OK
Accueil > Communauté > Forum Général

au secours !



gwadaboy gwadaboy
18/12/2010 20:23:23
0
Bonjour,
Voila ce que j'avais de noté dans le Crédit Agricole (voir paragraphe ci-dessous), c'est la raison pour laquelle je posais la question de la morosité du marché :

"Marchés / bilan hebdomadaire : le CAC40 grignote 0,3% 17/12/2010 17:45
Dans un climat assez morose à l'approche des fêtes de fin d'année, le marché parisien est parvenu à aligner une troisième semaine de progression. Sur les cinq dernières séances, le CAC40 grignote 0,26% à 3.867 points ce vendredi soir. Alors que l'actualité entreprises se fait de plus en plus calme, c'est encore une fois l'environnement macroéconomique qui a guidé les marchés. Les indicateurs conjoncturels, dans l'ensemble ressortis meilleurs que prévu, sont d'ailleurs presque passés au second plan avec la résurgence des craintes sur la situation de l'Europe. L'agence Moody's a ainsi asséné un nouveau coup à la dette souveraine des pays européens en menaçant d'abaisser la note de l'Espagne mercredi et en abaissant de 5 crans celle de l'Irlande vendredi matin."

d'autre part, ce n'est une évolution de 7.7 % mais de 6 %, on ne doit pas avoir la même calculatrice ! ou la même interprétation !

de plus merci pour les compliments, "complètement déconnecté des réalités économiques, financières et surtout sociales", mon message était un APPEL AU SECOURS, une demande de conseils, ce n'était pas la peine de me taper encore plus fort sur la tête, d'autres, en l’occurrence on prit le temps d'analyser les chiffres que j'ai communiqués, et m'ont répondu très poliment et très gentiment !

je pensais le forum un peu plus sympa que cela, et j'avais encore espoir dans la solidarité,
cordialement,
  
Répondre
Paul C Paul C
16/12/2010 22:46:16
0
D'abord Alcatel n'a jamais coté 2,29€ le 18 novembre dernier : +H : 2,22, +B : 2,15. à moins que ton ordre inclus les frais de transaction.
Entre le 30 novembre et le 13 décembre elle a gagné + de 5% à CT
Alcatel n'a pas vraiment de tendance. Tant qu'elle ne casse pas les 2€ à la baisse, il n'y a pas trop de danger.

Belvédère : tu l'as acheté BEAUCOUP TROP HAUT.
Entre le 29 octobre et le 11 novembre, elle est brutalement passée de 22,21 à 27,50 avec un +H à 73,89 la veille... IMPRESSIONNANT !
D'ailleurs l'ombre haute de la bougie du 10, de près de 20€ est un énorme frein à la hausse, et ceux qui étaient dessus depuis fin octobre, ont eu raison de vendre le 10 ou 11 novembre.
Il faudra un bon bout de temps avant de dépasser le +H. Une action qui monte aussi vite, il faut éviter de l'acheter si elle a trop monté. Dans ton cas, elle avait plus que doublé.

Inter Parfums, est un titre à l'achat avec un MM 150j ascendante. Tu a simplement eu la mauvaise idée de l'acheter au plus haut alors qu'il aurait fallu attendre qu'elle se rapproche à nouveau de cette MM pour un nouveau mouvement ascendant.
ATTENDRE qu'elle casse les 28.

Boiron : elle a un +H à 27,75 le 1er décembre ? Comment as-tu pu l'acheter plus cher ?
Sépculative, peu de volumes. Il ne faut pas la garder longtemps.

Rexel : tendance positive. Mais là encore, tu l'as achetée beaucoup trop haut après une flambée de plus de 10%.

Klépierre : Idem !!! Tu l'as achetée alors qu'elle vient de gagner 10%. Attention ! Elle risque de coincer sur le gap baissier entre 29,52-29,50 en cas de poursuite de la hausse.
La tendance est incertaine. Il faudrait qu'elle repasse au-dessus de 30 pour reprendre une bonne tendance haussière... Mais l'immobilier n'est-il pas trop cher maintenant ?

Ton défaut principal est que achètes des valeurs beaucoup trop haut sur des conseils de sites qui les ont déjà tradées (donc revendues). Tu dois acheter sur un support et vendre sur une résistance... Plus facile à dire qu'à faire mais évite d'acheter au plus haut et de vendre au plus bas. La Bourse c'est l'inverse

Message complété le 16/12/2010 22:48:58 par son auteur.

Correction Belvédère :

Entre le 29 octobre et le 11 novembre, elle est brutalement passée de 22,21 à 57,50 avec un +H à 73,89 la veille... IMPRESSIONNANT !

(et non pas 27,50)

  
Répondre
sergen sergen
16/12/2010 19:50:43
0
salut
quels sont tes prix de revient ?
quels sont tes objectifs ?
depuis combien de temps as-tu acheté ?
et pourquoi tu les as achetées ?
  
Répondre
gwadaboy gwadaboy
16/12/2010 18:49:41
0
Bonjour,
Je m'intéresse à la Bourse depuis un peu plus d'un mois, et toutes les valeurs que j'ai achetées (Faurecia, Belvédère, Alcatel Lucent, Rexel, Interparfum, Boiron, Klepierre), entre 50 et 100 actions, se cassent la figure. J'ai pourtant fait toutes les analyses fondamentales et techniques, et je n'arrive même pas à couvrir les frais d'achat et de vente,
Est-il vrai que les novices sont considérés comme de la chair fraîche, et qu'il est impossible pour les nouveaux de gagner quelques euros sur nos choix ?
Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils car je suis désespéré,
Cordialement,
  
Répondre

Forum de discussion Général

201012182023 215342
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste