OK
Accueil > Communauté > Forum Deinove

l'été d'un nouvel éthanol façon DEINOVE.

Cours temps réel: 0,026  13,25%



realnogains realnogains
03/05/2018 10:14:15
1
Bonjour

Il fut un temps ou je suivais cette super action .

Aujourd'hui : le retour.
Déinove s'attaque un marché très convoité : la jeunesse à tout prix.
Beaucoup sont près à dépenser sans compter .
Alors peut être enfin un bon produit


16/04/2018 | 08:21
Deinove et Greentech annoncent le lancement d'Hebelys, premier actif anti-âge issu de la collaboration engagée en mars 2017. Il sera présenté sur le stand de Greentech au salon In-cosmetics Global qui se déroulera à Amsterdam du 17 au 19 avril.

Cet actif anti-âge est obtenu par fermentation d'une bactérie du genre Sphingomonas, un micro-organisme rare provenant de la bibliothèque de souches de Deinove. Hebelys sera commercialisé de manière effective par Greentech.

'Il a démontré lors des tests sa capacité à préserver la jeunesse de la peau, par son action sur différents facteurs de vieillissement et notamment sur une protéine impliquée dans le processus de sénescence cellulaire', explique la société biotechnologique.

cordialement
@ plus
  
Répondre
CRI74 CRI74
24/03/2017 18:40:04
3
Salut .
Cela ne devrait pas traîner car la nouvel bibliothèque issu des déinocoques concerne de multiples domaines et devient utilisable rapidement au niveau industriel .
Des accords pourraient tomber , en cosmétique par exemple
  
Répondre
CRI74 CRI74
07/10/2016 16:59:05
3
En fait , l'arrêt de la coopération avec Abengoa qui a d'autres priorités semble avoir scellé le sort du Déinol , en plus du prix du baril .
Ceci dit , pour avoir posé la question directement au dirigeant voilà deux ans , j'étais très surpris qu'il soit plus sensible à Déinol qui s'opposait à plusieurs concurrents qu'à Déinobiotics dont le challenge du développement de nouveaux antibiotiques semblait plus prometteur .
On compte sur les doigts d'une main les sociétés ayant des recherches dans ce domaine , et moins encore celles qui ont trouvé des solutions .
Déinobiotics fait partie du dernier cas !
  
Répondre
realnogains realnogains
07/10/2016 13:52:37
0
Salut à tous

Désolé perso ce dossier semblait en béton ( dossier Deinol)

Une action qui tapait au début les 9.50 euros qui dégringole comme cela ,j'appelle cela une promesse sur du vent,bien-sur il reste d'autres brevets chez Deinove

Mais vraiment je suis plus que surpris que truffle capital ce soit lancé là dedans .

Bon courage pour la suite ,il faut maintenant que les investisseurs sérieux prennent le relais.

cordialement
@ plus
  
Répondre
CRI74 CRI74
22/08/2016 10:13:14
1
Poursuite du rebond dans des volumes supérieurs à la moyenne pour une période de vacances .
On devrait revenir sur une valorisation plus correcte (~5€ dans un premier temps) sous l'impulsion du pétrole et de la suppression du "risque" Abengoa
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/08/2016 14:57:47
0
Hausse du baril + gros partenaire sauvé des eaux = hausse du groupe à prévoir
  
Répondre
CRI74 CRI74
11/08/2016 14:05:55
2
Le groupe énergétique espagnol Abengoa , l'un des grands partenaires de Déinove , annonce avoir conclu un accord de restructuration avec ses créanciers afin d'éviter ce qui constituerait la plus grosse faillite de l'histoire des entreprises espagnoles.
Un consortium d'investisseurs comprenant Centerbridge Partners, Elliott Management et Oaktree Capital Management a accepté d'injecter 1,17 milliard d'euros dans Abengoa, a déclaré l'énergéticien dans un document réglementaire publié jeudi. Le groupe recevra également 307 millions d'euros sous forme de garanties financières, a-t-il précisé.
En contrepartie, ces investisseurs et les banques du groupe, notamment Banco Santander et Banco Popular Español, détiendront entre 90% et 95% d'Abengoa, en fonction de la réalisation par le géant énergétique de certains objectifs.


Il s'agissait d'un facteur de risque supplémentaire qui affectait le titre Déinove depuis un an

  
Répondre
realnogains realnogains
25/07/2015 14:42:00
0
Bonjour à toi .

Oui je connais hyper bien le coin (dès l'âge de 1 ans je passai tous les été là bas 2 mois)
Même si maintenant j'y vais malheureusement j'aime toujours autant le coin .
J'y suis allé en location une semaine en MAI ( avec mon bateau c'était la période ou il a fait si froid ,mais j'ai quand même malgrès la force de la mer pêcher du homard dans mes casiers / pas comme certains pêcheurs professionnel )

Si tu a acheté des crepes sur les marché et bien tu a du les acheter à mon Frangin ( camion rouge)

Je connais aussi quelques vieux secrets ( trésor des Templiers côté Du fort la latte et maison hantés )

Les vrai pote m'appelle encore avec mon surnom de motard ( comme le patron du restaurant dans le centre du VAL le Rohein qui est un AMI)

bon wee-kend

@ plus

Message complété le 25/07/2015 16:51:45 par son auteur.

Pardon je voulais écrire BONJOUR à vous .

  
Répondre
mariejemamuse mariejemamuse
25/07/2015 14:00:57
1
Bonjour Real,

oui, de bonnes choses en perspectives pour Deinove . Dorénavant, je me fie davantage aux produits chimiques qu'à la voie du bioéthanol, vu la baisse du prix du baril...
J'étais, il me semble, en vacances dans ta région : le Val-André, Pléneuf, ... Superbe !
  
Répondre
realnogains realnogains
21/07/2015 11:06:30
1
Bonjour .

Enfin le titre est à nouveau dans les start in bloc ( les infos s'enchainent ,super pour ceux qui n'ont pas vendu ou mieux qui ont achetés au plus bas)

Depuis 1 mois et demi j'attendais et là je commençai à douter ,pas sur le long terme (super action)

Si tout va bien dans 2 ans 16 euros ( on en reparlera si je suis toujours là)

Alors bonne bourre aux porteurs du titre.

cordialement

A oui j'oubliai la bonne nouvelle du jour :DEINOVE : S’ENGAGE DANS LA PRODUCTION D’ACIDE MUCONIQUE BIOSOURCÉ
Envoyer par mail
0
21/07/2015 | 07:31

Preuve de concept réalisée par la production effective d’acide muconique à base de Déinocoques
La taille du marché, les perspectives de croissance soutenue et la demande réelle et insatisfaite pour des solutions biosourcées ont conduit DEINOVE à engager un programme de R&D spécifique sur cette molécule aux applications très nombreuses, notamment dans les plastiques, les fibres textiles et l’alimentation.
Deinove s’attachera à développer une solution innovante et compétitive pour l’industrie, en s’appuyant sur les propriétés avantageuses du Deinococcus, et sur sa puissante plateforme technologique.
Le lancement de ce projet prometteur sera annoncé demain lors du World Congress on Industrial Biotechnology organisé par l’association américaine BIO à Montréal.


@ plus





  
Répondre
CRI74 CRI74
17/07/2015 14:08:31
1
Bonjour Réalnogains .
Merci pour ce plan complet sur la production d'éthanol 2G .Je comprends mieux l'envolée récente de la valeur maintenant que nous avons du concret à relativement brève échéance .
Ceci dit , Déinol est une chose , le reste une autre qui me semble peu évalué dans les analyses .
Un bon redémarrage en cours en tous cas , en attendant mieux
  
Répondre
realnogains realnogains
17/07/2015 12:37:44
0
Bonjour mariejemamuse.

Salut CRI74 .

Et bien le titre reviens de loin ,mais j'ai comme un petit doute sur la durée ( attention au ramassage de Bénef)

Pour le long terme il reste un titre phare!

@ plus
  
Répondre
realnogains realnogains
03/07/2015 14:35:38
1
Salut .

Bientôt le titre va sortir de sa torpeur .
Attention à l'allumage
Laisser passer la crise BIDON GREC .
Ensuite en voiture siDeinove a annoncé ce mardi la signature d'un partenariat stratégique avec le groupe canadien POS Bio-Sciences pour la valorisation de son procédé de production de caroténoïdes et l'extraction de ces composés à forte valeur ajoutée.

L'objectif de la société de biotech industrielle, qui développe des procédés innovants de production de biocarburants et composés chimiques biosourcés à partir des bactéries déinocoques, est de mieux structurer son offre de caroténoïdes. Elle compte pour ce faire sur POS Biosciences, leader reconnu dans l'extraction de composés à haute valeur ajoutée, notamment des caroténoïdes, s'appuyant sur des procédés éprouvés.

'Nous restons concentrés sur notre coeur de métier, l'ingénierie métabolique et la production fermentaire de composés chimiques d'intérêt à partir de nos souches. Nous avons choisi de travailler avec POS Bio-Sciences afin d'atteindre plus rapidement le marché. En combinant notre expertise avec l'expérience de POS dans la production de composés purifiés à l'échelle industrielle, notamment de caroténoïdes, nous visons le développement d'une gamme commerciale à même d'intéresser de nombreux partenaires. Ce projet constitue un axe de développement stratégique', a commenté Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove.

Le marché mondial des caroténoïdes devrait atteindre 1,4 milliards de dollars d'ici 2019, avec un taux de croissance annuel moyen évalué à 3,5% depuis 2014.

@ plus




  
Répondre
nosil35 nosil35
20/11/2014 15:07:10
0
50000 titres sur 5 millions, c'est à meme d'expliquer une telle baisse ?
ca me parait curieux ...
  
Répondre
realnogains realnogains
03/06/2014 09:22:50
0
bonjour à tous.
INFO instant T ( 1h)

La start-up française d'écotechnologie Deinove a annoncé aujourd'hui son intention de procéder à une levée de fonds pouvant s'élever à environ 25 millions d'euros.

Cette start-up développe notamment des biocarburants et des composants traditionnellement issus de la pétrochimie, grâce à l'action de bactéries sur des déchets non alimentaires.

Cette levée de fonds, qui pourrait prendre la forme d'une augmentation de capital, doit intervenir "prochainement, sous réserve des conditions de marché", a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Elle a pour but de "capitaliser sur l'innovation technologique" et notamment sur "les avancées obtenues au cours des derniers mois en matière de production d'éthanol cellulosique", a précisé Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove.

cordialement.
@ plus

Message complété le 03/06/2014 09:30:56 par son auteur.

DEINOVE : NOUE UN ACCORD DE COLLABORATION AVEC UN DES PRINCIPAUX PRODUCTEURS DE BIOETHANOL
03/06/2014 | 07:01



Le programme collaboratif DEINOL, qui vise la production de bioéthanol 2G, se poursuit avec le groupe ABENGOA et le soutien réaffirmé de Bpifrance ;

En signant cet accord de collaboration, DEINOVE se donne les moyens d'une industrialisation rapide et d'emblée internationale de son procédé.

DEINOVE (Paris:ALDEI) (Alternext Paris : ALDEI), société de cleantech qui conçoit et développe une nouvelle génération de procédés industriels fondés sur l'exploitation des bactéries Déinocoques, annonce la signature d'un contrat de collaboration avec ABENGOA, un des principaux producteurs mondiaux de bioéthanol, avec le soutien de Bpifrance.

Le contrat est conclu pour une durée maximale de 36 mois et porte sur le développement, avec son partenaire industriel, du bioprocédé de production consolidé (CBP) de DEINOVE utilisant une bactérie Déinocoque sélectionnée par DEINOVE pour digérer et transformer des résidus agricoles en éthanol à coût compétitif. Les performances obtenues à partir des substrats fournis par ABENGOA à DEINOVE seront évaluées afin de mettre en œuvre, sous réserve d'une performance satisfaisante, le procédé dans des usines à taille réelle.

TEREOS soutient le projet DEINOL depuis 2010 et est actionnaire de DEINOVE. Compte tenu du développement de l'activité de production à destination de l'industrie alimentaire dans son usine BENP Lillebonne, TEREOS a renoncé à s'impliquer plus avant dans le projet DEINOL. DEINOVE accueille alors, en accord avec TEREOS et Bpifrance, ABENGOA en tant que nouveau partenaire industriel du projet DEINOL.

DEINOVE avait annoncé en janvier 2014 avoir produit de l'éthanol à 9% en utilisant une bactérie Déinocoque démontrant ainsi la viabilité technologique et économique de son procédé de production.

Financement du projet

DEINOL, programme collaboratif de recherche pour la mise au point de procédés de production de biocarburants de 2ème génération basés sur les capacités extraordinaires des bactéries Déinocoques, a obtenu en 2010 un engagement de financement d'Oseo-ISI (Bpifrance) à hauteur de 8,9 m€, dont 6 m€ pour DEINOVE. La société a déjà perçu 4 m€ et franchi avec succès les premières étapes clés. Le consortium DEINOL recevra de nouveaux versements de Bpifrance à l'atteinte de prochaines étapes clés.

Comme elle l'avait indiqué lors de la publication de ses résultats annuels 2013, DEINOVE estime qu'elle sera en mesure de percevoir des revenus de licences à partir de 2016.

À propos d'ABENGOA

ABENGOA (MCE: ABG.B / P SM / NASDAQ: ABGB) est un groupe international qui développe des solutions technologiques innovantes en vue du développement durable dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement : production d'électricité à partir d'énergie solaire, conversion de biomasse en biocarburants, production d'eau potable à partir d'eau de mer, recyclage de déchets industriels.

Leader européen pour la production de bioéthanol et acteur majeur au niveau mondial, ABENGOA a une position forte sur les trois marchés principaux du bioéthanol : l'Europe (6 usines), les Etats-Unis (6 usines) et le Brésil (3 usines). Sa base d'actifs s'étendra dans les prochaines années avec la construction d'usines de seconde génération, la société disposant d'ores et déjà d'une usine commerciale et de deux usines pilotes.

Plus d'informations sur www.abengoa.com

À propos de TEREOS

Le groupe TEREOS se situe aujourd'hui parmi les leaders mondiaux dans trois secteurs d'activités : le sucre, l'alcool/éthanol et les produits amylacés. Groupe coopératif sucrier, TEREOS est spécialisé dans la première transformation de la betterave, de la canne et des céréales en sucre, alcool et amidon. Ancré dans ses territoires, TEREOS fédère 12 000 associés coopérateurs autour d'une vision long terme : valoriser les productions agricoles et contribuer à l'offre alimentaire mondiale. Avec 41 sites industriels et 26 000 salariés en Europe, Amérique du Sud, Afrique et Asie, TEREOS accompagne ses clients dans leur développement en Europe et à l'international.

Plus d'informations sur www.tereos.com

À propos de DEINOVE

DEINOVE (Alternext Paris : ALDEI) change la donne dans le domaine de la chimie du végétal en concevant et développant de nouveaux standards de bio-production fondés sur des bactéries aux potentiels encore inexploités : les Déinocoques. En s'appuyant sur leurs propriétés génétiques singulières et leur robustesse hors du commun, DEINOVE optimise les capacités métaboliques et fermentaires de ces « micro-usines » naturelles pour fabriquer des produits à haute valeur ajoutée à partir de biomasse non alimentaire. Les premiers marchés de la Société sont les biocarburants de 2eme génération (DEINOL) et les composés chimiques alternatifs aux produits dérivés de l'industrie pétrolière (DEINOCHEM) où DEINOVE offre sa technologie à des partenaires industriels mondiaux. Cotée sur Alternext depuis avril 2010, DEINOVE a été fondée par le Dr Philippe Pouletty, Directeur général de Truffle Capital, et le Pr. Miroslav Radman, de la Faculté de Médecine de l'Université René Descartes. La société compte plus de 40 collaborateurs dans ses nouveaux laboratoires basés en France à Montpellier sur le site du Biopôle Euromédecine.

Plus d'informations sur www.deinove.com

  
Répondre
realnogains realnogains
30/05/2014 19:36:40
0
Bonsoir.

Un peu long tout ça,avec des requins sur le titre qui n'arrange rien.
Mais voilà deinove de retour ,ils viennent de s'entourer avec du personnel au de gamme et en plus dans les mains et sous surveillance de kepler Chevreux ,la machine va se relancer rapidement!.



bon wee-kend toto

@ plus
  
Répondre
julien29s julien29s
17/04/2014 13:38:08
0
bonjour
ai commencé a me renforcer
ils ont une prévision de 100 millions de chiffre d affaires a horizon 2020
  
Répondre
realnogains realnogains
17/04/2014 10:56:29
0
salut à tous.

je suis de retour et bientôt à nouveau actionnaire.

pour le moment aucune info sur l'avancée sue les dénocoques (deinove ne communiqueras et la toujours fait,dès une étape franchi )

le jour ou l'éthanol de la société passera en production (l'action décolleras ,et le terme est
faible)
la recherche cela coute très cher (ceux qui ont des titres ne les vendez pas ,vous aurez d'ici 4 à
6 mois de très bonnes nouvelles)
Montebourg étais venu rendre visite à la société ,maintenant Valls (les francais à la bourre comme d'hab seront acheteur ,et comme je l'ai écris à l'époque à la société peugeot ,faite des voitures qui marcheront à l'éthanol ,et associé vous avec deinove ,c'était il y a un an de cela!

donc confiance (truffle ne finance que de très bon dossier )

deinove dans 2 ans vaudras entre 28 euros et 30 euros .

je serai faire remonter l'info si je suis toujours là. (devoir de mémoire)

cordialement

@ plus
  
Répondre
realnogains realnogains
12/03/2014 10:12:25
0
salut.
sur BFM BUSSINESS
dans environ 10 mn Philippe Pouletty (truffle capital va surement parler de carmat et d'autres
valeurs deinove /vexim )








@ plus
  
Répondre
realnogains realnogains
16/01/2014 19:55:20
0
PS :un complément pour dire que à la bourse il faut vraiment faire gaffe .

ce matin un site boursier pourtant au demeurant sérieux (dont je tairais le nom )

donc à 10h00 il donnait cours terme 17.8 se soir 13.7

moyen terme 21.7 14.7

long terme 24.8 13.8

Alors Quand je vois cela je reste dubitatif ! ( il marche au chichon sa doit être çà )

bonne soirée

@ plus

Message complété le 16/01/2014 19:58:31 par son auteur.

déconne le site quand on valide sa merde

. 17.8............13.7

21.7 ........... 14.7

24.8 ........... 13.8

Message complété le 17/01/2014 10:00:02 par son auteur.

ps: aujourd'hui ils sont sous acide cours terme 17.7
moyen ..... 17.7
long ...... 16.4

  
Répondre

Forum de discussion Deinove

201805031014 350656

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste