ACCUEIL
ANALYSES
Analyses des valeurs
Backtest manager
Chroniques de la rédaction
Consensus CAC 40
Demander une analyse
Fiche conseils
Points pivots
Rumeurs des marchés
Tendances
Screening financier
Screening technique
APPRENDRE
Apprendre la bourse
Biographies
Lexique financier
Les bases
L'analyse technique
L'analyse financière
Le forex
Patrimoine
Quizz boursier
MARCHÉS
Actualités des marchés
Agenda de la semaine
Composition des indices
Convertisseur de devises
Cotations de A à Z
Dividendes
Forex
Market Map
Palmarès
Secteurs d'activité
Statistiques économiques
Télécharger les cotations
Warrants
BOUTIQUE
COMMUNAUTÉ
Consensus des membres
Forum de discussion
Messagerie privée
Questions-Réponses
ORDRES
JEU
PREMIUM
Messagerie privée
Mon compte
Portefeuille virtuel
Listes de valeurs
Rechercher
Accueil
>
Communauté
>
Forum CAC 40
CAC bilan
Cours temps réel:
3 016,92€
0,45%
PX1 - FR0003500008
Cours
Graphes
News
Analyses et conseils
Société
Warrants
Vie du titre
Secteur
Forum
Forums thématiques
Forum général
Forex et dérivés
Patrimoine
Logiciels
Swing et day trading
Weinstein
jeu boursier
Détente
Equipe ABC Bourse
Tous les sujets
Vos sujets favoris
27/06/2009 09:51:57
Journalier
Napoli
Les chiffres sur les traits indiquent l'ordre dans lesquels ils sont posés, les traits sont strictement parallèles.
> le tait tout en bas (2) enfermait le cours dans un biais descendant matérialisé par le trait (1) de ce canal, immédiatement a été reporté en copier/coller le trait (3) qui c'est avéré être un target (3400).
C'est toujours ma manière de procéder, Kagi fait de même mais avec des Fourchettes !
> les ronds rouges matérialisent les points d'accroche pour un trait oblique, on en trouve partout ils donnent une grande pertinence aux obliques (dessous/dessus ou dessus/dessous).
> on voit bien la contradiction en Ut hebdo et jour en terme d'indicateur ! hebdo au plafond, jour down...
> dans cette UT cac est sur MM150, ce n'était plus arrivé depuis 2007... c'est une des raisons de la résistance à la baisse.
> pour l'instant les bornes target baissière dans cette UT sont les obliques dessous (2) et la grise pointillés, passé ça si on baisse on verra bien !
Mon attitude n'a pas changée, il suffit d'observer le graphe hebdo, vers 5000 et 4500 je savais que le cours allait chuter, les probabilités de hausses étaient quasi nulle, je connais un peu l'environnement graphique et un cours évoluant avec ses MM.
La faut rester modeste sur les targets...
0
Répondre
27/06/2009 09:40:42
Hebdo
Napoli
Même remarque sur les MM, qui restent l'essentiel de très loin de mon trading.
> le rond rouge sur l'oscillo démontre combien il est dangereux de dire qu'un cours et suracheté/vendu ! il suffit de voir comment CAC a grimpé alors que l'indicateur été au plafond !
La aussi il y a une lecture qui doit être mise dans le contexte, pour ma part un occilateur haut = un cours en pleine forme pour peu que ce dernier soit installé sur ses MM et quelles soient Nord... dans ces cas il sert a repérer les retracements.
Toujours sur la même période juste après, alors que le cours est en pleine progression il tape en bas -> le momentum (vert) lui donne aussi la tendance de fond).
> dans cette UT, sous MM50 bien orientée Nord et sur MM20, le trait vert matérialise le S vers 3000 qui est l'axe de la grande chandelle mensuelle de Mai...
0
Répondre
27/06/2009 09:31:35
CAC bilan
Napoli
Mensuel rien de bien neuf, rappel : les traits du large canal sont tracés depuis des lustres !
Comme toujours, tant qu'un cours n'est pas installé sur ses MM et que ces dernières ne sont pas Nord, c'est pas bullish.
Il faut quelle que soit l'UT, guetter le moment ou le cours rentre en contact avec ses MM (grise = MM50, orange = MM20 -> Triangulaires).
Il suffit de regarder ce graphe, comme tous les graphes, dans toutes les UT pour se rendre compte de l'importance de ce contact !
> La grande chandelle de Mai sert de S dans son axe
> le momentum sur oscillo (vert) n'est pas au contact des traits oscillo.
Tel quel il faut bien se dire qu'on ne voit pas pourquoi le bas du large canal ne serait pas revisité... et plus tôt c'est, mieux c'est en terme de baisse !
Un échec sur l'axe de ce canal et aie aie aie...
Pourquoi j'adore le vieux Charles (Dow, mais De Gaulle aussi !) :
ce monsieur au tout début a été décrié, ses détracteurs lui reprochaient une chose, une seule : que selon avec sa façon (pas théorie !) d'interpréter un graphe l'intervenant perdait une grande partie du mouvement.
Argument vrai... question : qui capte la totalité d'un mouvement ?
0
Répondre
1
2
Retour au forum
CAC 40
Ma liste
Ma liste de valeurs ici