OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les entreprises rachetant leurs actions devront augmenter les salariés

Cours temps réel: 7 996,64  0,49%



moicmoi moicmoi
24/10/2023 00:13:36
0

Et pourquoi ces gens-là ne feraient le boulot de ministre en bénévolat ? Ou à la limite, seraient payés au SMIC.

Tout le pognon (charges et avantages) qu’ils nous volent servirait à alimenter une cagnotte qui serait reversée aux contribuables.
A principe d’égalité, par rapport à ce qu’ils demandent aux entreprises.

Et pourquoi les z’élus , de quelque bord politique soient-ils, ne parlent jamais de réduire le Nb de parlementaires ?

  
Répondre
papygaga papygaga
24/10/2023 00:01:06
1

"Jamais il ne parle de diminuer les charges sur les entreprises , sans ses charges le PIB en France serait à deux chiffres ..."
En 2018, comment les patrons américains avaient-ils massivement utilisé les baisses d'impôts octroyées par Trump ? Je vous le donne en mille, en pulvérisant le record de rachats d'actions pour en faire bénéficier leurs actionnaires
."


Voilà qui prouve la parfaite méconnaissance du sujet...

Le rachat aux USA permet aux dirigeants d'avoir des titres très évalués, dès lors ils obtiennent des crédits sur gages...Ces crédits ne sont jamais remboursés, et la banque se rembourse sur le gage, c'est à dire les titres en question...

C'est le but du jeu, au passage la banque va prendre une substantielle commission par la revente du bien gagé.
Comme il s'agit de prêts, ce n'est pas considéré comme des revenus, et ça n'est donc pas taxé...

C'est la situation américaine (c'est le système du crédit lombard qui n'a d'intérêt que pour les ultra riches).
C'est pour cette raison que Biden, qui pour cette fois a peut être raison, veut imposer ces revenus détournés.

Le rachat en France, n'a pas du tout la même finalité...

Et ce n'est pas parce que les USA le font, que la France devrait suivre....

  
Répondre
Closdumesnil Closdumesnil
18/10/2023 07:23:05
0

"Jamais il ne parle de diminuer les charges sur les entreprises , sans ses charges le PIB en France serait à deux chiffres ..."

En 2018, comment les patrons américains avaient-ils massivement utilisé les baisses d'impôts octroyées par Trump ? Je vous le donne en mille, en pulvérisant le record de rachats d'actions pour en faire bénéficier leurs actionnaires.


  
Répondre
alex3987654 alex3987654
17/10/2023 23:43:14
1

Les rachats d'actions actuellement pratiqués par les grandes entreprises sont la preuve désolante que les grands groupes sont incapables d'investir dans quelques choses d'utile leurs fonds, le rendre aux actionnaire est la seule évidence ... Hormis les actionnaires cette mesure ne choquera personne.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/10/2023 21:41:34
0

Mon analyse de la déclaration de Nono la Merde, qui, une fois de plus, nous prouve qu’il ne connaît rien à l’entreprise, rien à l’économie d’un pays, et méprise la liberté d’entreprendre.:

Et le moulin à mensonges continue.

« « "Vous avez les moyens de faire du rachat d’actions, donc vous avez les moyens d’augmenter vos salariés", a-t-il ajouté, assurant que "la justice c’est pour tous et tout le temps". M. Le Maire a observé que cette opération pourrait passer par de la "distribution d'actions gratuites" notamment. » »

La décision de racheter des actions est décidée par les actionnaires. Donc, Nono méprise l’entreprise et la majorité de ses actionnaires, et la liberté d’entreprendre.
Si la décision de rachat est menée à son terme, Nono la merde s’imagine que c’est financé , comme lui le fait pour l’état, par l’impression de billets de monopoly ? Ou par l’emprunt que, contrairement à nono, il faudra rembourser. Et que le solde financier de l’entreprise va dormir dans des coffres, sans utilisations ?

« la justice c’est pour tous et tout le temps". »

Faut-il comprendre que , au nom de la justice pour tous, les fonctionnaires vont en bénéficier eux aussi ? En plus des augmentations promises par avant ?

En augmentant la dette ?

« « Il a souligné aussi que les entreprises bénéficieraient en 2024 de "la seule baisse d'impôt significative" du budget. » »


Mais il ne dit pas de combien de combien l’imposition a augmenté avant.
Et il ne dit pas que les grosses entreprises vont l’envoyer au même endroit que les arbitres de foot, et vont négocier avec Bercy. Par contre, les PME et PMI, et TPE seront les cons, une fois de plus.

Parce que, celles-là aussi, il faut les détruire.

Pour le consommateur moyen, le principal de l’inflation c’est l’alimentaire. La carte des restaus du XVI ou du XIIème, il s’en fout. Mais ça, nono l’ignore aussi.
Or, il est admis par ceux qui suivent le dossier, que cette inflation sur l’alimentaire se situe entre 25 et 30 %. Faut-il comprendre que les salaires, et les retraites, ont été augmentés de entre 25 et 30 %. ?

Petite question anodine : l’inflation , depuis 2 ou 3 ans, a considérablement gonflé les recettes fiscales. De combien de « retour aux contribuables » peut-on espérer ?

  
Répondre
Closdumesnil Closdumesnil
17/10/2023 20:26:08
0

Quel intérêt aurait un "bon pervers narcissique" à perdre pas son temps avec un qi de protozoaire radoteur? Aucun.

Quant à moi je commentais le topic ici abordé n'en déplaise aux neuneus que la liberté d'expression chagrine.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/10/2023 20:18:47
0

Salut Almas etc

En bon pervers narcissique, tu espères me raccrocher à ton tableau de chasse ? Tu perds ton temps, tu sais bien que je choisi avec soin mes interlocuteurs. Et tu n’es pas de ceux-là.
Fin de communication.

  
Répondre
Closdumesnil Closdumesnil
17/10/2023 20:05:50
0

"Quand une entreprise a de quoi racheter des actions, elle sera obligée de rouvrir les accords d’intéressement et de participation et de donner plus aux salariés", a affirmé le ministre sur BFM Business, "avec toujours la même logique: le travail doit payer".


C'est une bonne idée qui contribuera de surcroit à la fidélisation des talents.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/10/2023 19:44:49
0

papygaga
« « Encore une crétinade populiste…//.. Nous sommes gérés par des bons....
» »

Combien de fois devrais-je le répéter ? macron a été mis en place pour liquider la France, ….et ses collaborateurs lui doivent obéissance, quel que soit le ministère.

Les ordres sont les ordres ! Donc, ils s’y emploient.
Le discours de nono la merdouille en apporte une preuve de plus.

Et tout doucement, par petites touches, on s’enfonce de plus en plus dans la dictature.

Quand on s’en apercevra, nous n’aurons plus rien . A poil, nous serons !
N’en déplaise aux adorateurs macronniens qui refusent de regarder la vérité en face.

simple question : l'état à racheté EDF (après l'avoir coulé) : BLM appliquera t'il son précepte d'augmentation des Français ?

  
Répondre
papygaga papygaga
17/10/2023 18:43:18
0

Encore une crétinade populiste.

Si on empêche les sociétés de gérer leur capital comme elles le souhaitent, elles n'émettront plus de titres.

Si elles n'émettent plus de titres, elles ne lèveront plus de capitaux.

Si elles n'émettent plus de capitaux, elles n'investiront plus.

Nous sommes gérés par des bons....

  
Répondre
glanglois glanglois
17/10/2023 18:31:16
0
Jamais il ne parle de diminuer les charges sur les entreprises , sans ses charges le PIB en France serait à deux chiffres ...
  
Répondre
glanglois glanglois
17/10/2023 18:31:01
0

(POOL/AFP/Miguel MEDINA)

Les entreprises rachetant leurs actions devront parallèlement rouvrir leurs accords d'intéressement pour "donner plus aux salariés", a annoncé mardi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire juste avant l'ouverture du débat budgétaire à l'Assemblée nationale.

"Quand une entreprise a de quoi racheter des actions, elle sera obligée de rouvrir les accords d’intéressement et de participation et de donner plus aux salariés", a affirmé le ministre sur BFM Business, "avec toujours la même logique: le travail doit payer".

"Vous avez les moyens de faire du rachat d’actions, donc vous avez les moyens d’augmenter vos salariés", a-t-il ajouté, assurant que "la justice c’est pour tous et tout le temps". M. Le Maire a observé que cette opération pourrait passer par de la "distribution d'actions gratuites" notamment.

Interrogé sur la baisse des allègements de charges employeur sur les salaires compris entre 2,5 et 3,5 SMIC, réclamée par certains parlementaires, M. Le Maire a rappelé que "les allègements de charges ça marche, on a créé deux millions d’emploi grâce à cela" depuis 2017.

Mais il a remarqué que le coût de ces allègements a fortement augmenté pour l'Etat cette année, alors que le SMIC est indexé sur l'inflation et que l'inflation est très élevée.

"Certains parlementaires de la majorité ont dit +il faut peut-être geler cette indexation entre 2,5 et 3,5 SMIC+, pourquoi pas", a-t-il ajouté, n'excluant pas que cela puisse passer par la fixation d'un salaire brut maximal au-delà duquel il n'y aurait plus d'allègement.

"C'est une option pour éviter qu’il y ait une envolée du coût pour l’Etat", a-t-il ajouté.

Enfin, M. Le Maire a estimé qu'il y avait "ici ou là" des points du crédit impôt recherche (CIR) qui mériteraient d'être ajustés parce que ça coûte relativement cher", 7 milliards d'euros par an. "On peut faire des ajustements sans que ce soit un drame et sans que ça change la politique économique de fond du gouvernement", a-t-il estimé.

Alors que toutes ces mesures risquent de déplaire au patronat, M. Le Maire a réitéré l'engagement du gouvernement dans la politique de l'offre, et affirmé que "les chefs d'entreprises peuvent avoir une confiance totale dans la ligne économique défendue par le Président de la République, la Première ministre et le ministre de l'Economie et des Finances".

Il a souligné aussi que les entreprises bénéficieraient en 2024 de "la seule baisse d'impôt significative" du budget, celle d'un milliard d'euros de la CVAE, un impôt de production. Le gouvernement avait néanmoins promis initialement de supprimer totalement la CVAE en 2024, pour un coût de quatre milliards d'euros.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202310240013 1004234

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste