Re:Retraites : Ayrault promet que «les efforts ne seront pas écrasants

Tous les sujets
    15/06/2013 13:11:31
    ++..depuis les années 80 avec la retraite à 60 ans on augmente encore plus vite le déficit.
    Effectivement TOUS quand ils ont eu dans la balance leur réélection d'un côté , et les manifs de l'autre, ils ont cédés, tel le parent démissionnaire face au sale gosse qui se roule parterre sous des prétextes qui l'arrange lui seul…++
    Image forte, mais ô combien réelle. J’en suis moi aussi venu à cette conclusion, dans les années fin 70. Et j’accuse TOUS les politiques, de tous bords, d’avoir SCIEMMENT fermé les yeux, en se disant que c’est à ceux d’ en face d’aller au suicide.
    TOUS COUPABLES , MAIS PAS UN SEUL NE PAIERA LA FACTURE DE SON INCONSEQUENCE.
    Ces problèmes –là, ils en avaient TOUS conscience. (pour preuve, j’ai sous les yeux un document du ministère jeunesse et sports des années 80 qui fait ressortir le gisement de bénévoles conséquent au babby-boum)
    Pas un politique ne veut se suicider. Et c’est pour cette raison que, au lieu de procéder à la nécessaire réforme en douceur, étalée dans le temps, il faut aujourd’hui y aller à la tronçonneuse. Le scénario est inchangé : Hollande et Ayrault n’ont pas envie d’aller au suicide. Résultat, la tronçonneuse tombera en panne sèche quand elle ira du côté des régimes spéciaux et ultra-spéciaux.
    Ajd, nous connaissons la crise sur la Sécu, sur les retraites. Demain , ce sera au tour des indemnités chômage, du social (RMI , RSA, minimum vieillesse, etc… pas grave, le Gvt compte sur Croix Rouge, Restos du Cœur…. et consorts , pour y pallier. C’est à dire sur notre générosité, donc, pas sur l’impôt. Générosité qui aura ses limites.), les allocations familiales, les assurances (quand plus personne ne pourra en supporter la charge), la sécurité (quand le peuple ne peut plus se nourrir, et nourrir ses enfants, il vit de débrouille, de travail au noir, de rapines, et parfois même d’agressions, de pour essayer de s’en sortir.) Et les forces de l’ordre seront dans l’incapacité d’agir, car trop peu nombreux, donc débordés, et qui plus est, dégoutés par le laxisme de la Justice.
    C’est inéluctable. Mais, de tout ceci, personne n’en parle.
    Et pendant ce temps-là, toute une caste (les politicards) vit grassement sur notre dos, en déployant des nuages de fumée.
    ++… Mais qui peut arrêter la spirale infernale ?...++
    Je ne vois plus que le peuple. Pas d’autre solution. J’ai toujours rejeté l’affirmation de certains que « cela va péter », mais aujourd’hui, je crains vraiment que tout ceci ne finisse mal.
    Pourquoi croyez-vous que le plan vigipirate rouge est activé ? (Car il est encore d'actualité.) Pour les attentats ? Soyons sérieux.
    0
    Répondre
    14/06/2013 22:51:55
    Source : Le figaro
    Retraites : Ayrault promet que «les efforts ne seront pas écrasants»
    ++Allongement de la durée de cotisation, augmentation des cotisations d'assurance-vieillesse pour les salariés et les employeurs ou encore mise à contribution des retraités avec une hausse de la CSG: le rapport Moreau, remis vendredi à Matignon, suggère des efforts partagés, comme l'a révélé Le Figaro , afin d'assurer le financement des retraites. «Les efforts à faire ne seront pas écrasants.++
    Pas écrasants pour qui ? Les fonctionnaires? Les élus? Mais les autres ?
    ++.. François Hollande, a affirmé que la réforme se fera «dans un esprit de responsabilité, de justice et d'efficacité»…++
    Ben voyons. On y croit. C’est comme pour le taux de croissance, le %age de la dette, et tout le reste…… il nous prend vraiment pour des gogoles !
    ++Autre piste: mettre à contribution les retraités en alignant le taux de la contribution sociale généralisée (CSG), qui est de 6,6%, sur celui des actifs (7,5%), ainsi que réviser certains de leurs avantages fiscaux..++
    C’est marrant, je ne vois pas où il est écrit que les politicards participeront à l’effort.
    Alors, si je comprends bien : c’est toujours les mêmes cons qui vont payer ?
    Ce problème était perceptible il y a plus de 30 ans. Et pas un seul salopart de politiques ( eh oui. Pour moi, ce sont tous des saloparts, dans la mesure où ils manquent de courage politique) n’a eu les c…. choses de la vie, de faire à fond le réforme qui s’imposait. Cette réforme, initiée il y a 30 ans, se serait passée dans la douceur . Ajd, plus on tarde, plus elle sera douloureuse. Et il y a fort à parier que la réforme ne sera qu’une réformissime. Rendez-vous dans 4 ans, sur le même sujet . Peut-être avant. Pour l’heure, l’essentiel est d’éviter les « mouvements de foule ». Encore un ministre (ou ou/et un président. Ils sont dans le même sac ) qui n’a pas les c…. choses de la vie, pour mener la vraie réforme.
    Touche pas à mon pote !
    0
    Répondre

Forum de discussion Général

201306151311 352814