OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Rien à voir avec Af ni la bourse mais a y réfléchir....

Cours temps réel: 9,72  0,31%



Dubaisan Dubaisan
16/11/2023 08:56:15
0

Ingenuity sur Mars vole ainsi....Des tests ont déjà été réalisés en GB...Airbus a réalisé avec son projet ATTOL « roulage, décollage et atterrissage autonomes »), près de 500 vols ...sans pilotes, dont un en Juillet 2020 avec un A350, le tout sans problèmes apparemment...

La technique est là, et doit certtainement encore être améliorée au plan de la Sécurité....

Maintenant pour décider les passagers à monter dans un avion totalement "autonome", ce sera à mon avis, une autre paire de manches....sauf peut-être pour les 3-5 ans d'aujourd'hui...

  
Répondre
gars d1 gars d1
16/11/2023 08:31:25
0

A ce sujet, on voit bien où en est Navya, hein ...

L'AMF vient même enfin de sanctionner les objectifs mensonger d'introduction en bourse en 2018.


Déjà sur terre, c'est compliqué alors dans les airs et sur des longues distances, ce sera encore pire…

Faut toujours pouvoir contrôler les fréquences d'en bas et donc ça implique un risque de piratage plus important si le contrôle du bas est continu.

On est actuellement incapable d'assurer un niveau de sécurité quasi parfait pour ce type de vol : oui, ça marche... Mais ça reste des essais comme le voyage pour aller sur la lune...

Un drone contient zéro passage et on n'a aucune donnée diffusés des accidents puisqu'ils sont souvent privés ou militaires et que ça nuirait au marché.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/11/2023 07:38:29
0

Salut FredFR,

Malheureusement AF sera concerné et la Bourse en conséquence....

Dans la tête des "managers" des low costs, les pilotes sont le maillon cher donc faible qu'il conviendra de supprimer avec le développement de l'IA, des robots et une "assistance", peut être humaine, au sol, qui "pilotera " comme on pilote actuellement des drones militaires ou qui contrôlera le déroulement du vol....Je suis prêt à parier au 1er vol commercial sans pilotes à bord avant 2050.

Le "plus beau bureau du monde" va fermer ses portes.

Ne resteront plus que l'aviation d'affaires et celle de loisirs pour s'envoyer en l'air...



  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
15/11/2023 17:53:41
0

Forum de discussion Air France - KLM

202311160856 1007703

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste