OK
Accueil > Communauté > Forum DAX 40

Acheter des valeurs allemandes avec une banque française

Cours temps réel: 18 161,01  1,36%



gars d1 gars d1
15/01/2024 17:07:34
0

Un guide BNP plutôt bien fait en terme de vulgarisation à télécharger en PDF

A partir de la page 9, il est expliqué comment posséder les 7 places boursières disponibles ( fonction de la banque chez qui vous avez votre compte)


AIDE À LA PASSATION D’ORDRES
Euronext / Bourses étrangères
Souscription & rachat d’OPC

https://mabanque.bnpparibas/rsc/contrib/document/bourse/BNP_Aide_a_la_passation_d_ordre_PART.pdf

  
Répondre
gars d1 gars d1
15/01/2024 16:38:42
0

C'est plus simple qu'il n'y parait…

En général, quand on veut acheter un titre allemand avec son compte titre ou PEA, ça met invariablement, que c'est pas possible et qu'il contacter votre conseiller.

Mais ça ne vous dit pas pourquoi ?

En fait, c'est simple, il faut voir avec son conseiller pour créer un second carnet d'ordre "Carnet d'ordre Bourses étrangères" pour l'enregistrement des opérations sur titres à l'étranger.

Une fois créé, il permet d'acheter et de céder des titres à l'étranger en tout simplicité pour les places boursières avec lesquelles la banque a des accords (à minima Europe, Londres et NEW-York).


Attention toutefois à bien se renseigner sur les frais des opérations (frais de courtage , frais bancaires et taxes) car par exemple en Allemagne, il y a des taxes supplémentaires sur les ordres de certaines valeurs ( dépend aussi de la place d'exécution de l'ordre) qui sont plus difficiles à amortir sur les petits ordres en terme de PRU.

A titre personnel, j'avais passé un ordre sur Mutarès SE pour environ 40 titres pour un total d'un peu plus de 1000 euros et ça m'a généré une hausse du PRU de plus de 1,00€ par titre…


Concernant les dividendes allemands, l'imposition est prélevée à la source, mais il est toutefois possible de remplir des formulaires spéciaux pour éviter la double imposition.

Pour les achats / ventes dans les filiales "Euronext" à l'étranger (Bruxelles, Milan), il existe des accords concernant les problèmes de double imposition de dividendes et par rapport au PEA.


  
Répondre

Forum de discussion DAX 40

202401151707 1014670

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste