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Innovation – Aéroport du futur - Aéroports de Paris présente la Dépose

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pierrevigne pierrevigne
22/11/2011 09:18:39
0
Encore plus de mécanisation qui supprimera des emplois et du contact humain...
  
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osuna osuna
22/11/2011 09:14:07
0
En voilà une bonne idée,un bon point pour nos aéroports qui,il semblerait,non pas bonne réputation!
prenez en de la graine les détracteurs de tous poils
  
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osuna osuna
22/11/2011 09:14:07
0

Développé par les équipes d’Aéroports de Paris, un nouveau système de dépose bagage automatique permet aux passagers d’enregistrer leurs bagages en 30 secondes seulement.

Dépose Bagage Aéroports de Paris (Copyright Aéroports de Paris/S. Aubry)

Dépose Bagage Aéroports de Paris (Copyright Aéroports de Paris/S. Aubry)

Simplicité, rapidité, autonomie et design, tels sont les maîtres mots qui caractérisent cette nouvelle dépose bagage automatique, qui est actuellement testée au terminal Ouest de l’aéroport Paris-Orly.

« Ce service que nous avons entièrement développé répond à un double enjeu : proposer aux compagnies aériennes qui le souhaitent un dispositif qui permet de fluidifier l’étape de la dépose bagages et satisfaire les passagers qui demandent à être de plus en plus autonomes », déclare François Rubichon, Directeur Général Délégué d’Aéroports de Paris.

Un enregistrement en deux étapes

1- S’enregistrer

Dans un premier temps, le passager se dirige vers une borne libre-service afin d’éditer (s’il ne la possède pas déjà) sa carte d’embarquement. En effet, aujourd’hui, de plus en plus de passagers effectuent dès leur domicile, l’enregistrement de leur vol par Internet. Il doit également récupérer son étiquette bagage et l’apposer sur son bagage.

2- Déposer son bagage

Le passager se déplace ensuite dans la zone de dépose bagage automatique, scanne sa carte d’embarquement et peut alors insérer son bagage dans la machine. Le nom du propriétaire et le poids du bagage sont alors contrôlés puis transmis à la compagnie aérienne. Pour finir, un "reçu bagage" est alors remis automatiquement au passager. Le sas intégré dans la machine permet de garantir la non intrusion d’objets interdits. En trente secondes, le bagage est enregistré et est ensuite automatiquement redirigé vers le circuit traditionnel où il est inspecté et sécurisé avant d’arriver à sa destination finale : la soute de l’avion.

Cette machine est une véritable innovation technologique. Elle a été totalement conçue par les équipes d’Aéroports de Paris, tant au niveau de son mécanisme interne, que de son ergonomie et de son design, en partenariat étroit avec les équipes en charge de l'exploitation des terminaux. Ce projet entre dans le cadre plus global de la démarche innovation mise en place au sein de l'entreprise, la volonté d'Aéroports de Paris étant de s'inscrire en pointe en la matière.

« Nous sommes également en contact et en négociation avec plusieurs compagnies et aéroports européens pour installer cette machine », souligne Bernard Cathelain, Directeur Général Adjoint, en charge du Pôle Aménagement et Développement d’Aéroports de Paris.

Pour en savoir plus
www.aeroportsdeparis.fr
Dites-nous comment vous imaginez l’aéroport idéal : www.ditesnous.fr

A propos d’Aéroports de Paris
Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Avec 83,4 millions de passagers accueillis en 2010, Aéroports de Paris est le 2ème groupe aéroportuaire européen pour le trafic de passagers et le 1er pour le fret et le courrier.
Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2010, le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 2 739 millions d'euros et le résultat net à 300 millions d'euros.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50080674&lang=fr



© Business Wire
  
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