OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Suggestion pour 2024



Moi-je Moi-je
08/12/2023 06:12:02
1

Bonjour,

Moi-je, suggère que l’action soit garder un certain laps de temps pour éviter la spéculation.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/12/2023 17:39:04
1

bonsoir à tous,

ben justement d’accord avec @anjou49:

« Imaginez une VAD à 80% sur Alstom, Teleperfomance ou Worldline »

par contre le contraire est possible: 100% sur un titre.

donc on limite la VAD à 25%



autres:

déjà au moins 4 etf disponibles : à la base cac40 (levier 1 et levier2) et les etf shorts qui vont avec ( -1x -2x)

VAD sur le bx4 pour le transformer en lvc du grand n’importe quoi.


pour le reste le jeu est très bien comme il est.

ne rien toucher.

pour ceux qui jouent avec du orpéa ou autres daubes et qui empilent:

je dis bravo, ils sont forts les mecs.

je suis incapable de faire la même chose.


une dernière chose:

je ne gagnerais jamais rien mais il faudrait passer à augmenter les primes 🤣💰💰💰💰

faudrait mettre la main au portefeuille

« aïe ça pique » 🤣

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
06/12/2023 16:12:42
2

Ok.

La largeur du choix dans les actions et la multiplication des opérations ne sont pas forcément un critère de réussite. Si je prends ma méthode simpliste consistant cette année dans la sélection de seulement CINQ actions du CAC40 sur toute l’année, SANS utiliser la VAD et avec juste une dizaine d’opérations par mois, je me place actuellement à la 420ème place au général ANNUEL sur plus de 4700 candidats. Par contre j’aurais souhaiter à certains moments pouvoir dépasser le plafond des 25% maxi qui m’aurait fait améliorer mon score actuel (ce que j’ai fait dans la “vrai vie”).

Mais je me range à vos arguments et vous remercie de votre réponse.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
06/12/2023 13:47:35
5

@Anjou49 merci pour les suggestions mais elles sont un peu contradictoires. Vous voulez limiter le jeu au CAC 40 (en soi c'est un peu étroit quand même, ne serait ce qu'(en terme de secteurs) en excluant des valeurs spéculatives, mais d'un autre côté vous voulez augmenter le "levier" en proposant d'investir jusqu'à 80% sur un an.

Au final on tombera dans les mêmes travers. Imaginez une VAD à 80% sur Alstom, Teleperfomance ou Worldline (qui sont au CAC), on est dans le ticket de loto.

Bref la diversité des valeurs est quand même là aussi pour montrer qu'il n'y a pas que le CAC 40 dans la vie et ça permet de découvrir des sociétés et des secteurs. La sélection est déjà bien resserrée.

Sinon pour l'or, l'argent, le pétrole, etc. La difficulté est de trouver des produits assez liquides. On va regarder du côté des trackers.

  
Répondre
ASTROBALE ASTROBALE
06/12/2023 12:53:19
3

Je profite de ce message pour faire passer mes souhaits (c'est de saison, non ?)

ajouter des produits de bourse pour "jouer" le pétrole ainsi que l'OR (et si pas abuser l' EUR/USD )


Sinon rien de sérieux à redire

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
06/12/2023 11:58:14
2

A l’équipe AbcBourse

Pour l’année à venir ne pourrait-on pas envisager DEUX modifications :

- reserrer le jeu uniquement sur les actions du CAC40, ce qui éviterait par exemple les polémiques sur certaines actions comme ORPEA cette année ou les actions (genre penny stock) de très faible valeur (qui ressemblent plus à une loterie qu’à une construction sérieuse d’un portefeuille) et permettrait aux moins expérimentés des joueurs (et à voir les résultats nous sommes pléthores) de mieux cerner leur portefeuille de jeu en évitant de se disperser sur des actions trop aléatoires et mal connues de la majorité.

- conserver un capital départ de 100 000 euros mais ne PAS LIMITER l’engagement pour une action au quart de l’investissement. Pour faire clair un participant souhaitant investir 80% voir plus de son capital sur un seul titre serait libre de le faire.

Je crois que le jeu sans le dénaturer y gagnerait globalement un intérêt pour un bon nombres de participants en resserrant potentiellement les écarts de résultats notamment annuels.

Bon enfin je dis cela comme joueur depuis des années qui cherche à redonner un regain d’intérêt nouveau. À titre personnel de toute façon je rejouerai, modification ou pas, car ce jeu a au moins une grande vertu : nous montrer nos limites…

D’avance merci de votre attention.


  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202312080612 1010079

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste