OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Bonjour, si j'achète une action 10€ vers 18h, est-ce que le lende



jcleb70 jcleb70
17/09/2012 14:34:57
0
non, pas automatiquement. Il y a discontinuité entre fermeture et ouverture du lendemain car les carnets d'ordres bougent dans cet intervalle. En fonction du contexte (et on l'a vu à plusieurs reprises à nos dépens), les cartes peuvent être totalement redisribuées dans le carnet d'ordre (une nouvelle le soir en amérique peut influencer mon choix d'acheter telle action à tel niveau de prix...). Enfin il existe sûrement des raisons plus complexes encore...
  
Répondre
Cha-from Cha-from
17/09/2012 17:18:16
0
A 18h tu n'achètes rien vu que la bourse est fermée, tu places un ordre dans le carnet et il sera examiné à l'ouverture. Le cours d'ouverture est calculé pour que le maximum de titres puisse être échangé. Si ton ordre d'achat est égal ou supérieur à ce cours, et si il y la contrepartie (assez de titres à la vente) il sera exécuté au cours d'ouverture. Sinon il reste en attente. Il y a encore à prendre en compte le type d'ordre, prioritaire ou non, mais je ne crois pas que c'était le sens de la question.
  
Répondre
Limao Limao
17/09/2012 11:30:03
0
Bonjour, si j'achète une action 10€ vers 18h, est-ce que le lende
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201209171434 1823
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste