ACCUEIL
ANALYSES
Analyses des valeurs
Demander une analyse
Consensus CAC 40
Chroniques de la rédaction
Fiche conseils
Tendances
Screening technique
Screening financier
Backtest manager
Rumeurs des marchés
Points pivots
APPRENDRE
Lexique financier
Les bases
L'analyse technique
L'analyse financière
Le forex
Quizz boursier
Biographies
Patrimoine
MARCHÉS
Cotations de A à Z
Télécharger les cotations
Market Map
Actualités des marchés
Composition des indices
Palmarès
Agenda de la semaine
Dividendes
Statistiques économiques
Secteurs d'activité
Warrants
Forex
BOUTIQUE
Logiciels
Livres
Cotations
COMMUNAUTÉ
Forum de discussion
Messagerie privée
Consensus des membres
Questions-Réponses
ORDRES
JEU
PREMIUM
Messagerie privée
Mon compte
Portefeuille virtuel
Listes de valeurs
Rechercher
Accueil
>
Communauté
>
Forum Swing et day trading
question d'un debutant
Forums thématiques
Forum général
Forex et dérivés
Patrimoine
Logiciels
Swing et day trading
Weinstein
jeu boursier
Détente
Equipe ABC Bourse
Derniers sujets (tous forums)
Derniers messages (tous forums)
Re:question d'un debutant
03/11/2009 14:40:54
vg94
si tu na jamais trader ne commence pas par du day trading
conseil
0
Abus
Répondre
23/10/2009 05:46:20
valcaledo
Re ,
si possible et sans vouloir abuser ,
Comment se parer contre ses variations ( Euro / USD )???
0
Abus
Répondre
23/10/2009 05:43:44
valcaledo
Bonjour ,
Merci pour votre réponse , Je suis résident de Nouvelle Caledonie ,
Enfin de compte Je compte me lancer ds le réel d'ici deux ou trois mois , d'ou ces questions afin d'anticiper , ici la monnaie est le F CFP , parité fixe sur l'euro ,j'essai de mieux comprendre pour voir s'il m'est possible d'en tirer avantages .
je me demande si le fait d'étre " francs pacifique à parité fixe sur l'euro " ne pourrai pas m'amener à travailler sur un " modele " de trading type SCALP ou autres , voir le FOREX , enfin je cherche simplement ds tous sens au cas ou ??
voila ; si une idee en fonction de ces éléments vous traverse l'esprit , n'hesitez sur tout pas a m'en faire part !!!!!
Remerciement d'avance .
PS ; sinon , j'irai sur le NASDAQ 100 sur mes petites actions forts symphatiques pour du pur day trading . VOILA ;
0
Abus
Répondre
16/10/2009 16:23:12
ABAX_OPTION
Bonjour Valcaledo,
Si lors d'une transaction sur une action en USD vous gagnez 2%, votre gain est exprimé en USD, soit dans votre exemple : 60 000*2% = 1200 USD.
Si entre temps le $ s'est apprécié face à l'€, vous gagnez en plus cette petite prime ; en revanche, si le $ a baissé face à l'€, vos 1200 $ ont subi cette décôte. Question : où se trouve votre compte et dans quelle devise est-il comptabilisé ?
Il y a bien-sûr des moyens de se prémunir des variations de taux de change...
@+
ABAX_OPTION
0
Abus
Répondre
question d'un debutant
10/09/2009 22:13:30
valcaledo
Bonjour ,
Je compte me lancer ds le day trading d'ici peu ,( commencons par bien faire nos devoirs AT etc .... )
Voila ma question , je pense trader le NASDAQ 100 , donc , je suis resident de Nouvelle caledonie ,la monnaie est le francs pacifique qui est a parité fixe sur l'euro ,( 0.802 .. )il semblerai que cela me soit favorable , mais si je pense comprendre l'AT , en revanche je ne saisi pas tous les mecanismes du change .
Concretement , si j'achete ou short pour 60 000 usd d'actions , que cette action prend 2% par exemple , est ce que cela me sera favorable sur CHAQUE TRANSACTION ,,,,,?????? Si ce principe savére etre exact de part ma situation geographique , ne serai ce pas plus interrressant de se tourne vers du trading type " scalp " enfin , j'aimerai que l'on me renseigne sur ce point , car je ne pense pas que cela soi si simple ds la mesure ou il me suffirai donc de trouver des valeurs a tres faible volatilite et forte liquidite ,
Bizarrreeeeee , enfin merci d'avance de bien vouiloir m'aider et de m'expliquer l'incidence reel sur par exemple une transaction comme precedemment citer , merci .
0
Abus
Répondre
Retour au forum
Swing et day trading
Ma liste
Ma liste de valeurs ici