OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Un reour en dessous des 3000 points?

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Macdowatitus Macdowatitus
08/05/2013 18:10:47
0

3956,28 grâce à qui: l'Allemagne et le USA !!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/05/2012 10:58:43
0
On tourne autour des 3000 , vraiment çà manque de tonus , certains doivent brûler leurs dernières cartouches pour les défendre ces fameux 3000 points.
Faut pas qu' on les en prive , çà va aller mieux avec l' Allemagne et les USA .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/05/2012 13:16:34
0
Prémonitoire ou non , le retour du cac sous les 3000 points ?
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
17/04/2012 23:31:30
0
Je ne suis pas sur qu'on puisse comparer cela à des gamins. Les gouvernements des pays eux ont compris la marche à suivre, mais c'est bien la population qui refuse d'accepter les réformes. Et c'est bien compréhensible. Si demain on te dis qu'on va te taxer de plus de 25% er réduire ton salaire d'un même taux, je crois que ta réaction serait la même.
  
Répondre
lher lher
16/04/2012 23:34:15
0
le probléme n'est pas chinois mais euro américain ,d'ailleurs plus européen qu'americain.Les pays de la zone Euro secomportent comme des gamins immatures qui ne veulent rien lacher.Cette attitude a un cout:la forte récession des pays du sud de lazone Euro qui pourra s'étendre à l'Allemagne si celle ci ne veut pas laisser faire la BCE.
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
16/04/2012 22:41:22
0
Hello tout le monde!!

Alors, que penser de cette période qui paraît charnière en ce moi d'avril.
Tout d'abord grosse correction d'environ 300 points. Rien de vraiment alarmant, après plus de 600 points pris en quelques semaines, il est plus que normal qu'une correction s'impose. Concernant l'avenir proche, c'est à dire à semaine, je vois une remonté jusque 3200, 3300. Les bancaires sont trop faible et on de gros supports à long terme, ce qui devrait tirer le cac vers le haut.
Maintenant, parlons de élections. Inutile de préciser que cela va avoir un impact sur la bourse.
Pour tout vous avouer, si Hollande passe, je vois comme le prédise les certains économistes, une baisse conséquente. Mais attention, j'imagine que cette baisse sera assez faible et temporaire. Les présidents commençant leur mandat font souvent bon effet.. Je vois donc assez rapidement une remontée cac je dirais deux semaine après l'éventuelle élection d'hollande.
Si Mr Sarkozy passe, je vois au contraire une forte hausse le temps du début de son second mandat et la suite dépendra de la confiance que lui accorderont les français.

Au niveau européen et international, c'est pas la gloire non plus. La chine enregistre une forte baisse de croissance (néanmoins prévisible) ce qui a fortement perturbé l'économie mondial. La chine s'impose comme l'une des plus grandes puissances économiques mondiales. Ses échanges sont nombreux et si la chine va moins bien, idem pour les autres pays. Au niveau de l'europe, la crise se poursuit. La grèce est dans un état caatstrophique mais on peut éspérer une amélioration suite aux législatives le 6 mai.


Bref avenir assez incertain pour le cac !!

  
Répondre
Henri101 Henri101
17/02/2012 11:56:08
0
Les dernières crises ont souligné notre dépendance face à aux USA... Espérons que cela change à l'avenir ^^...
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
17/02/2012 11:43:20
0
Oui, en effet, les investisseurs sont pessimistes ce qui paraît logique au vu des derniers résultats. Mais je ne suis pas sur que nous soyons réellement dépendant des US. Nos indicateurs ne sont pas liés directement. Si ceux ci sont meilleurs à l'avenir ils pourront aussi influencer les USA . On ne peut pas seulement se reposer en disant que de toute les façons nous sommes dépendant des US.
Quoi qu'il en soit, il est possible qu'un dénouement survienne lors des présidentielles ( France et US) . A suivre...
  
Répondre
3ipi 3ipi
16/02/2012 12:40:49
0
Le vix est en hausse sensible depuis le 5 fevrier.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/02/2012 12:40:46
0
Le futur mouvement ce sont les marchés américains qui vont donner la partition musicale.
Depuis 2009 à leurs plus bas , ceux çi ont vu leurs indices doublés de valeur , çà ne va pas durer éternellement !
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
16/02/2012 12:36:16
0
ON STAGNE !

Voila, ça fait maintenant deux semaines que le cac n'avance pas !

Pourquoi?

C'est très simple, nous sommes dans une période clé, le mois de janvier est terminé, et l'angoisse de investisseurs se fait sentir.. Si les volumes restent normaux pour la période, la cac n'a pas pour autant en réelle tendance.
Si la tendance est clairement baissière tant sur le plan graphique que sur le plan économique m ce n'est pas aussi simple. Nous essayons de casser cette résistance (qui se situe au alentours de 3422 points)qui nous bloque aux 3400 points et qui nous permettrait de s'ouvrir à de nouveaux horizons mais cela n'est pas simple. En effet, cela fait depuis aout 2011 que nous n'avons pas cassé cette résistance qui n'arrête pas de bloquer nos périodes de hausse.

Dans ces circonstances, la meilleure solution est d'attendre... La tendance étant énigmatique, il est difficile de prendre une réelle position.
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
09/02/2012 18:34:34
0
Encore faudrait-il que les USA repartent ^^!
  
Répondre
pollueur pollueur
08/02/2012 22:32:42
0
Si les USA repartent, l'Europe suivra peu de temps après. A moins que d'ici là, il n'y ait plus d'Europe!!
  
Répondre
Henri101 Henri101
08/02/2012 22:30:07
0
Une fin de crise dès 2012??

Perso, je n'y crois pas trop... L'europe s'enlise de jour en jour et comme tu le précise, on manque de solutions...
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
07/02/2012 11:11:23
0
QUE DIRE DE CETTE NOUVELLE ANNÉE?
QUELLES PERSPECTIVES?
OBJECTIFS?
SORTIE DE CRISE?

"Buy in January sell in May"... Il semblerait que la tendance soit une nouvelle fois en route.
Fort de son augmentation d'environ 280 points, le cac semble repartir en ce début d'année.
Finalement, on aura plus subi durant la crainte de la dégradation du triple A que lors de sa dégradation... Les conséquences de cette dégradation sont donc plus minimes que ce à quoi les investisseurs s'attendaient. Comme l'a si bien dis notre président, "ce ne sont les agences de notations qui doivent faire les politiques de la France"..
Ensuite le sommet du 30 janvier à Bruxelles, s'est mieux passé que d'habitude ... Nous étions habitués à des sommets vierges comme ceux depuis septembre, celui-ci s'est avéré plus concluant car les différents pays européens ont abouti à la mise en place stricte de la règle d'or qui structure le budget des États pour le faire revenir à l'équilibre.

Début d'année donc plutôt positif, on distinguera dans le CAC, la belle augmentation des valeurs bancaires qui reprennent des couleurs.

Ensuite, les perspectives pour le reste de l'année demeurent extrêmement floues. Si les investissements reprennent peu à peu, les carences budgétaires des Etats persistent et les solutions manquent. De plus on est sceptique des investissements Qataris et Chinois qui envahissent peu à peu la France. De plus, le sort de la Grèce n'est pas encore scellé. Les mentalités ne sont toujours pas prêtes à accepter une telle rigueur ce qui ralenti le processus... Enfin, si la BCE s'est finalement décidé à renflouer les banques européennes à hauteur de 500 milliards d'euros elle se demande peu à peu comment les banques vont la rembourser..
Bref, les perspectives sont floues mais nous sommes sur une bonne lancée .

Les objectifs pour cette année sont un retour à la croissance. Asphyxiés par leurs dettes, les pays européens ont tout de suite lancé de la rigueur en oubliant le plus important: la croissance. Cette croissance est impérative pour relancer une économie. C'est facile à dire car en relançant notre économie on doit emprunter et on est à la merci des agences de notations... Mais c'est le chemin à prendre. Il vaut mieux se faire dégrader encore d'un cran pour relancer l'économie que de s'enfoncer dans des mesures qui stagneront l'avancée de l'économie. De plus, pour relancer cette croissance, il est nécessaire de consommer français. Consommer français, c'est favoriser nos produits plutôt que ceux des concurrents étrangers, ce qui favorise nos entreprises française, et participe à la relance.
Les objectifs sont donc simples, tout mettre en place pour favoriser la croissance tout en essayant de limiter les dégâts au niveau du budget et autres dettes.

Personnellement (et certains diront que je suis optimiste) je vois une sortie de crise dès cette année. La crise à duré trop longtemps et je crois que cette année est la bonne. On part déjà sur de bonnes bases en janvier et si les perspectives de croissance pour 2012 restent relativement faibles, je reste convaincu que nous nous relèverons cette année. La confiance nous gagne peu à peu et les investissements repartent en hausse .

Bref, si "sortir de la crise" peut apparaitre comme utopique c'est que en y croyant que cela fonctionnera.
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
02/01/2012 23:45:08
0
Bonne année à tous, en espérant qu'elle sera pleine de bonnes nouvelles et d'une reprise économique !! (On sait jamais)
  
Répondre
matoon matoon
25/12/2011 23:38:33
0
pedro que nous prédis tu pour cette semaine
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
23/12/2011 02:28:02
0
Le CAC reprend des couleurs, il semblerait qu'une dégradation de la note française se fasse après 2011..
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
21/12/2011 01:49:55
0
Une belle hausse ajd, retour vers les 3000 points avec +2,73%!

Pour combien de temps?

Difficile à dire:

Courte reprise de confiance favorisé
=>par le renflouement du FMI par les pays de la zone euro de 150 milliards
=>Confiance grâce aux bons indicateurs Allemand (Ifo) qui concerne le degré de confiance des entrepreneurs.
=>Reprise dopé aussi par de bons chiffres dans l'immobilier aux Etats Unis..

Malgré cela:

=> On est toujours sous la menace d'une dégradation de la note
=> Rebond est trompeur; = reprise technique
=>Fitch à annoncé qu'elle allait dégrader prochainement et rapidement plusieurs grandes banques européennes dont Société générale..!

Bref grosse confusion, demain va être déterminant pour la fin de l'année.. Même si à priori, une baisse est envisageable...

  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
20/12/2011 01:24:30
0
""L'agence d'évaluation financière américaine Fitch a annoncé lundi qu'elle envisageait de retirer la note maximale, "AAA", qu'elle attribue à la dette à long terme de la Banque européenne d'investissement (BEI).

Fitch a indiqué dans un communiqué qu'elle plaçait cette note sous surveillance, après avoir pris la même décision vendredi pour les notes de six pays de la zone euro, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, la Slovénie, Chypre et l'Irlande.

La note de la BEI pourrait ainsi être abaissée d'un ou deux crans, à "AA+" ou "AA", indique l'agence."" ===> On aura tout vu !!
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201305081810 259164

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste