OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

La fin du minitel, c'est pour samedi

Cours temps réel: 10,49  0,38%



lio2108 lio2108
09/07/2012 11:33:56
0
96 ans et tte ta tête c beau.D'après ton expérience que penses tu de france télécom a ce cours, huassier ou baissier?
  
Répondre
BILLGATTES BILLGATTES
02/07/2012 12:43:45
0
Pour moicmoi
Raté :
1929 -13 = 1916
2012 - 1916 = 96 (hélas)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/07/2012 11:56:46
0
69 ! Un nombre d'or. Ou alors, me tromperais-je? Je suis un peu meilleur en orthographe qu' en calcul.
  
Répondre
BILLGATTES BILLGATTES
02/07/2012 10:56:21
0
A moicmoi
pas centenaire mis j avais 13 ans pour la crise de 1929. Fait le calcul
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/06/2012 19:48:36
0
A ortograf
Pour les bouilles rondes et rigolotes : A la page d’accueil du site ABC, tu cliques sur « rechercher » (en haut à droite). Tu tapes smileys , et là , tu vas trouver une liste, et dans cette liste « utilisation forum ABC »
Pour les "fesses (ou face)de boucs", je t'approuve à 100%. D'autant plus qu'ils sont champions pour espionner tes messages et diffuser tes points d'intérêts à leurs annonceurs qui , ensuite, t'inondent avec leur pub. .

A BILLGATTES
Ne me dis pas que tu as une ou des générations d’écart avec moi ?…. Serais-tu centenaire ?.. voire centenaire et demie ?
Ceci dit, les fautes d’orthographe me font frémir moi aussi . Mais , bon. Je me dis que tout le monde ne peut maîtriser à 100 %
Pour en revenir au minitel, sujet de ce file. C’était un bel outil. Dommage que les concepteurs se soient endormis sur leurs lauriers, sans se projeter vers l’ordinateur (le constructeur n’était-il pas Alcatel ? il me semble) . Il y a bien eu quelques tentatives françaises pour pénétrer ce secteur, bien tardives par rapport aux ricains, mais elle ont rapidement capoté. (Thomson, Bull…)
Enfin…nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens.
Bon repos dominical à tous
  
Répondre
ortograf ortograf
30/06/2012 17:41:22
0
j'ai découvert le minitel en 89 (1989,pas avant jésus christ),c'était sympha pour passer des commandes de tabac au lieu de les envoyer par la poste, aujourd'hui j'utilise internet pour la presse ,le tabac, les contacts mais ne digère les "fesse book " où on étale sa vie et ses photos à des milliers d"amis!"
  
Répondre
ortograf ortograf
30/06/2012 17:36:32
0
moi aussi,je ne sais pas comment ajouter des SMILEYS
  
Répondre
BILLGATTES BILLGATTES
30/06/2012 15:48:51
0
Les majuscules me gênent moins que les fautes d'orthographe, sans doute une question de génération...
  
Répondre
3ipi 3ipi
30/06/2012 15:17:15
0
J'ai fait un copié collé du texte tout simplement. Antoine
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/06/2012 13:18:06
0
Bonjour 3ipi,
Je serai tenté de dire : le docteur Es-psychologie a parlé. Mais de manière tout à fait gentillette. Tes remarques sont très pertinentes, et sûrement, bien documentées. Je suis d’accord avec tes dires. Mais, en plus de l’effet « Nétiquette », j’ajouterai que la lecture des textes en majuscules est très, très, très désagréable . Au cas ou…… SUR LES CLAVIERS IL EXISTE UNE TOUCHE POUR DESACTIVER LES MAJUSCULES. Au milieu, à gauche.
  
Répondre
3ipi 3ipi
30/06/2012 11:55:47
0
Bonjour Sur les majuscules :
La Nétiquette en 10 leçons ou comment rester poli(e) sur Internet ?
N'utilisez pas les MAJUSCULES pour vous exprimer sur Internet. Dans la vie, vous n'aimeriez sans doute pas qu'on vous crie dans les oreilles pour vous dire quelque chose. Et bien, sachez que l'emploi des MAJUSCULES CORRESPOND A UN CRI sur Internet, que ce soit dans un mail, sur une page web de type commentaire, message dans un forum… Ne vous étonnez donc pas si on ne vous répond pas car vos majuscules sont sans doute considérées comme une agression. Si par contre, vous souhaitez mettre en avant des mots ou une phrase en particulier, préférez le gras, le surlignage ou quelques smileys bien placés, cela suffira amplement.
http://www.memoclic.com/1566-netiquette/11637-regles-netiquette-internet.html
  
Répondre
aliqujus aliqujus
30/06/2012 11:00:35
0
NE PAS OUBLIER QU'AVEC L'OBSCURANTISME ET lINCOMPETENCE DE FRANCE TELECOM DIRIGE PAR DES FONCTIONNAIRES LA FRANCE A D'UNE PART RATE UNE SUPERBE OCCASION ET D' AUTRE PART RETARDE LA MISE EN PLACE D'INTERNET ET DES TELEPHONES PORTABLES
  
Répondre
aliqujus aliqujus
30/06/2012 11:00:35
0

France Telecom mettra fin à l'aventure "Minitel" samedi 30 juin 2012.


L'ancêtre français de l'Internet, véritable "success story" dans l'hexagone
va s'éteindre à jamais après 30 ans de bons et loyaux services.


Etonnamment il reste encore plus de 600 000 Minitels dans les foyers
français, dès samedi soir ils seront inopérants.


France Telecom estime qu'environ 422 000 sont encore en service et sont
utilisés régulièrement. Ils génèrent plus de 20 millions d'euros de revenus par
an pour l'opérateur historique qui en reverse toutefois 85% aux éditeurs.


A l'apogée de sa gloire on comptait 9 millions de terminaux dans le pays et
des revenus d'un milliard d'euros par an, mais en l'espace de 10 ans et avec
l'avènement d'Internet son utilisation s'est réduite comme peau de chagrin.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Orange

201207091133 288790

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste