OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Alstom - News - Trend

Cours temps réel: 15,045  0,94%



Dubaisan Dubaisan
24/01/2024 15:44:46
0


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/01/2024 15:42:02
0

Plan factuel:

La publication des résultats est conforme à ce à quoi l'on pouvait s'attendre. La nouvelle, c'est que jusqu'au mois de Mai , il n'y aura pas d'AK , ce qui ne veut pas dire qu'il 'y en aura pas par la suite et donc il vaut mieux intégrer ce scénario de suite.

Plan graphique:

Rien de changé sinon que la récente accélération du cours donne plus de champ à la zone de compression toujours délimitée par la Rob qui a été relevée, et le support de 10.68€. Le cours devrait donc continuer d'évoluer dans cette zone au moins jusqu'à la Mi-Mars et au pire jusqu'en ...Mai.

Tendance toujours baissière avec un retour sur le support en cible.

D'ici là, les vadeurs pourront s'en donner à coeur joie.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
16/01/2024 16:55:19
1

Eh bien ! Tu vois que tu peux dire des choses intéressantes ! 👍

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/01/2024 16:29:18
1

Le cours évolue dans une zone de compression formée par le support à 10.66 et la résistance oblique baissière, dont la sortie est pour l’instant difficile encore à prévoir. Dans l’immédiat un retour sur le support de 10.64€ est probable avant un rebond vers les 11,5/11,6€ (amortissement des oscillations pseudo-périodiques)

Point pivot sur la résistance de 14.9€. RSI dans sa zone de neutralité mais en retournement baissier, MACD proche du 0 et au-dessus de sa ligne de signal mais lui aussi en amorce de retournement baissier

Configuration baissière avec 10.64€ pour cible voire 10€ en extension. Sinon mouvement haussier jusqu’à 16.82€ (fibo 50%)


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/01/2024 16:39:45
0

On est bien allé chercher les 12.2€ sans les atteindre avec un plus haut à 12.195€.... Mais pas d'extension vers les 12.5€;

Retour plutôt dans la zone de consolidation des 11-12€...dans l'attente des chiffres de l'inflation US demain.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/01/2024 16:59:27
0

ALstom:

A TCT biais haussier jusqu'aux 12.2€ (ancien support) avec extension possible jusqu'à la résistance de 12.5€...

  
Répondre
roulenmo roulenmo
16/12/2023 13:25:00
0

Trop pessimiste,c'est une opération d'investissement qui permettra une plus grande visibilité à moyen terme,l'action ne peut que remonter rapidement en attendant de concrétiser les commandes et leurs bénéfices.

Message complété le 16/12/2023 16:37:16 par son auteur.

En tout cas ,fini le AK, les licenciements et tout le tremblement.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/12/2023 10:32:13
1

Le 15/12/2023

(AOF) Alstom : succès de la syndication de sa ligne de crédit renouvelable:

Le 11 décembre, Alstom a finalisé avec succès la syndication de sa ligne de crédit renouvelable de 2,25 milliards d'euros à 12 mois assortie de deux options d'extension de six mois à la discrétion du groupe auprès d'un pool de 20 banques internationales. "La transaction a été largement sursouscrite", a précisé Alstom. Le groupe de banques d'Alstom a également approuvé la deuxième extension d'un an de ses deux autres facilités de crédit renouvelables permettant d'allonger le profil de maturité de la société.

Ainsi, l'échéance de la facilité de crédit renouvelable de 2,5 milliards d'euros est prolongée jusqu'en janvier 2029 et l'échéance de la facilité de crédit renouvelable de 1,75 milliard d'euros est prolongée jusqu'en janvier 2027.


La conséquence première de cette annonce de renouvellement de crédit, c'est de donner du temps au temps :

1) Cela permet à Alstom de clairement faire face à ses échéances de trésorerie et aux charges de son activité courante. Voilà qui va remettre la trésorerie du groupe sur les rails et permettre très probablement de finir les commandes en cours.....

2) Cela permet à Alstom de ne pas se précipiter dans la cession de ses branches non essentielles...notamment en Asie et en Chine en particulier.

3) Cela permet à Alstom de repousser à une date beaucoup plus lointaine, voire de renoncer à l'éventuelle augmentation de capital qui avait été sous-entendue dans le spectre des mesures annoncées en novembre dernier.

Ce qui n'est pas dit par contre, c'est:

1) A quels Taux ces lignes de crédit ont-elles été consenties?

2) Quel est l'impact de ces taux sur la charge financière d'Alstom, son endettement net....qui finalement ne va pas s'allèger , mais bien au contraire s'alourdir un peu plus....

3) Quel est l'impact sur les résultats de l'entreprise et donc des bénéfices distribuables.

A court et moyen terme (4 ans), si l'exploitation d'Alstom et "l'intérêt" des banquiers semblent bien sauvegardés, il n'est pas sûr que l'intérêt des actionnaires le soient.

Le cours a refranchi hier les 12€ stoppant à très court terme la forte pression baissière dans le mouvement d'euphorie générale de la Place parisienne; il n'est pas sûr du tout qu'il continue une telle trajectoire ascendante au vu des circonstances actuelles.

En tous cas les 14.90€ du gap du 5/10 dernier vont être difficiles à franchir. La tendance générale reste baissière avec un objectif à 10,64€

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/12/2023 09:25:13
0

Le 30/11/2023 16:22:46

@ Trésosus,

Je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible:

1) Alstom a déclaré avoir de sérieux problèmes de trésorerie ; cette déclaration a fait chuter [à ce jour] le cours de l'action de près de 50%.

2) Alstom , a indiqué vouloir diminuer fortement son endettement (2 Mds€ de mémoire) pour soulager ses pbs de trésorerie par 3 moyens:

a) licencier du personnel... C'est en cours. Mais c'est très largement insuffisant pour résoudre les pbs de trésorerie.

b) céder des participations non essentielles à l'activité du groupe. C'est en cours aussi, mais le problème, c'est qu'il faut trouver des acquéreurs, négocier et enfin vendre....Et ce sont, sauf à brader ces activités, des opérations longues qui prennent beaucoup de temps....Or la trésorerie, c'est tous les jours....

c) procéder éventuellement à une augmentation de capital ("AK"). C'est à mon sens, le plus rapide, le plus efficace et ce que je prévoyais et disais le 16 Novembre dernier (v.ci-dessous). Une telle AK quelles qu'en soient les modalités entrainera donc inévitablement une forte dilution, donc une nouvelle forte baisse du cours.

=> Pour qu'une telle "AK" réussisse, cad qu'Alstom récupère suffisament de cash pour diminuer sa dette et soulager sa trésorerie, et compte tenu de la dilution à laquelle il faut s'attendre (20% minimum), le prix de souscription des actions nouvelles ne pourra pas être trop élevé.

"Certains" (nos amis banquiers) agissent déjà, étant au mieux, au courant des "principales" modalités, ou au pire, en prévision de cette AK; ils préfèrent donc vendre maintenant de façon à ce que le cours de l'action ne soit pas trop éloigné du prix de souscription des actions nouvelles qui seront à émettre....

Pour ma part, je vise [mais je peux me tromper] un prix de souscription et donc un cours aux alentours de 7 à 8 € maximum.....

Voilà, la façon dont j'interprète cette baisse de cours depuis une douzaine de jours et ma vision des choses pour l'AK, qui, à mon sens, ne manquera pas d'arriver...

  
Répondre

Forum de discussion Alstom

202401241544 1011236
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste