OK
Accueil > Communauté > Forum Argan

Argan: livraison d'un nouveau site près de Lyon

Cours temps réel: 76,50  2,00%



avis1 avis1
15/10/2023 03:33:01
0

Ta connaissance elle vient de dieu ou de capital.

Tu me répugnes avec ta finance hors sol

  
Répondre
gars d1 gars d1
13/10/2023 23:02:25
0

Je note : "Je travaille depuis 38 ans dans l Agro ..."

Ah bon, c'est nouveau ??? ça vient de sortir, non... C'est tellement frais que tu devrais songer à appeler l'AFP pour publier la nouvelle.

: (


Quant à la tirade agricole au dessous, juste un ramassis de poncifs de pipeautage du moment bien trop faiblement argumenté qui est sans grand rapport avec le début de la file…

: (


Si tu étais dans le lieu agricole, tu serais que de plus en plus d'exploitations laitières cessent de produire et / ou ne trouvent pas de successeurs au point qu'ils soit que d'ici quelques années on soit obliger d'importer du lait pour faire certains fromages et produits laitiers…


J'ai surtout découvert en épluchant le forum d'Argan que tu as ouvert plusieurs files et que ça gène manifestement aux entournures une valeur dont tu avais prédit le 15 mars 2023 : "retour a 102-105 dans 6 mois" et qui actuellement n'est plus qu'à 63,70 €.


https://www.abcbourse.com/forums/msg967644_argan-en-berne-apres-ses-resultats-annuels


: (


Je vais te laisser compter les bouses après la foire de ton espace rurbain, ça te passera le temps.


Le génie, faut bien que ça serve à quelque chose…

C'est pas parce qu'il y a des problèmes dans la profession que pour autant on doit brader les meilleures terres agricoles départementales à l'urbanisme, à la construction d'entrepôts périphériques géants. Certaines zones agricoles mériteraient d'être beaucoup mieux protégées de l'urbanisation.

: (

Et c'est pas surtout en installant des jeunes sur des exploitations comportant principalement des difficultés géographiques, topographiques et pédologiques qu'on réussira à gérer le renouvellement du gros 1/3 des agriculteurs qui partent et vont partir prochainement à la retraite et à remplir ton assiette…

: (

Ici, à 50 km de chez moi, un jeune avec femme et enfants vient de s'installer à environ plus de 600 m d'altitude pour faire des légumes, il y a environ 2 ans. Moralité : ça aura pas duré longtemps, avec la difficulté de produire à cette altitude et d'écouler sa production tardive au moment le gros de la production est déjà arrivé et où les les consommateurs veulent chose. Avec de plus de difficultés pour produire, la terre de montagne par endroit, y'en a pas épais et elle est pas très bonne, il est quasi en faillite et va plier les gaules cette fin d'automne...


Je note encore : "Connaissez seulement les marges des agriculteurs".

Tu me prends pour un perdreau de l'année, là ?

Vu les comptabilités au réel et à la TVA que j'ai tenu, je pense que tu peux allez te rhabiller…

Je peux te louer ma règle à Calcul "Graphoflex" de lycée agricole : pour compter les bouses, c'est utile.


Et un peu de documentation pour méditer ce que tu as écrit au dessous, tu verras, c'est détaillé...


MARGES BRUTES : Bovins viande (Chambre d'agriculture des landes)

https://landes.chambre-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Nouvelle-Aquitaine/101_Inst-Landes/Documents/gestion_entreprise/analyser_resultats/marges_brutes_bovins_viande.pdf



  
Répondre
avis1 avis1
13/10/2023 21:14:05
0

Un vrai citadin ce gars d ain .

Un génie

  
Répondre
avis1 avis1
13/10/2023 21:12:07
0

Connaissez seulement les marges des agriculteurs :

Dans le vin

Dans la viande

On est a moins de 10 %

Ils arrêtent les uns après les autres ..

Arrachage fin des broutards

On préfère le lait et on va les bêtes de réformes pour faire des hamburgers mac do.

Je travaille depuis 38 ans dans l Agro ...



  
Répondre
gars d1 gars d1
13/10/2023 15:17:51
1

Après la distribution d'avanie et autres couleuvres à avaler…


Puisqu'on peut faire autrement et que c'est demandé gentiment :


Tu peux remettre ton "Angélisme bobo" dans ta "culotte" où tu l'as visiblement trouvé...

Visiblement, tu ne comprends pas grand chose à la production agricole et aux coûts de productions de ce qui tombe dans ton assiette...

: (

C'est bien navrant et désespérant..

Tu devrais aller l'expliquer à ceux qui remplissent tes assiettes tous les jours, à moins que tu fasses partie ceux qui pensent que les pack de lait viennent de l'usine à lait en boite et que les poissons naissent en mer panée avec des yeux dans les coins.

: (

Visiblement encore cataloguer les gens, c'est une de tes grandes préoccupations … C'est loin d'être la première que tu as publié sur le forum, hélas.

Je ne peux (encore une fois) "hélas" que te plaindre.


Çi-joint une carte postale avec les compliments d'un ancien agriculteur diplômé en agriculture et agro-alimentaire à 3 reprises , fils d'agriculteur et petit fils d'agriculteur, fier de l'être... et j'oubliais ancien créateur d'entreprise agro-alimentaire.




  
Répondre
Moi-je Moi-je
13/10/2023 15:12:30
2

Moi_je ai chargé mes dernières bottes en 1978, charrette tractée.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/10/2023 14:49:16
1

avis1
« « Qui veut travailler dans les champs toute la journée ...a part les étrangers .. »
»

Tout au long de ma carrière , le principal de mes clients étaient des agriculteurs. Très attachés à la terre et à leur mission, et leur fierté, qui est de nourrir la population.
Et même passés la retraite, ils montent encore sur le tracteurs en cas de besoins (surtout pour les moissons).

Ou par obligation , faute de repreneur.

Et comme les normes environnementales et administratives interdisent des laisser des terres à découvert….faut y aller !

Tout ceci est possible grâce au progrès de la chimie (engrais, pesticides, sélection par Organismes Génétiques Amélioré , de l’électrification, des études ergonomiques, et de la mécanisation. Fort t’heureusement.

La dernière fois où j’ai vu charger des bottes de pailles à la force des bras, à la fourche manuelle, ou mener à la force des bras une charrue attelée à un cheval, cela doit remonter au moins à 40 ans.

Angélisme boulot.

  
Répondre
avis1 avis1
13/10/2023 14:20:31
0

Qui veut travailler dans les champs toute la journée ...a part les étrangers ..

Angélisme bobo

  
Répondre
gars d1 gars d1
12/10/2023 09:30:45
0

Parmi les meilleurs terres agricole du département de l'Ain parties en fumées, une honte de plus à ajouter au tableau de chasse de nos élus...


Ajoutons encore que ces paysages de bocages avaient l'objet d'un grand remembrement foncier avec regroupement du parcellaire, arrachage des haies, etc.


Tout ça pour donner une image moderne de l'agriculture de demain à quelques kilomètres du lycée agricole de Cibeins.


Pitoyable et lamentable...

  
Répondre
gars d1 gars d1
12/10/2023 09:30:45
0

(CercleFinance.com) - Argan fait part de la livraison d'un nouveau site de 15000 m² sur la commune de Mionnay (Ain), immeuble loué à Coverguard, acteur majeur sur le marché des équipements de protection individuelle (EPI), dans le cadre d'un bail d'une durée ferme de neuf ans.

Ce nouveau site, particulièrement attractif pour les activités de transport et de logistique, est situé sur un parc d'activité à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Lyon. Il bénéficie d'un accès direct à l'autoroute A46, la Rocade Est lyonnaise.

Le bâtiment est constitué de deux cellules de stockage et de préparation de commandes d'environ 6500 m² chacune, et d'un bloc de bureaux de 1500 m². Il accueille les activités logistiques, mais également le nouveau siège de Coverguard.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Argan

202310150333 1003702
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste