OK
Accueil > Communauté > Forum Logiciels

Aide presentation des Boolingers sur Excel SVP !!



dovic dovic
07/07/2009 10:58:53
0
oui , je crois que c'est le seul moyen !!
encore merci pour ton aide !!
et bon trade !!

A+
  
Répondre
marksman marksman
06/07/2009 21:30:41
0
vous avez raison, j'ai fait deux graphs que j'ai superposés .c'est la seule solution que j'ai trouvé pour mettre à la fois les bb et les chandeliers.
  
Répondre
dovic dovic
06/07/2009 17:45:19
0
ah !! ah !! je sois !! si j'ai bien compris t'as fait 2 graphes et tu l'as superposé et il suffit les mettre à la même échelle !! c'est très malin de ta part si c'était le cas !!! mais dès fois je me demandai comment çà se fait que les concepteurs de ce logiciel n'avaient pas pensé à ce genre de problème !!

encore merci !! n'hésite pas de me filer des infos sur ce sujet !!

a+

:)
  
Répondre
dovic dovic
06/07/2009 17:39:41
0
Oui !! c'est çà !! mais dis moi comment t'as fait pour insérer les deux courbes BB car j'ai vu que les plages de données sont bien 4 (ouv-haut-bas-clot)!!
bon je vais voir çà calmement à la maison !!
encore merci !!
je te répondrai demain !!

:)
  
Répondre
marksman marksman
06/07/2009 16:34:03
0
Le seul probleme c'est qu'il faut mettre les deux schemas à la meme echelle (clique droit et modifier la valeur en X et en Y)

il existe une macro qui permet de faire les réglages de façon automatique mais pour ce point là, je suis plutot une bille alors...

mais je crois que sur un de mes fichier excel je dois avoir ça.

  
Répondre
dovic dovic
06/07/2009 16:05:15
0
quiseleveto@hotmail.fr

je te remercie , en effet c'est pas le calcul des bandes de Boolinger qui me pose problème ais c'est la manière de les relier graphiquement avec les chandeliers sur Excel !!
  
Répondre
dovic dovic
06/07/2009 15:58:05
0
oui j'ai déjà fait çà , et c'est pas là le problème mais c'est c'est sur le graphique !! dans les types qui existent sur Excel y a type Boursier et notamment sur le chandelier japonais mais Excel n'accepte que 4 séries comme bases des données du graphique !! et même pour afficher ensemble une tendance , on peut afficher une courbe de tendance mais seulement en basant sur ces 4 séries !!
alors que la BB constitue une nouvelle série !!

en resumé , comment afficher 2 courbes qui n'appartiennent pas une même série ???
  
Répondre
marksman marksman
06/07/2009 15:55:28
0
j'ai un fichier excel sur les bollinger bands.
envoye moi un message avec ton adresse mail et je te donne ça.

les bb,et l'ecart type sont parametrables.

Message complété le 06/07/2009 16:04:22 par son auteur.

suita a ton nouveau message

sur mon fichier excel il affiche la cloture,la moyenne,et les bandes.

il est possible de mettre les cours en chandelier et les bandes mais sur 2 graphique différent. ensuite tu les superposes. enfin sur le graphique supérieur tu le met en transparent(format zone graphique)

  
Répondre
fredo_ fredo_
06/07/2009 14:13:16
0
Si tu tiens absolument à travailler sous excel, ben tu calcules la MM20 des cloture (pour BB20) puis ecart type par rapport à cette moyenne. Apres la bande haute MM20+2*Ecart et bande basse MM20-2*Ecart, tu ajoutes cela
comme des nouvelles séries à ton graph.
  
Répondre
dovic dovic
06/07/2009 12:44:46
0
Bonjour à tous ,

voilà , j'aimerai bien mettre après avoir établi un graphique Boursier sur Excel les bandes de boolinger . mais mon problème c'es que dans les séries des données , Excel n'accèpte pas des données supplémentairesà part (ouv-haut-bas-cloture) pr faire une représentation en chandelier !! alors que les BB devront être faites à partir des séries de tendance !!

En resumé j'aimerai faire une représentation de ce genre !! pour la MM30 aucun probème car il est fait à partir du cour de la clôture !!

  
Répondre

Forum de discussion Logiciels

200907071058 172522
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste