OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bien-être animal: le texte de l'UE reste suspendu à des études d'impac

Cours temps réel: 7 996,64  0,49%



Tounus Tounus
03/10/2023 21:27:35
0

Et vous trouvez ça drôle ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/10/2023 17:06:28
0

A force d'être taraudé il finit par radoter l'animal....

La Commission Européenne devrait se pencher sur le mal-être d'être Tounus

  
Répondre
Tounus Tounus
03/10/2023 16:56:32
0

Heureusement qu'il y a toujours de gentils radicaux d'extrême droite spécialistes de l'agit-prop pour nous remettre les idées en place.

  
Répondre
salanca salanca
03/10/2023 14:13:06
1

Se laisser tarauder régulièrement est plutôt entré dans les moeurs de nos jours. Mais il est néanmoins conseillé de ne pas se laisser atteindre trop profondément au niveau du cerveau. Risque de pertes en capacités cognitives

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
03/10/2023 13:39:03
0

L'avenir il y a 30 ans, ...c'était pas la régionalisation ?

Va t en en parler à mes compatriotes entre Dinan et Locronan !

  
Répondre
FEREZE FEREZE
03/10/2023 13:20:06
1

Le fléau du siècle après, les rats, les cafards, on en trouve même au gouvernement.

  
Répondre
Tounus Tounus
03/10/2023 13:12:58
0

Une question me taraude. Le bien-être animal inclut-il celui des fermes à trolls sino-russes ?

  
Répondre
glanglois glanglois
03/10/2023 13:10:32
0
Le problème de l'Europe c'est sa lenteur une technocratie qui est hors sujet , bref chacun va devoir protéger son clocher , car sinon l'éclatement de l'Europe en tant que tel partira en volo comme c'est déjà le cas pour beaucoup de sujet ... Voilà pourquoi dans beaucoup de pays Européen l'Europe fait débat les peuples sont déçus par des décisions prises par des élus Européens qui vote sur des textes dont ils n'ont pas pris la mesure et en comprenne pas le sens ... C'est ce qui se passe en France avec les députés de Renaissance et nos incompétents ministres ils ne savent même pas se qu'ils votes .. Alors la dictature du 49.3 bat son plein comme en Europe il n'y a plus de démocratie ...
  
Répondre
glanglois glanglois
03/10/2023 13:10:18
0
Dans un élevage intensif de volailles, dans les Côtes d'Armor, le 27 août 2013
Dans un élevage intensif de volailles, dans les Côtes d'Armor, le 27 août 2013 (AFP/Archives/FRED TANNEAU)

La proposition législative européenne très attendue sur le bien-être animal reste suspendue à des études d'impact, a indiqué mardi le vice-président de la Commission européenne Maros Sefcovic, au moment où ONG, élus et Etats redoutent son enterrement pur et simple.

"Ce dossier est très complexe, avec beaucoup de subdivisions: transport, cages, abattoirs, tous ces points dont nous évaluons actuellement l'impact, ce qu'on peut faire, quelles transitions, les coûts associés", et "il faut terminer ce travail" avant toute proposition "sérieuse et honnête", a plaidé Maros Sefcovic.

A la suite du départ de Frans Timmermans, l'architecte du "Pacte vert" européen, la cheffe de l'exécutif européen Ursula von der Leyen a confié à Maros Sefcovic la coordination du vaste paquet de législations environnementales.

Mais le commissaire slovaque doit obtenir pour ces nouvelles fonctions le feu vert du Parlement européen, tout comme le Néerlandais Wopke Hoekstra, désigné au portefeuille du Climat et dont l'expérience chez le géant pétrolier Shell suscite la controverse. Les coordinateurs de la commission parlementaire Environnement se prononceront mardi après-midi sur ces nominations.

Lors d'une audition-fleuve, Maros Sefcovic a plaidé pour une "transition socialement juste" et pour "renforcer la coordination avec les industriels", écho aux résistances croissantes suscitées par les législations vertes.

Mais M. Sefcovic a aussi affiché sa volonté de "faire franchir la ligne d'arrivée au Pacte vert": si une moitié des textes sont déjà finalisés, dont l'ambitieuse réforme du marché carbone, une trentaine restent en négociations, parfois menacées d'enlisement, et la Commission doit encore présenter certaines propositions-clés.

Le calendrier est extrêmement contraint, à sept mois des élections européennes.

Des paquets législatifs sur l'énergie éolienne, les mobilités et droits des passagers sont déjà programmés. Pour d'autres, "je dois être honnête, il faut d'avantage d'études d'impact, de travail", a observé le responsable.

Parmi ces textes "difficiles": révision du règlement "Reach" encadrant les substances chimiques, contrôle accru des microplastiques, étiquetage nutritionnel... et les règles sur le "bien-être animal", proposition initialement attendue d'ici fin 2023 mais absente pour l'heure du calendrier de la Commission.

Il a également indiqué "son ambition personnelle" d'une réduction d'au moins 90% des émissions de gaz à effet de serre de l'UE en 2040 par rapport à 1990, l'objectif déjà affiché la veille par Wopke Hoekstra, mais a rappelé qu'il faudra une décision de la Commission dans son ensemble après des études d'impact.

Enfin, interrogé sur ses liens avec le nouveau Premier ministre populiste Robert Fico, considéré comme prorusse, M. Sefcovic, issu de la même formation, a rappelé son soutien à l'Ukraine en matière de connexions énergétiques et via les achats groupés de gaz ayant permis de réduire la dépendance européenne aux hydrocarbures russes.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202310032127 1002527

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste