Un reour en dessous des 3000 points?

8 274,67  0,92%
Tous les sujets
16/04/2012 22:41:22
Hello tout le monde!!

Alors, que penser de cette période qui paraît charnière en ce moi d'avril.
Tout d'abord grosse correction d'environ 300 points. Rien de vraiment alarmant, après plus de 600 points pris en quelques semaines, il est plus que normal qu'une correction s'impose. Concernant l'avenir proche, c'est à dire à semaine, je vois une remonté jusque 3200, 3300. Les bancaires sont trop faible et on de gros supports à long terme, ce qui devrait tirer le cac vers le haut.
Maintenant, parlons de élections. Inutile de préciser que cela va avoir un impact sur la bourse.
Pour tout vous avouer, si Hollande passe, je vois comme le prédise les certains économistes, une baisse conséquente. Mais attention, j'imagine que cette baisse sera assez faible et temporaire. Les présidents commençant leur mandat font souvent bon effet.. Je vois donc assez rapidement une remontée cac je dirais deux semaine après l'éventuelle élection d'hollande.
Si Mr Sarkozy passe, je vois au contraire une forte hausse le temps du début de son second mandat et la suite dépendra de la confiance que lui accorderont les français.

Au niveau européen et international, c'est pas la gloire non plus. La chine enregistre une forte baisse de croissance (néanmoins prévisible) ce qui a fortement perturbé l'économie mondial. La chine s'impose comme l'une des plus grandes puissances économiques mondiales. Ses échanges sont nombreux et si la chine va moins bien, idem pour les autres pays. Au niveau de l'europe, la crise se poursuit. La grèce est dans un état caatstrophique mais on peut éspérer une amélioration suite aux législatives le 6 mai.

Bref avenir assez incertain pour le cac !!

0
Répondre
16/02/2012 12:40:49
Le vix est en hausse sensible depuis le 5 fevrier.
0
Répondre
16/02/2012 12:36:16
ON STAGNE !

Voila, ça fait maintenant deux semaines que le cac n'avance pas !

Pourquoi?

C'est très simple, nous sommes dans une période clé, le mois de janvier est terminé, et l'angoisse de investisseurs se fait sentir.. Si les volumes restent normaux pour la période, la cac n'a pas pour autant en réelle tendance.
Si la tendance est clairement baissière tant sur le plan graphique que sur le plan économique m ce n'est pas aussi simple. Nous essayons de casser cette résistance (qui se situe au alentours de 3422 points)qui nous bloque aux 3400 points et qui nous permettrait de s'ouvrir à de nouveaux horizons mais cela n'est pas simple. En effet, cela fait depuis aout 2011 que nous n'avons pas cassé cette résistance qui n'arrête pas de bloquer nos périodes de hausse.

Dans ces circonstances, la meilleure solution est d'attendre... La tendance étant énigmatique, il est difficile de prendre une réelle position.
0
Répondre
09/02/2012 18:34:34
Encore faudrait-il que les USA repartent ^^!
0
Répondre
02/01/2012 23:45:08
Bonne année à tous, en espérant qu'elle sera pleine de bonnes nouvelles et d'une reprise économique !! (On sait jamais)
0
Répondre
25/12/2011 23:38:33
pedro que nous prédis tu pour cette semaine
0
Répondre
21/12/2011 01:49:55
Une belle hausse ajd, retour vers les 3000 points avec +2,73%!

Pour combien de temps?

Difficile à dire:

Courte reprise de confiance favorisé
=>par le renflouement du FMI par les pays de la zone euro de 150 milliards
=>Confiance grâce aux bons indicateurs Allemand (Ifo) qui concerne le degré de confiance des entrepreneurs.
=>Reprise dopé aussi par de bons chiffres dans l'immobilier aux Etats Unis..

Malgré cela:

=> On est toujours sous la menace d'une dégradation de la note
=> Rebond est trompeur; = reprise technique
=>Fitch à annoncé qu'elle allait dégrader prochainement et rapidement plusieurs grandes banques européennes dont Société générale..!

Bref grosse confusion, demain va être déterminant pour la fin de l'année.. Même si à priori, une baisse est envisageable...

0
Répondre
18/12/2011 21:09:56
Je partage ce point de vus : tendance à la baisse.

La dégradation de la note de la France aura des impacts sur le financement des banques et sur la qualité du FESF vas en être impacté.
Si l'Allemagne est aussi touché alors le FESF est bon pour la poubelle.

Mais bon les surprises sont légion , restons optimiste.

0
Répondre
18/12/2011 16:45:51
Semaine baissière de 6.31% et passage sous les 3000 points.. Les séances se sont déroulées dans des volumes d'échanges très faibles, signe de prudence à l'approche de la fin d'année.

Alors,que penser de la semaine prochaine??

A mon avis, tendance, toujours extrèmement baissière! Vendredi encore, Fitch a passé la France en perspective "négative", rien de bon... L'atmosphère de dégradation de la note français est donc encore omni-présente dans la tête des investissuers!
De plus, d'après M.Baradez, "La question n'est pas de savoir si la France va être dégradée, mais de combien de crans. Il faudra surveiller aussi les commentaires de l'agence de notation".

S'ajoute à cela des perspectives de croissance néative. L'INSEE a annoncé une brève récession au quatrimème trismestre 2011 (-0.2%) et pour le 1er de 2012 (-0.1%)...On peut donc en déduire, qu'il est clair que les marchés financiers resteront extrêmement volatils, enchaînant les phases de forte baisse et celles de remontée technique, tout en restant déprimés!

Par contre, Lundi en fin d'après midi, vont se réunir les différents ministres des finances euopéens pour parler du récent sommet et évoquer l'éventuel renflouement du FMI d'une tranche de 200 millairds de Dollar... Bien trop peu je l'imagine pour rassurer qui que ce soit!! On attendra aussi notamment un mot du président de la BCE Mario Draghi lundi en fin d'après midi..

Bref, semaine à venir qui n'est pas source de confiance mais on en saura déjà plus lundi en fin de séance!
0
Répondre
14/12/2011 22:45:57
Bonjour,
pouvez-vous mettre , s'il vous plait, le lien vers l'article sur le risque de faillite du Crédit Agricole ?
Je pense que cela peux intéresser toute les personnes qui n'ont pas eu l'occasion de le lire.

Merci bien.
0
Répondre
14/12/2011 22:15:13
Arf, moi le retour au dessus des 3000 point, j'ai du mal à le voir enfin à court terme!!

Disons que les coefficients sont importants en ce moment ;) !

Message complété le 14/12/2011 22:15:45 par son auteur.

Les coefficients des marrées bien entendu ^^!

0
Répondre
14/12/2011 21:38:22
, si nous étions dans le réel, je te mettrais face a moi et te dirais :
" tu prends le risque"?

Mais la sur un forum , oui balles a blanc peut se jouer . Alors jouons ...

0
Répondre
14/12/2011 21:28:50
Seul problème => Balles à blanc !!
0
Répondre
14/12/2011 21:22:32
"Ours ou groupe d'individus : ni l'un ni l'autre .

Il suffit de ceci .Il faut se servir des "outils" de l'époque

0
Répondre
14/12/2011 20:43:45
Bonsoir,

conforme au scénario. En fait le plus dur ne sera pas pour la France de perdre son triple A et même être dégradé d'avantage, ce ne sera pas la faillite des banques (pour info le Crédit Agricole a failli passer l'arme à gauche le 4 décembre (cf. poste sur Bourse Direct sur ce forum), non le plus dur sera l'après.

Question : vous partez en randonné avec un groupe d'individus. Vous rencontrez un ours. Pour survivre faut-il courir plus vite que l'ours, ou le groupe d'individus ?

J'espère pour vous que vous serez en excellente condition physique dans les prochains trimestres.

Bonne soirée
0
Répondre
14/12/2011 20:04:52
Dégradation du triple A ... Je vois bien la note baisser de deux crans moi..
0
Répondre
14/12/2011 17:42:51
Un pied dans la tombe et l'autre dans le vide.

0
Répondre
14/12/2011 17:24:41
On à un pied dans la tombe et l'autre dans le vide.
Il vas faloir choisir la cause du décès.
En dessous de 3 milles on est parti pour le très très grand plongeons à mon sens....

Vue la masse salariale précedent sommet pour 1 jour d'illusion je trouve ça dur.
0
Répondre
14/12/2011 16:44:44
Sa y est !! En dessous des 3000 points..
0
Répondre
13/12/2011 20:55:55
Bonsoir,

nouveau signal de baisse en clôture hebdomadaire (09/12/11) sur l'indice Parisien dont l'objectif moyen terme est de 2079 pts.

Bonne soirée
0
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201204162241 259164