OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

ATOS bonne News……

Cours temps réel: 2,311  21,12%



lionelcamy lionelcamy
29/04/2024 08:47:39
0

de toutes façons il fallait bien une réaction à un moment ou à un autre

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
29/04/2024 08:00:05
0

À la manœuvre, l’Agence des participations de l’État (APE) qui a ciblé trois activités. D’abord, la division « advanced computing », spécialisée dans les supercalculateurs servant notamment à la dissuasion nucléaire et les serveurs participant au développement d’Atos dans l’intelligence artificielle et le quantique. Ensuite, les « mission critical systems », c’est-à-dire les systèmes de communication et informatiques notamment utilisés par l’armée. Et enfin, la partie « cyber products ». Ces entités représentent moins de 10 % du périmètre du groupe, avec un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros et quelque 4 000 salariés, très majoritairement basés en France.

L’objectif est d’être en mesure de faire une offre début juin », précise-t-on au cabinet du ministre de l’Économie. D’ici là, l’APE va affiner la valorisation de ces activités et s’attacher à construire un consortium. Car Bruno Le Maire a prévenu : « Je souhaite que l’État ne soit pas seul », citant l’exemple de l’actionnariat du constructeur de navires de défense Naval Group ou du spécialiste des réacteurs nucléaires Technic-Atome. Avant de dresser le portrait-robot de potentiels partenaires : « Des actionnaires uniquement français qui travaillent dans les domaines stratégiques de la défense de l’aéronautique. »

L’État n’a pas de compétence particulière en la matière, décrypte-t-on au cabinet de Bruno Le Maire. On crée une communauté d’intérêts. » L’entourage du ministre de l’Économie se refuse toutefois à préciser si la puissance publique a vocation ou non à être majoritaire au sein du consortium. Le positionnement de l’État sur ces trois activités stratégiques va en tout cas permettre aux potentiels repreneurs de se positionner dans les semaines à venir sur les autres pans d’un groupe qui compte 110 000 salariés à travers le monde, dont 11 000 dans l’Hexagone.

  
Répondre
noroit noroit
29/04/2024 07:50:17
1


L'Etat bouge. Bruno Le Maire a fait une proposition à Atos.


C'est l'agence de participation de L'Etat qui est chargé des négociations. D'autres actionnaires seront également sur le dossier.



L'Agence des participations de l'État (APE) incarne l’État actionnaire, investisseur en fonds propres dans des entreprises jugées stratégiques par l’État, pour stabiliser leur capital ou les accompagner dans leur développement ou leur transformation.

  
Répondre
noroit noroit
07/04/2024 19:04:31
1

Information capitale pour l'avenir de la société Atos :


"David Layani, à la tête de Onepoint, premier actionnaire d’Atos à hauteur de 11,4%, avait dévoilé il y a quelques semaines son projet consistant à conserver tous les actifs du groupe, retrouver une trajectoire de croissance et assurer la restructuration de la dette.


«Si cette opération aboutit, elle permettra de sauver un fleuron technologique et de consolider son rôle d’acteur majeur sur le plan mondial», a déclaré l’homme d’affaires Walter Butler, patron de Butler Industries, cité dans un communiqué dévoilant son ralliement à ce plan.


Dans un communiqué distinct, M. Layani s’est félicité de cette annonce, estimant qu’elle «vient renforcer (son) projet OneAtos», qui doit être présenté au conseil d’administration d’Atos avant fin avril. "



Source : Articles du jour

Le Revenu

Et

Les Echos


Walter Butler s'invite dans le dossier Atos



Le financier Walter Butler est prêt à épauler David Layani


Butler Industries, qui gère plus de 8 milliards d’euros d’actifs, a mené plusieurs restructurations d’entreprises et possède des participations dans des sociétés du secteur de la défense, de la gestion d’épargne et de l’agroalimentaire.

  
Répondre
voxpop voxpop
27/03/2024 17:34:02
0

Arriba, arriba !!!

Caramba ! Que + 3,07 % ? ☹️😞😩

  
Répondre
noroit noroit
27/03/2024 15:49:30
0

Paris, France – 27 mars 2024 –


"Eviden, la ligne d’activités d’Atos leader dans le digital, le cloud, le big data et la sécurité, annonce aujourd'hui l'ouverture de son nouveau centre d'opérations de sécurité (SOC) à Monterrey, au Mexique, afin de fournir des services de cybersécurité avancés aux entreprises d'Amérique du Nord et du Sud. 17ème SOC de nouvelle génération d'Eviden dans le monde, le centre de Mexico renforce ainsi son puissant réseau mondial de SOC.


Les cyberattaques qui affectent l'environnement commercial actuel sont en augmentation et deviennent de plus en plus sophistiquées. Les centres d'opérations de sécurité d'Eviden constituent un facteur clé de différenciation dans la gestion des risques d'entreprise en transformant les environnements de sécurité hautement cloisonnés en champs d’opérations holistiques et avancées. "

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
21/03/2024 16:42:50
0

« Merci pour l'info sur 10 jours ça a l'air de vouloir continuer de monter »

Sur 10 jours, ça ne monte pas vraiment … 🤔


  
Répondre
vaysse.gilles vaysse.gilles
21/03/2024 16:41:25
0

Par contre la vente a découvert est toujours à 17.75

  
Répondre
vaysse.gilles vaysse.gilles
21/03/2024 16:38:11
1

Merci pour l'info sur 10 jours ça a l'air de vouloir continuer de monter

  
Répondre
noroit noroit
21/03/2024 13:23:31
0

Nouveau contrat Atos - Eviden -


" LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ARMEMENT CHOISIT EVIDEN POUR L’INDUSTRIALISATION DU SYSTÈME DE GÉOLOCALISATION DES VÉHICULES TACTIQUES DE L’ARMÉE DE TERRE


LA NOUVELLE SOLUTION DE GÉOLOCALISATION ÉQUIPERA L’ENSEMBLE DES VÉHICULES DE DÉFENSE DE L’ARMÉE DE TERRE D’ICI 2024 "


« Nous sommes fiers de contribuer à l’implémentation du nouveau système de géolocalisation des véhicules de défense de l’armée française et de soutenir l’innovation au service de nos forces armées, » précise Bernard PAYER, SVP, Eviden, Missions Critiques et Défense, Eviden, groupe Atos.


« P3TS permet de limiter les tirs fratricides et d’optimiser la coordination des opérations tactiques, et nous mettons notre savoir-faire au service de son industrialisation et des développements liés à celle-ci, afin que la solution profite rapidement à l’ensemble des régiments de l’armée de Terre ».


Communiqué complet à lire sur le site Eviden

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
15/03/2024 17:08:07
1

Gagner à l’achat avec Atos mérite bien un cierge. Un gros 😊

  
Répondre
Alioche Alioche
15/03/2024 17:05:20
0

Coup de bol.

J'ai pu profiter de l'augmentation de ce matin.

J'ai acheté à 2.43€ et j'ai revendu dans la foulée à 2.63€

Je vais aller mettre un cierge.

  
Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
14/03/2024 19:28:38
2

Bonne nouvelle pour Atos. Un tribunal de New York a décidé d'annuler environ 202 millions de dollars de dommages et intérêts dus par Syntel à TriZetto et Cognizant Technology Solutions, rapporte 'Bloomberg'. En octobre 2020, un jury avait déclaré Syntel responsable de détournement de secrets commerciaux et de violation de droits d'auteur, et accordé à Cognizant et TriZetto environ 855 millions de dollars de dommages et intérêts. Un montant ramené à 570 M$ par la justice américaine en avril 2021 à la suite d'un appel de Synel.

Tout au long du procès et dans sa requête contestant le verdict, Syntel a maintenu que Cognizant et TriZetto n'avaient pas démontré le détournement de secrets commerciaux et que leurs théories de dommages n'étaient pas conformes au droit applicable. En outre, Atos considérait que le montant des dommages-intérêts était totalement disproportionné par rapport aux actes reprochés.

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202404290847 1024985

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste