pas cette pétition.

  
Répondre
FEREZE FEREZE
18/10/2023 11:46:54
0

Je t'encourage avec ta pétition, car il n'y en a pas beaucoup qui ont suffisamment de noisette entre les échanges de ce pays pour faire ce genre de chose, mais fais attention, car tu risques d'être fiché dans ce pays, tous ceux qui sont à contre courant sont des nuisibles. Bon courage à toi.

  
Répondre
01trader 01trader
18/10/2023 10:47:19
0

On est déjà 4300. Venez nombreux

  
Répondre
01trader 01trader
10/10/2023 10:57:05
0

Rappel.

  
Répondre
01trader 01trader
04/10/2023 08:45:46
0

Venez nombreux !

  
Répondre
01trader 01trader
02/10/2023 14:42:41
0

Forum de discussion Général

202310181548 1002331
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste