OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40 QUELLES PREVISIONS???

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



macdoom macdoom
24/02/2015 17:35:41
0
..bravo l'ami as du pifallon !!..les 18000 C fait..tu peux revenir..ta place est ici !!!..
  
Répondre
fautenir fautenir
16/09/2012 22:32:14
0
ils sont effectivement au service de l'argent
  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
16/09/2012 22:07:25
0
Le temps répond toujours aux réponses ;)
  
Répondre
pollueur pollueur
16/09/2012 21:18:43
0
Le premier post est très intéressant. Les questions posées n'ont pas encore de réponses. Comme le dit Antoine, donnons du temps au temps. Le MES ne sera pas opérationnel avant qq temps. D'ici là, il risque d'y avoir du chahut en bourse. Il est vrai que l'Europe traverse une mauvaise passe due au laissez faire de nombreux pays pour leurs dettes.
L'as du pif se décourage vite, peut-être dommage non?
  
Répondre
fautenir fautenir
16/09/2012 20:49:31
0
je regarde surtout le graphique
à croire que les politiciens lui obéissent au doigt et à l’œil

Message complété le 16/09/2012 20:51:20 par son auteur.

des marionnettes euh non des marionnettistes
enfin j'sais plus

  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
16/09/2012 20:33:19
0
Ah oui c'est fort probable !
Personnellement, je vois même un plus haut annuel dès la semaine prochaine.
Après je crois qu'on va jongler autour des 3600 points voire un peu au dessus.
Mais le réel tournant ça va être rapport de la troïka concernant la Grèce début octobre ainsi que la réunion du conseil européen.
  
Répondre
fautenir fautenir
16/09/2012 19:48:39
0
si,je suis d'accord avec toi;j’espère que tu continuera de poster

Message complété le 16/09/2012 19:50:23 par son auteur.

un nouveau plus haut annuel?

  
Répondre
dropaxelbg dropaxelbg
16/09/2012 18:44:32
0
Tout d’abord,que penser des ces dernières séances ??

Malgré des résultats/prévisions de croissance et de chômage en baisse partout en Europe, le cac prend près de 5% en deux semaines..
Les annonces de la BCE et de la FED n’y sont pas pour rien...
Comment analyser ces informations ? Ne représentent elles pas un voile à la dure réalité qui nous entourent ?
Comment envisager les prochaines semaines?

Tout d’abord, la BCE par l’intermédiaire de M. Draghi a annoncé qu’elle était fin prête à racheter de façon illimité les dettes publiques des Etats en difficulté.
A court terme, cette nouvelle apparait comme l’une des plus salvatrice. Elle ouvre enfin la porte à une sortie définitive de la crise en Europe. Mais ces décisions (qui ont dopés le CAC) ne révèlent t-elles pas finalement les principales faiblesses de l’Europe?
De plus, par cette intervention sans précédent, la BCE ne déroge-t’elle pas à son objectif principal (préserver la stabilité monétaire en Europe) ?
Cette décision souligne donc tout d’abord l’incapacité de l’Europe à se sortir de la crise par ses propres moyens (ce qui n’était pas un secret). Ainsi, cela ouvre la porte à une dépendance constante à l’intervention de la BCE....
Comment réagira l’Europe face à des situations similaires dans une poignée d’années!!?

De plus, ce renflouement des caisses publiques ne résolvent pas tous les problèmes; bien au contraire.
En donnant, aux Etats ce qu’ils attendaient, cela ne les pousse pas à prendre les mesures nécessaires pour restructurer leurs comptes publiques et relancer définitivement leur économie.
Il faut donc espérer que les Etats concernés sauront prendre du recul sur cette aubaine et en profiter pour se mettre définitivement à jour.
On peut donc en conclure que si les marchés ont réagi de façon massive et impulsive face aux dernières nouvelles, cela ne veut en aucun cas dire que nous sommes sorti d’affaire.

La semaine prochaine sera cruciale. Au niveau graphique, on se rend compte que la CAC est à plus haut niveau depuis plus de 6mois. Mais il se trouve sous une énorme résistance; la barre des 3600 points...
Dans le cas d’une cassure de cette résistance, une sortie de crise peut devenir réellement envisageable. Dans le cas contraire, un dur retour à la réalité risque de s’offrir à nous...

Exprimez vos avis, vos pressentiments, vos prévisions ! Bonne semaine à tous.



  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201502241735 299154
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste