OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et Crypto

Gérer le risque et minimiser les pertes



muriel-trader muriel-trader
09/11/2009 17:58:47
0
merci beaucoup pour cette réponse complète, je voudrais demander si, par exemple, les ordres OCO sont meilleures que les stop pour gérer le risque, c'est ce que j'ai conclu en lisant ta réponse et en relisant la partie formation de mon broker : http://fr.ac-markets.com/formation-forex/types-ordres-trading
  
Répondre
StrategiesOptio StrategiesOptio
03/11/2009 12:56:10
0
Il existe plusieurs manières de limiter le risque des fluctuations du marché.
On peut les diviser en deux parties:

- celles qui impliquent des interventions sur le spot, c'est à dire sur la paire traitée et à couvrir. Elles sont souvent articulées autour d'ordres stops qui vont couper la position au fur et à mesure que le mouvement est contraire, ou d'ordres limités afin de prendre au fur et à mesure ses gains et éviter un retournement (et donc de reperdre ce qui était gagné). La façon dont on sort de la position ( tout ou partie) dépend de l'aversion au risque que l'on a. Il existe pas mal de stratégies de placement d'ordres stops, dont certaines sont explicitées sur Abcbourse.

- celles qui impliquent des interventions sur d'autres instruments, les options par exemple, et qui souhaitent compenser par un gain sur l'instrument choisi la perte subie sur la paire traitée. Les options offrent par ailleurs la plus grande sécurité et flexibilité en termes de combinaisons possibles afin d'ajuster la couverture au risque voulu.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Strategiesoptions
  
Répondre
muriel-trader muriel-trader
02/11/2009 14:58:49
0
Salut StrategiesOption je parle en fait du premier risque que tu as mentionné, le risque associé aux fluctuations du marché liées à des facteurs multiples comme les événements économiques, annonces, etc.
  
Répondre
StrategiesOptio StrategiesOptio
30/10/2009 17:03:18
0
Bonjour à tous, bonjour Muriel-trader,

Qu'entends tu par "risque associé aux transactions online avec les devises" ? S'agit-il du risque sur devises à proprement parlé c'est à dire une besoin de couverture sur le marché des changes, ou bien le risque inhérent à l'utilisation de brokers online, c'est à dire la sécurité et la responsabilité des avoirs chez un broker ?

A bientôt,

StrategiesOptions
  
Répondre
StrategiesOptio StrategiesOptio
30/10/2009 17:02:48
0
Bonjour à tous, bonjour Muriel-trader,

Qu'entends tu par "risque associé aux transactions online avec les devises" ? S'agit-il du risque sur devises à proprement parlé c'est à dire une besoin de couverture sur le marché des changes, ou bien le risque inhérent à l'utilisation de brokers online, c'est à dire la sécurité et la responsabilité des avoirs chez un broker ?

A bientôt,

Morgane
  
Répondre
ljacobus ljacobus
29/10/2009 18:59:26
0
Désolé Muriel je ne trade pas les monnaies (ni les maières premières) ça me parait ingérable car il est difficile de connaître toutes les données géopolitiques qui conditionnent les mouvements relatifs des monnaies. Bref je préfère ne pas m'y faire plumer par des gens bien mieux informés.
Peut-etre une bonne alternative au loto ou au tiercé? lol je plaisante. bon trade.
  
Répondre
muriel-trader muriel-trader
29/10/2009 16:44:34
0
Salut, je veux apprendre à gérer le risque associé aux transactions online avec les devises. J’ai déjà trouvé des liens intéressants mais je voudrais savoir ce que les experts du forum en pensent. Merci !
  
Répondre

Forum de discussion Forex et Crypto

200911091758 181371

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste