OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L'ATiste Tirelire



manuborelli manuborelli
08/12/2023 21:50:06
3

alors qu’est ce qu’on fait on continue dans la grâce?

On va se méfier de nos nerfs 🤣

https://m.youtube.com/watch?v=M0ZZ6yFfRGw

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/12/2023 20:48:36
5

il est bloqué

  
Répondre
chatdoux chatdoux
08/12/2023 20:20:43
0

@Xxl2000

Nul de chez Nul !


  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/12/2023 18:15:54
3

Xxl2000
« « qui se prend pour un expert et qui insulte les autres est prié de montrer son talent. Ça va encore baisser ? »
»

Si tu n’es pas content de ce qui s’écrit sur ce forum, tu peux retourner sur la bouze de où tu es sorti, ou n’importe autre bouze qui ne te connnaisse pas, toi et ton charisme .
Ici, personne pour te retenir, personne pour te regretter.

Apparemment, tu fais l’unanimité contre toi.

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
08/12/2023 17:08:07
6

Visiblement certains s'ennuient beaucoup dans leur vie...


On peut collectivement remercier Tirelire pour la qualité et la quantité de ses publications.

Ce genre d'attaque personnelle et de message agressif purement subjectifs, et donc sans fondement n'ont rien à faire ici.

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
08/12/2023 16:43:25
2

Il y avait a une époque la touche indésirable , ce qui permettait d'éliminer facilement les cas sociaux type Xxl . Je conçois que c'était beaucoup de boulot pour le modérateur, mais au moins on avait envie de publier et de partager. Bonne fêtes de fin d'année à tous (ou presque) 🍵

  
Répondre
gars d1 gars d1
08/12/2023 14:18:31
2

Rien de mieux que les réalités pour confirmer ce que j'ai au dessous..

Et donc d'ailleurs, les attaques continuent …

Les posteurs d'analyse graphique sont traités ici de "complotistes".

https://www.abcbourse.com/forums/msg1009059_fin-de-la-conso-ct-


Même visiblement, il ne sait pas lire un graphe : il ne voit que le ciel au dessous du niveau de cours actuel recèle bien des surprises.

Les plus haut y sont allègrement shortés en autre, mais je vais pas gâcher la surprise.


RAPPEL : Mon observation sur ces dernières années me conduit à observer que toutes les valeurs ayant un rapport à charge au "cul" concernant leur valorisation ou leur activité, finissent irrémédiablement au tapis : c'est qu'une question de temps et ça se mesure souvent en trimestres.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Rien de tel que de faire un athéiste quand le titre baisse, c'est de sa faute...

: (

Et encore une nouvelle attaque ici alors que visiblement la personne ignore la plupart des significations des figures boursiers.

https://www.abcbourse.com/forums/msg1007723_soitec-plus-pessimiste-sur-ses-objectifs-annuels


++++++++++++++++++++++++++++++++++

On touche chaque jour un peu plus le fond à commencer par le niveau en mathématiques


Pitoyable et affligeant


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
08/12/2023 13:06:23
3

Mieux:

les graphes hors du système, fabriqués "maison", incompréhensibles dans le bac à sable du jardin public


  
Répondre
Moi-je Moi-je
08/12/2023 12:53:46
2

Moi- je , aime bien les graphes qui sont mis en ligne. Ceux-ci me permettent de me familiariser à l'AT.


  
Répondre
gars d1 gars d1
08/12/2023 12:45:08
3

Comme pour moi, cette année, chacun a aussi sa vraie vie à gérer avec parfois des situations auxquelles il faut faire face. Cela peut nous tenir éloigné du forum un certain temps.

Et on peut aussi choisir à certains moments de prendre un peu de recul sur les choses par choix personnel et aussi pour échapper à des comportements idiots comme cette mise en demeure en dessous.

  
Répondre
FEREZE FEREZE
08/12/2023 12:16:42
6

Tirelire est peut-être en congé. Moi, j'aime bien lire ses graphes, ce n'est pas une raison pour les critiquer parce qu'il s'est trompé, personne n'est infaillible. Il est vrai que cela fait un moment qu'on ne le voit plus sur le forum. Pourquoi ?

  
Répondre
gars d1 gars d1
08/12/2023 11:46:56
10

A peine arrivé, depuis le 07/10/2023, déjà des conflits…

Il ne se passe une semaine sans que les anciens du forum soient attaqués par des nouveaux venus, la plupart du temps en exil de Bousorama et issu des Bousocato estivaux et cherchant à importer ici certaines dérives de fonctionnement et de comportement de ce forum.

Je vais donc exprimer un certain ras-le bol de ces attitudes et une profonde lassitude : commencez par contribuer à la vie du forum en produisant des remarques constructives et argumentées. Tirelire19 totalise 32044 contributions postées en tout, j'en totalise pour ma part 2741 posté + 25773 postés en tout sous le pseudo de Gars d'Ain.

Je crois qu'il conviendrait avant toute chose de mesurer vos propos, ce serait la moindre des choses et de politesses.

Je note : "L'ATiste Tirelire qui se prend pour un expert et qui insulte les autres est prié de montrer son talent. Ça va encore baisser ?"

Pour l'instant, je note simplement que vu les 10 contributions de votre compte au compteur, vous n'êtes pas près d'égaler le nombre de contributions d' "intérêt certain" qu'il a posté sur forum et il vous faudra bien de nombreuses années pour espérer y arriver et à condition encore de relever le niveau.

Et déjà pour faire un procès d'intention, il faudrait éviter de déplacer des graphes et des analyses de leur contexte boursier : la plupart des graphes qu'il y a publié dernièrement l'étaient dans une phase et un contexte baissier généralisé, et il n'a fait qu'évaluer les risques graphiques dont un nombre certain se sont avérés justes, voir très justes.

C'est marrant encore de voir un contributeur qui compte 10 posts à son actif en soit déjà invectiver l'analyse graphique et ceux qui les présentent. On n'a pas besoin de l'exportation de conflits de bousorama et pour l'instant encore, vos 1à contributions n'ont rien prouvé du tout et encore moins celle de ce jour.

Enfin, Tirelire19 est comme moi et d'autres sur le forum, quand on le chauffe un peu trop et de manière inappropriée comme ici, on finit par trouver.

Comme pour les ânes à listes qui donnent des conseils de "Vendre" après l'orage boursier, c'est facile de passer au moment de l'éclaircie pour pointer du doigt ceux qui annonçaient les gros nuages qui sont passés. Il me semble d'ailleurs que concernant notamment SES Imotag, l'une de vos premières interventions, on ne s'est pas trompé du tout concernant les mouvements baissiers en cours (d'ailleurs le prochain arrive, mais je vais pas gâcher la surprise…)

Je vais aussi émettre ici un gros doute concernant ce Pseudo, qui n'est intervenu que pour soutenir les propos de Gold111 sur SES Imotag et dont il pourrait être une autre de ces créations vu la traçabilité qui existe déjà sur ABC Bourse et sur Bousorama à ce sujet.

Il a déjà procédé de même sur solutions 30… avec "Gaborone", "Botswana", "Wallch"…


Je vais aussi rappeler ici ce que j'ai écrit dernièrement qui reste fort à propos.


Au sujet des files sans contenu et souvent aucune suite

La mode est quand même ces derniers trimestres à l'importation du "style de communication" sur le forum de Bousorama où les types ouvrent 50 à 100 files avec des choses publiés de peu d'intérêt comme point de vue, souvent sans explication et dans l'unique but de pousser régulièrement à l'affiche en tête de sujet de forum le nom de la boite.

Je l'avais déjà dénoncé précédemment avec certains titres tel Navya, Europlasma … On notera encore que ce sont souvent des bouses spéculatives où le seul espoir que ça remonte, c'est finalement d'enfumer suffisamment les forums pour que la sauce prenne "feu" dans l'espoir secret d'entuber son prochain comme souvent on s'est fait entubé, soi-même pour récupérer sa perte.

Peu sont venus sur le forum nous confier leurs exploits financiers car les études démontrent que la plupart sont en perte, perte importante, perte sévère et souvent encore, un jour ils disparaisent du forum, ayant en gros fait "faillite bousière".

Au final , c'est pas très enrichissant et de plus ça génère souvent un climat propice au pugilat, car il est souvent mal accepté qu'on trucide à coup d'analyse technique et d'analyse fondamentale la bouse en question parce qu'on devient le "Terminator" des espoirs haussiers déçus.

Souvent, ce genre de titre est acheté d'ailleurs car avec peu de mise, on peut avoir beaucoup de titres et certains ont l'impression qu'ils vont avoir plus de plus-values, mais au final :

– 2 titres à 50 € qui font +10%, ça fait 110. Ici, l'action est en général mieux garantie à la baisse par une valeur d'actif net élevé et une activité importante récurrente et bénéficiaire, qui sert un dividende.

– 50 titres à 2,00€ qui font +10%, ça fait TOUJOURS 110. Là, l'action est peu garantie à la baisse par une valeur d'actif net faible et une activité en devenir, parfois qui n'existe pas encore, peu récurrente, peu bénéficiaire et souvent déficitaire, nécessitant des appels au marché avec les risque ça comporte et sans dividende.

On me dira : "Oui, mais sur les petites, y'a des plus grands mouvements" et souvent ça part d'un principe d'analyse entièrement biaisé par des vues de l'esprit généralement focalisées principalement sur les possibilités de gain mirobolante ( le seul moment où d'ailleurs certains calculer… )

On oublie souvent que les courbes sont gouvernés par 2 tendances dont le degré d'expression par rapport à l'autre varie en fonction de l'actualité économique et financière, de l'actualité, politique, de l'actualité de la valeur, de ses perspectives financières et enfin de ses états comptables avec du bénéfice un peu, beaucoup, passionnément, de la folie ou pas du tout (hélas).

L'une des tendances est haussière et l'autre est baissière, elles luttent en permanence pour garder chacun le pouvoir : c'est ce qui fait le rythme du graphe.

C'est pour cela d'ailleurs que mes graphes ont 2 fourchettes d'andrews, ça permet souvent de savoir où l'on met les pieds avec pas mal d'indications et de précisions.

Et donc ne voir que le sens qui monte et donc la force haussière revient en moyenne à se priver de 50% des forces qui régissent le cours du titre, puisqu'on refuse de voir le risque baissier.

Et donc dans cette situation,

– 1000 titres à 1,00, qui font +60%, ça fait 1600 euros. Super, à condition d'avoir acheté au bas de la courbe et réussi à vendre le sens montant des cours ou avant la chute.

– 1000 titres à 1,00 qui font -60%, ça fait qu'il reste plus que 400 euros. Et là, c'est tout de suite moins drôle…

En dehors de cela, on a parfaitement le droit de mettre un petit mot sur action qu'on aime sur le forum, mais l'expliquer, c'est bien aussi et par contre, si ça devient tous les jours, voir même plusieurs par jours pour ouvrir des files uniquement sue cette base , ça sert plus à grand chose, ça devient envahissant et ça nuit au forum.

Je pense aussi encore certains qui suivent le forum n'ont pas envie de s'exprimer quand on voit comme on s'y fait insulter et démolir parfois, mais ça d'ailleurs, c'est sur la plupart des forums que ça se passe comme ça. Faut cultiver avec soin son art de la répartie pour éviter que ça mine...

ET enfin encore 3 bashing totalement gratuits dernièrement : faut vraiment avoir envie pour continuer, hein…

Encore ce WE dernier, on se fait charger et "basher " pour avoir fait un hommage au chanteur des Pogues sur la file "Décès" : on les aura toutes... C'est d'autant plus pitoyable que celui qui a fait la remarque désagréable est venu sur le forum avec son nom de Youtubeur et qu'il s'occupe de disparitions inquiétantes dans l'anonymat et qu'il reproche principalement que personne le connaissait… Ce qui de plus est faux. On marche vraiment sur la tête.

Autre point encore depuis la semaine dernière et ce vendredi, je vois encore reproché un chiffrage de la dette de bilan de Worldline alors que l'individu ne prends même pas le temps de vérifier ce qu'il raconte sur le rapport annuel 2022.

Samedi dernier encore, je cite "Des analyses pour dire tous les jours que le titre est à la cave" : je me vois reproché d'avoir posté tous les jours des analyses graphiques de GeNeuro alors qu'il n'en a que 2 en 2 mois sur la file et le titre affiche une belle perte depuis le début de la file... Depuis, le type fait tout pour ensiler l'analyse graphique…

Je vais le redire encore : Faut cultiver avec soin son art de la répartie pour éviter que ça mine...

_________________________________________________________

Retour du piteux triptyque gagnant :


• Quand on parle "chiffres", c'est pas possible, vous vous trompez…
• Quand on parle "Analyse technique", c'est quoi ces dessins pourris de Mme Irma…
• Quand on parle "ratio de valorisation", c'est pas possible, c'est pas les bons que vous avez choisi.


  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
08/12/2023 10:34:54
4

Tout le monde peut se tromper.. et moi le premier.. on est ici pour partager et progresser..

  
Répondre
Xxl2000 Xxl2000
08/12/2023 10:23:24
0

qui se prend pour un expert et qui insulte les autres est prié de montrer son talent. Ça va encore baisser ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202312082150 1010251

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste