OK
Accueil > Communauté > Forum Nexity

Simple observation

Cours temps réel: 10,22  7,18%



maldo81 maldo81
23/04/2024 10:25:26
1

Le chat est dans la boite de Shrodinger, ouverture et constation de l'état mort ou vivant en fin de semaine avec les résultats.

Les bandes de bollinger continuent de se resserer, la chikou-span est passée au-dessus des cours. On voit sur les volumes en diminution qu'ils sont toutefois bien supérieurs à la période avant le Gap ...

... Ca le ferait bien de décider d'aller au Nord ! (laissez le vivre ce chat ! :D)

PS : en Hebdo je vois quelques signes d'un rebond possible dans la phase baissière courante : divergence haussière sur RSI, MACD au contact de son signal, proche de croiser pour etre au dessus, Sto au dessus du signal ....

  
Répondre
maldo81 maldo81
04/04/2024 14:55:44
1

Update ....
Les volumes sont pas folichons aujourd'hui ....
Toujours dans l'indécision, une affaire de 2 ou 3 jours pour choisir la direction ?


Coté fondamentaux, je suis rassuré par le deal avec Bridgepoint .... 400M€ en plus dans la caisse, pour une valo boursière de 550M€ ...hum :p

  
Répondre
Maldo81 Maldo81
30/03/2024 12:12:52
1

@Gars d'ain
"On n'est pas non plus à l'abri de VAD "

Boarf, je suis un petit joueur de long terme => le SRD Cela amplifie les mouvements boursiers, que je vois plus comme offrant des opportunités pour se positionner, qu'un vrai risque ... A long terme, ce sont les fondamentaux qui font le prix :p

Sur Nexity, toujours pour le petit joueur que je suis, le gros risque à moyen / long terme que j'identifie, c'est plus du côté des décisions du management : s'il venaient à s'orienter vers des financements par opérations sur le capital ou l'on se ferait fortement diluer :p
Et au jour d'aujourd'hui, La probabilité de changement de composition du capital social est assez forte (d'ailleurs c'est annoncé par la direction : recherche de nouveaux partenaires + vente de certaines activités qui peuvent inclure des prises de position au capital).
Mais la probabilité d'un financement par Augmentation de capital par contre me semble bien plus faible. La direction a d'autres possibilités avant d'en arriver là (Ne serait-ce qu'arbitrer sur l'utilisation de la tréso disponible qui est quand même assez conséquente .. le BFR aussi, certes...). Et les prises de paroles de cette direction tout ces derniers temps indiquent bien une recherche de solutions qui n'impliquent pas d'AK dures :p

J'attend les détails du deal avec Bridgepoint avec impatience ... et poil d'anxiété, c'est vrai :D

"Faites vos jeux, rien ne va plus !" :D


Message complété le 30/03/2024 12:28:46 par son auteur.

Tu dis :
"Pour l'instant, je vois aucun raison d'y revenir, et y revenir, c'est risquer de prendre un gros coup de soufflette à la baisse au moindre signe que la crise immobilière empire…"

la raison : trouver un point d'entrée assez bas pour du long terme
Mais tu as raison, le risque de coup de soufflette est toujours assez significatif (probabilité de 0,4 sur 1 ? :D .... j'ai jugé qu'il y avait plus de chances que non, mais ... je me positionne souvent trop tôt, le timing, foutu timing :D)

  
Répondre
gars d1 gars d1
27/03/2024 19:15:42
2

J'ai liquidé ma ligne à 10,197 € avec une perte nette de -13,41€ par titre (hors mis en équivalence du dividende 2022 reçu).

Pour l'instant, je vois aucun raison d'y revenir, et y revenir, c'est risquer de prendre un gros coup de soufflette à la baisse au moindre signe que la crise immobilière empire…

On n'est pas non plus à l'abri de VAD ou d'un dégagement brutal…


  
Répondre
maldo81 maldo81
27/03/2024 18:48:10
1

Petit moment de vérité :
- proche du support du report du précédent canal, les cours l'ont suivi.
- au contact de la MMA20
- RSI toujours en zone de vente et au contact (non tracé) d'un ancien support pouvant faire office de résistance (dans le graphe du RSI, on peut y tracer des supports et resistances aussi, c'est parfois valide)

=> rotation dans le canal ? phase haussière pour aller tester le gap (rectangle rouge)
ou
=> echec franchissement MMA20 ? poursuite phase baissière pour aller cherche de nouveaux plus bas

(PS : j'ai joué la hausse, sans grande conviction :p)

  
Répondre
maldo81 maldo81
21/03/2024 09:18:14
1

Pour l'instant ca tient dans le report du précédent canal

  
Répondre

Forum de discussion Nexity

202404231025 1025722
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste