OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Faux mail Orange !



ltoutoun ltoutoun
07/05/2014 09:55:52
0
LA presse reprend l'info comme quoi ORANGE a de nouveau subit une attaque informatique de ses fichiers
  
Répondre
agathe11 agathe11
18/04/2014 15:47:45
0
Il faut les appeler où envoyer à cette adresse:

abuse@orange.fr
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
18/04/2014 14:05:51
0
Rebelotte à nouveau un faux mail d'orange ! Et là l'antivirus bloc tout ....
J'en ai avisé orange à une boutique , réponse sous qqes jours ..........
  
Répondre
Cha-from Cha-from
03/02/2014 11:25:08
0
Ca, pour devenir courant, ça l'est ! j'ajoute LCL à ta liste Moicmoi, j'en ai reçu plusieurs fois.

Dans le cas d'Orange, j'ai reçu le mail frauduleux en début de semaine dernière, AVANT que leurs comptes soient piratés. Ils avaient déjà alerté sur le site.

En général on sait tout de suite qu'il s'agit de psfiching, c'est plein de fautes, on est certain d'avoir payé ... Mais si on doute, on peut prendre une simple précaution : ne surtout jamais cliquer sur le lien figurant dans le mail, mais aller vérifier sur le site en tapant l'URL dans la barre de navigation ou en la choisissant dans ses favoris. Là on est sûr d'être à la bonne adresse.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/02/2014 10:49:38
0
Ce genre d’escroquerie revient très souvent . EDF, GDF, banques, et maintenant Orange.. Et une autre, envers les grosses sociétés : par téléphone. Un gars qui se fait passer pour un dirigeant qui vient de conclure un gros marché et la comptable doit faire un virement. Et ce, un vendredi soir. (Dans ce cas précis, les malfaiteurs connaissent bien l’entreprise)
Les recommandations : ne jamais communiquer ses coordonnées , n° de compte, mot de passe, et ne jamais procéder à un règlement dans l’urgence sur le lien proposé par Mel.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/02/2014 10:17:36
0
Orange s'est fait pirater 800 000 comptes clients ce week end, ça veut donc dire qu'il risque d'y avoir une vague de faux emails (physhing) dans les semaines qui viennent. Prudence !
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
03/02/2014 09:56:24
0
J'ai eu droit à ce mail me disant que mon abonnement n'était pas payé , alors que le prélèvement avait déjà été effectué sur mon compte bancaire !
Et il y avait une demande de toutes me coordonnées et une démarche pour payer par carte bancaire !
Je n'ai pas du tout suivi cette demande et ai avisé l'agence Orange la plus proche !
Donc avis à tous .............
  
Répondre

Forum de discussion Général

201405070955 391007

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste