Qui peut m'expliquer

Tous les sujets Vos sujets favoris

30/06/2009 09:45:41

La source

Antoine
http://www.rtl.fr/fiche/5477628/christine-lagarde-les-restaurateurs-doivent-tenir-parole-video.html

Il s'agit bien du mot OBLIGATOIRE et non obligataire
0 Recommander   
Répondre
30/06/2009 09:43:36

Re:Qui peut m'expliquer

ray71
bien peur que tu ai raison sur le coté obligatoire (un peu sous forme d'un nouvel impot ) encore une erreur fatale après l'ineptie d'avoir baissé la TVA pour les restaurateurs a un moment ou l'état a besoin de ressources , pour faire face déficits a cause de la baisse des cotisations due au chomage tout court ou au chomage technique dans les grandes entreprises qui en profitent ,avant de finir par faire des plans sociaux et se débarrasser des seniors qui finiront leur carrière dans le chomage définitif ou les préretraites .

cette politique d'erreur pour corriger une autre erreur semble vouée a l'échec vas droit dans le mur !
0 Recommander   
Répondre
30/06/2009 09:31:02

Re:ObligatAire pas obligatOire, il me semble.

Antoine
OBLIGATOIRE : le terme est repris 3 fois dans la news ... cela me semble ,surprenant ,c'est le moins que l'on puisse dire , c'est pour cela que j'ai posté
0 Recommander   
Répondre
30/06/2009 09:22:54

Antoine
J'ai lu l'info sur le site de CPR , une interview a RTL .

a eventuellement verifier sur le site de RTL

Message complété le 30/06/2009 09:25:42 par son auteur.

voila le titre :

Lagarde: Idée de rendre obligatoire l'emprunt sera examinée 30/06/2009 08:17

J'avoue que je ne comprends p

0 Recommander   
Répondre
30/06/2009 09:19:04

fredo_
Je ne sait pas ce que vaut la source, evocation ici :
lien proposé par l'utilisateur

"Or si ceci indique quelque chose, ce n'est certainement pas la capacité de nos hommes de pouvoir à se renouveler ou à trouver des solutions innovantes en temps de crise. Non. Ceci montre de façon lumineuse qu'ils ont une conscience aigüe de l'ampleur réelle de la catastrophe en cours et à venir, et du montant de douleur qu'il faudra infliger aux moutontribuables pour que la bergerie ne s'écroule pas sur place"
0 Recommander   
Répondre
30/06/2009 09:15:56

altharo
sur ce site, rubrique apprendre--lexique financier----lettre O---vous trouverez la définition d'une obligation...qui n'a rien de forcée.

0 Recommander   
Répondre
30/06/2009 09:04:11

Rodolphe
oui je pense comme Rollier, ça me parait énorme cette histoire.
0 Recommander   
Répondre
30/06/2009 08:59:57

ObligatAire pas obligatOire, il me semble.

Rollier1
Le contraire serait ... surprenant et audacieux !

0 Recommander   
Répondre
30/06/2009 08:59:03

fredo_
Tu as une source pour cette info ?
Les institutionnels ne voulant pas financer le panier percé, sentant que les particuliers deviennent méfiant vis à vis de la dette public, le risque de ne pas trouver les millards est grand, alors comme dans une bonne démocratie, il devient obligatoire de souscrire !
Si on en arrive là alors c'est très très grave !
0 Recommander   
Répondre
30/06/2009 08:53:35

JCROIPLU
C'est un emprunt forcé comme du temps de la révolution française, ou de la monarchie...C'est une sorte d'imposition supplémentaire obligatoire comme la cotisation retraite.

Message complété le 30/06/2009 09:02:14 par son auteur.

Par exemple tu as 100.000 euros placé en bourse, l'état décide que tu dois souscrire à l'emprunt obligatoire à hauteur de 10%, et il te donnerons du 4 ou 5% d'intérêt par an, donc la bourse va en prendre un pet,les entreprises pourront investir moins et ....et l'état à gagner du temps en profitant bien de leur situation rêvée.

0 Recommander   
Répondre
30/06/2009 08:37:31

Qui peut m'expliquer

Antoine
L'idée de rendre obligatoire l'emprunt national annoncé la semaine dernière par le président de la République Nicolas Sarkozy sera examinée, a indiqué mardi Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi.

Obligatoire ? pour qui ? comment ?

J'avoue ne pas comprendre

Merci d'eventuelles explications
0 Recommander   
Répondre

Retour au forum General

Investir en Bourse avec Internet
Ma liste