OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Changement dheure.



gars d1 gars d1
29/10/2023 10:53:34
3

Le problème vient que les pays de l'UE ne sont pas d'accord :

• L'Europe du nord milite pour l'heure d'Hiver

• L'Europe du sud milite pour l'heure d'été ( dont la France)

Personnellement, je suis pour l'heure d'Hiver qui était le meilleur système pour être synchronisé avec les éléments et le rythme circadien.

Avoir le zénith du soleil à 14 h 00, au lieu de 13 h (moment de fin repas et sieste digestive) montre que comme beaucoup de choses, sous couverts de raisons qui se voudraient bonnes, on peut toujours faire mieux dans l'excellent du pire.

Quand on fait un travail physique, recommencer au gros soleil fatigue énormément l'organisme et demande un surcroit d'énergie…

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/10/2023 19:49:48
5

Bien que plus de 80% des européens ayant répondu au sondage de l’E.U. se sont prononcés en faveur de la fin de ce système, à l’été 2018, cette nuit, à 3 heures du matin, on retarde d’une heure nos horloges.
Je suis persuadé que si c’était pour instaurer une taxe , l’E.U. serait plus réactive.
Et ce, sans demander l’avis des citoyens, comme le préconisait l’ex-président Juncker

  
Répondre

Forum de discussion Général

202310291053 1005878
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste