OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Chine/Russie Aéronautique conjointe



Dubaisan Dubaisan
20/10/2023 08:57:00
0

Quel impact pensez-vous que cette collaboration aura sur l’industrie aéronautique ?

L'association de la puissance de la recherche russe et de son excellente ingénierie avec l'industrie aéronautique chinoise, est un nouveau challenge, et de taille pour Airbus et Boeing.

Maintenant que les Chinois maitrîsent parfaitement toutes les étapes, de la conception à la mise en exploitation d'un nouvel aéronef, qu'ils savent le faire dans des délais beaucoup plus courts que chez nous, avec10 fois moins de fournisseurs, une puissance de calcul et de simulation qui va exploser dans les prochaines années, et des coûts de main d'oeuvre bien moins élevés.....

Ca va faire très mal à Boeing et Airbus. Les avions du futur sortiront de ce nouveau fonds.

  
Répondre
argilo argilo
18/10/2023 18:40:54
2

La Russie et la Chine développeront conjointement l'aviation civile


Le Fonds russe d'investissement direct (RDIF), en collaboration avec des partenaires chinois, créera un Fonds de développement de l'industrie aéronautique d'une valeur de 100 milliards de roubles. Cela a été annoncé lors de la visite du président russe Vladimir Poutine à Pékin, où se tiendra les 17 et 18 octobre le troisième Forum international « Une ceinture, une route ».


🔴 À propos du nouveau fonds


Les investissements dans les projets du pays seront réalisés à parts égales en monnaies nationales. Outre l'industrie aéronautique, le fonds allouera des fonds à des projets existants et futurs dans l'industrie aérospatiale, les technologies numériques et économes en énergie.


🔴 Qu'est-ce que ça va donner


Il est prévu que le premier projet du fonds soit l'expansion de la production d'hélicoptères russes en République populaire de Chine (RPC).


💬 "Il est très important, étant donné que d'autres pays de la Route de la Soie surveillent de près les activités de la Chine, que la Chine continue d'investir activement en Russie", a déclaré Kirill Dmitriev, directeur du RDIF.


🔴 Que se passe-t-il dans l'industrie aéronautique russe


En juin 2022, le gouvernement russe a approuvé un vaste programme de développement jusqu’en 2030. On a ensuite appris que plus de 770 milliards de roubles seraient investis dans l'industrie.


Le Premier ministre russe Mikhaïl Mishustin a précisé que ces fonds serviront à la fois à soutenir les vols intérieurs et à développer l'industrie aéronautique . Cela « assurera, quoique modestement, mais néanmoins une augmentation du trafic annuel de passagers » et permettra d'augmenter la part des avions nationaux dans les flottes des transporteurs russes de 33 % actuellement à 81 %.


❗️ Selon le chef du RDIF, le nouveau fonds, créé avec des partenaires chinois, contribuera à accroître l'offre de produits de l'aviation civile russe sur le marché chinois. Une telle coopération représente de grandes perspectives pour les deux parties.


Quel impact pensez-vous que cette collaboration aura sur l’industrie aéronautique ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202310200857 1004409
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste