La vérité sur le montant minimal d'investissement en bourse

Tous les sujets
    28/06/2012 16:07:51
    Bonjour

@Maxi: "L'exigence éthique est universelle" et j'ajouterais : quiconque s'oppose à ce dogme est un être "déviant". Voilà tout ce que je puis répondre à ta diatribe
    Une fois pour toutes, je ne faisais pas référence à l'idiosyncrasie mais bien à "l'éthique de réciprocité" commune à chacun même si exprimée de manière différente selon la culture. J'anticipe déjà ta réaction qualifiant ce principe d'origine Humaine, mais l'évidence est qu'il ne l'est pas La manière dont il est porté à notre conscience est humaine mais pas sa nature, il dépasse les mots même si nous n'avons d'autres moyens pour l'approcher que ceux-ci.
    Tu peux concevoir comme "action humaine" un principe prôné unanimement mais respecté par personne?(ou si peu, tellement trop peu)
    Depuis le départ on tient le même discours aux quatre coins du globe tout le monde approuve mais personne n'intègre! ah ouais... logique -_-"
    La vérité est que l'Homme ne sait pas appréhender et honorer ce qu'il a reçu, il s'enlise dans sa médiocrité mégalomane, persuadé qu'il contrôle tout tandis que tout lui échappe...

Encore une fois, ce n'est pas qqch. censé s'expliquer mais qu'on porte en nous, qu'on ressent et qui s'empare de nous lorsqu'on s'en approche! la merveilleuse phrase de Levinas à ce propos: "Le témoignage éthique est une révélation qui n'est pas une connaissance."

Concernant ta question, je l'ai comprise, mais n'ai en outre pas tenu à y répondre en raison de son caractère malsain.

Cordialement.
    0
    Répondre
    27/06/2012 14:05:01
    Adt siic = 0,01 l'action.

20€ divisé par 0,01 = 2000

Qd ca passe à 0,02 ca fera 40 €, moins 8€ de frais environ. Soit 32 € de gagné.

Dc avec 100 € il est gagnant notre ami...

Je suppose qui ya plein de gens qui font l'aller retour sur cette valeur vu que le volume échangée n'est pas négligeable...

A vos portefeuilles!
    0
    Répondre
    27/06/2012 13:55:16
    je peux me tromper mais en gros les frais de courtage sont comptés par tranche, donc ici un aller retour va couter en moyenne 10 euros donc 50/100 de ton investissement
    a mon idée faut oublier ce genre de transaction !
    0
    Répondre
    27/06/2012 12:53:05
    Sujet qui attise les passions on dirait !

Ca donnerait quoi si je vous demande si avec 20€ on peut investir en bourse ?! Lol
    0
    Répondre
    27/06/2012 12:32:30
    Il me semble qu' on devrait peut être clore ce sujet;
    Ironist, je trouve que cela suffit de pontifier comme si vous possédiez la sagesse universelle.
    Personne ne détient la vérité.
    Bonne journée, elle est magnifique, alors profitez-en au lieu de sodomiser les diptères.
    (en bon français diptères=mouches).
    0
    Répondre
    27/06/2012 09:54:06
    Bonjour,

Cher Maxi, il semble que tu veuilles noyer le poisson :p Je ne vois pas en quoi la manière dont chacun vit un deuil se rapporte à la "responsabilité d'autrui" suggérée dans mon billet.

(Je m'adresse à tous) Peut-être mes vingts ans m’empêche-t-il de vous exposer ma pensée de manière assurée... alors je ne saurais que trop vous conseiller deux ouvrages remarquables d'un philosophe et d'un homme d’exception!

"Totalité et infini" Emmanuel LEVINAS
    "Ethique et infini" Emmanuel LEVINAS

Puisque tu sembles apprécier les citations, en voici quelques unes extraites des deux ouvrages:

"Le statut même de l’humain implique la fraternité et l’idée du genre humain."
    "L'exigence éthique est universelle."
    "Le témoignage éthique est une révélation qui n'est pas une connaissance."
    "Le moi, devant autrui, est infiniment responsable."

Une excellente journée,

Cordialement.

0
    Répondre
    26/06/2012 17:51:19
    Je ne faisais nullement référence à l'instinct de survie, mais soit... c'est peine perdue :p Faut arrêter de tout "rationaliser", c'est précisément ce qu'on attend de nous! Ce que j'évoquais dans mon propos dépasse le cartésianisme, mais qu'importe ce n'est pas l'objet de la discussion. Merci à tous les intervenants m'ayant apporté de l'aide de ma démarche.

Bonne soirée à tous,

Cordialement.
    0
    Répondre
    26/06/2012 17:28:34
    C'est vous qui êtes basique, ne vous en déplaise!
    Justement je n’appréhende pas votre réaction au premier degré, mais bien dans l'idée générale qui en découle. A savoir l'acceptation de masse de certains raisonnements allant à l'encontre de principes au-delà de la morale, des principes qu'on ne puis nommer car ils nous dépassent, échappent (à trop grand nombre d'ailleurs),mais nous les portons, ils sont inhérent à notre esprit, jamais nous ne devons les renier au risque de se perdre! Et c'est cette rupture qui menace l'humanité, nous conditionner par un ensemble de mécanisme visant à remettre en cause le caractère sacré de la Vie afin prévaloir la folle idée de suprématie de l'Homme. Bien que vous me réduisez à un moraliste de base, ce dont je vous parle va bien au-delà la morale! En effet, cette dernière n'est pas immuable et peut varier selon le contexte au point de devenir "immorale" (ce à quoi nous assistons)
    Il ne s'agit pas de pays qui s’alignent sur d'autres et toutes ces conneries, car surement dans quelques années, c'est déjà le cas pour vous et tant d'autres, tout cela semblera "normal" et "morale" car nous aurons été conditionné. l'Humanité est entrain de perdre son âme car elle est entrain de perdre la "Vérité".

Je viens de prendre connaissance de votre dernier post et considère de plus en plus ma réplique comme vaine. Pour conclure, j'ai bien compris cette fable, n'ayez craintes sur mes facultés d’analyses, et je n'en retiens qu'une chose positive, elle se trouve dans la version Française: la cigale se bat pour préserver ce qu'il y a de plus précieux: la Vie. Pour la version allemande: la fourmi tue la cigale.
    0
    Répondre
    26/06/2012 16:39:08
    Salut Maxibonz merci pour ta réponse détaillée concernant le sujet. J'ai une idée en tête, comme j'en ai eu une début 2000 (et elle n'était pas si mauvaise je pense), je veux juste concrétiser celle d'ajd pour ne pas avoir les mêmes regrets en investissant seulement 100€ et c'est tout! j'ai aucun objectif déterminé, je n'ai pas de grandes attentes dans ce "milieu". Désolé pour la faute de calcul, mais le montant me semblait tant dérisoire que je me demandais pourquoi Orto l'avait souligné. En effet, 90€ de frais de conservation sur 9 ans ne me semble pas remettre en cause l’investissement final.

Concernant la polémique, à quoi bon envenimer celle-ci d'avantage? mais je réitère: trouver "génial" la version allemande de la cigale et la fourmi va à l'encontre des valeurs fondamentales et de la dignité humaine, d'où ma réaction emportée.
    Lorsqu'on remet en cause LA VIE, qui n'est pas inhérente à nos conneries de considérations je vous le rappelle, je n'ai que faire du vécu, des éventuelles circonstances qui font que, de celui qui se prête à ce genre de blasphème. Une vie, en l’occurrence humaine, n'a pas à s'en aller car elle n'a pas "réussi". Mais où va-t-on! vous êtes cinglé ou quoi? On peut pas considérer ça dans l'esprit, pas une seconde, même pas dérision, fut-ce par une fable détournée... alors on banalise tout!
    0
    Répondre
    26/06/2012 15:51:59
    J' aime beaucoup ce forum. J' ai adoré le post de la Cigale et la Fourmi.
    Cher the Ironist, vous êtes jeune est déjà très "chatouilleux", il faut garder son sens de l' humour !!!! Faites ce que vous voulez avec vos 100.00 €, mais ne soyez pas hargneux et suffisant. J' ai 0.00 € a investir en bourse, je me contente de tester mes capacités et mes intuitions avec des protefeuilles virtuels. Cela m' intéresse beaucoup et je cherche à me perfectionner en lisant et profitant des conseils et expériences des plus anciens...dans la joie et la bonne humeur !!!
    Puisque vos études ne sont pas loins rappellez vous de la fable du "Savetier et du
    Financier".
    Et par les temps qui courent et avec le président que vous avez choisi, il fait bon être Savetier !!!!
    Bonne journée et souriez
    0
    Répondre
    26/06/2012 15:46:24
    Ela, pourquoi t'épancher si longuement alors qu'Orto m'a répondu en deux lignes :)
    Orto: oui c'est 10€ par an, donc si je compte bien j'aurais perdu 900€ en droit de garde, mais bon t'inquiètes pas que je n'aurais pas craché sur les 4800!
    0
    Répondre
    26/06/2012 15:39:03
    Merci pour ta réponse Rion, je vais donc tenter le coup!
    Vois-tu, il vrai que ce serait regrettable de "perdre" 100€, mais ça l'est, à mon sens, moins que d'en investir 2000! Un point primordial reste cependant à éclaircir, on peut perde la totalité de son investissement ok, mais peut-on être amené débourser plus que son investissement? c'est p-e un peu brouillon mais pour faire simple: si j'investis +100€, certes je peux me retrouver à 0€, mais jamais en-dessous rassure-moi? Oo

Et pi, je veux pas être millionnaire ou milliardaire moi! je veux juste ne pas me faire berner par les pingouins de banquiers qui utilise mon fric pour investir et me rendent un minable 1% (compte épargne classique) ATTENTION même pas 1% du tas d'oseille qu'ils amassent sur notre dos, 1% des pauvres euros que je verse sur mon compte épargne!!!

Enfin, je ne prétends pas être un génie! La seule chose que je prétends est de savoir le déceler
    assez vite lorsqu'il se présente ;)
    0
    Répondre
    26/06/2012 14:59:03
    Bon je sais que nous sommes dans une société où l'écoute d'autrui n'est plus qu'une vague notion mais tout de même!

J'ai dit n'avoir pu le faire à l'époque car j'étais mineur d'age!!! Aujourd'hui j'ai vingt ans et toutes mes dents, je voudrais donc désormais mettre en pratique mon sens de l'intuition lol Et puis ma question générale est simple, à savoir si oui ou non on peut investir seulement 100€ en actions boursières et si oui comment cela fonctionne? ouvrir un compte-titres auprès de sa banque? acheter les actions via pc banking et les vendre de la même manière, on verse des fonds sur le compte-titre pour l'achat d'actions ou cela se débite automatiquement du compte courant associé? etc.

Ensuite, tu associes ma démonstration à du rêve? tu contestes donc son fondement?
    Si j'avais été majeur en 2003 et avais acheté 10 actions à 10$, soit 100$ d’investissement, sachant qu'elles valent ajd 570$, tu nies que j'aurais actuellement +-5700$ en poche? eh bien explique-moi à ton tour ;p

Cordialement.
    0
    Répondre
    26/06/2012 12:40:31
    Bonjour,

Je sais qu'il s'agit d'un sujet maintes fois abordé et explicité par l'équipe d'abcbourse mais il reste toute fois confus pour moi!
    Vous êtes unanime: 2000€ pour débuter oui... mais non! car premièrement je ne les ai pas et deuxièmement même si je disposais de cette somme je ne l'investirais pas en actions.

Je vous le dis clairement, je n'ai aucune expérience en la matière mais j'ai néanmoins BEAUCOUP d’intuition!

J'ai bien compris les frais engendrés, la stratégie de diversification tout ça mais j'ai un exemple qui démonte tout cela à moins que je me méprenne sur toute la ligne...et c'est celui d'une société informatique, mais si vous savez à laquelle je fais référence ;)

Jul. 2003 : cours de l'action 10$
    Ajd: cours de l'action 570$

Vous disiez quoi, frais de courtage 20€? HAHAHA

Laissez-moi rêver 30 secondes, j'achetais ne fut-ce que 10 de ces actions en juillet 2003 soit pour un montant de +- 100€ et les revendais aujourd'hui 5700€ (moins les frais de courtage)... VRAI OU PAS? j'en viens donc à LA question, peut-on investir 100€ en bourse OUI ou NON?
    Rien de vendu, rien de perdu n'est-ce pas?

En vous remerciant d'avance,

The_ironist.
    0
    Répondre

Forum de discussion Général

201206281607 288118