OK
Accueil > Communauté > Forum TechnipFMC

Fin du rebond ? Votre avis svp

Cours temps réel: 5,912  -1,57%



ljacobus ljacobus
12/03/2011 15:01:34
0
A mon avis le contexte pétrolier était le même en 2008, avec une flambée des cours due aux tensions sur le marché, mais pas le contexte boursier. En effet en 2008 très peu de société cotées ont échappé au crash de l'automne.
De plus, la recherche de gisements de plus en plus difficilement accessibles (mais devenus rentables du fait d'un cours élevé) favorisera plutôt l'activité les sociétés qui contribuent à la recherche, au transport et à l'équipement de l'industrie pétrolière. Technip en fait parie.
D'un point de vue boursier, Technip a sûrement besoin de consolider, car elle est parvenue à des niveaux de valorisation qui fragilisent le titre. Selon moi, rien n'échappe au marché... c'est ce qui fait son charme!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2011 14:34:09
0
Grosse activité sur les volumes , les deux derniers jours, les vadeurs ont pris la main, le cours est sorti par le bas d' un triangle de consolidation, partie droite d' un diamant baissier, avec l' explosion des volumes à la hausse, cette figure semble confirmée, dans une récente vidéo transmise sur ce site , via trading TV, le contraire a été annoncé, malgré l' accumulation des contrats qui ne remettent pas en cause la solidité de la société, l' analyse graphique présente une toute autre vision
bon week end à tous
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/03/2011 00:05:43
0
je ne suis pas expert mais je voudrais connaitre votre avis sur la fin du rebond commencé le 25 février et qui se serait terminé hier par un chandelier en étoile du soir, je verrais bien rejoindre les 64,95 euros tout ceci dans le canal baissier en pointillé rouge, pourtant un prix du pétrole élevé devrait favoriser cette société. En regardant ce qui s' était passé lors du dernier choc pétrolier en juillet 2008, au moment où le prix du baril valait 150 dollars, cette société a vu son cours s' effondré, ne risque pas t' on de revoir pareil scénario ?
Je pense que plus le prix du baril de pétrole est élevé est plus c' est néfaste pour toutes les sociétés pétrolières et para-pétrolières
Quelqu'un a t' il un avis ou une réponse.
  
Répondre

Forum de discussion TechnipFMC

201103121501 220850

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste