OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Les banques, prochain eldorado ?



colet colet
17/04/2014 14:42:04
0
voici Glodman qui est touché
https://fr.news.yahoo.com/baisse-11-du-b-n-120323393.html

perso je comprend mieux la loi votée au parlement européen sur le sauvetage des banques par les clients

Message complété le 17/04/2014 14:45:09 par son auteur.

et pour completer
https://fr.news.yahoo.com/le-trading-obligataire-pes-sur-061033226.html
https://fr.news.yahoo.com/lunion-bancaire-d%C3%A9finitivement-adopt%C3%A9e-parlement-europ%C3%A9en-105119105.html

  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
14/04/2014 17:07:15
0
Il faut acheter quand tout le monde est inquiet et vendre quand tout le monde est confiant. Quant à moi, c'est donc le moment d'acheter des banques...
  
Répondre
colet colet
14/04/2014 16:29:45
0
colet colet
14/04/2014 14:40:16
0
et maintenant elles font le cac
pfff trop facile
  
Répondre
colet colet
14/04/2014 11:58:01
0
et voilà qu'aujourd'hui la descente est au RDV pour les banques, ici.
bon, après une hausse surprise

et la SG est en bonne position. serait-ce à cause le l'ukraine et la russie ????
donc suis toujours à l'écart de cette valeur pour les mêmes raisons.
  
Répondre
agathe11 agathe11
04/04/2014 19:49:51
0
Il travaillait pour qui déjà Tourré?

Goldman sach!

Et la JP morgan c'est français?

Fouillait et vous allez voir un peu le sac de crabe vient d'outre atlantique!
Le Canada aussi est "emplâtré" corruption au plus haut niveau!

Mais bon faîtes..........
Madame je sais tout ne prétend rien du tout, contrairement à ............

Voir la construction du MES, Bankia, allez en parler aux espagnols qui paient pour les banques qui continuent à faire leur jeu!

Au fait yellowstone ?? (bon çà n'a rien à voir avec la bourse, mais il me semble que çà ne sent pas bon!

Ceci sont mes dernières paroles!
Je pastiche un certain monsieur " Père, pardonnez les, ils ne savent pas!"
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
04/04/2014 19:35:05
0
@lecanadien, j'ajoute à cela que plusieurs des articles cités font une fois de plus référence à la France, mais pour les mauvaises raisons : deux des plus importantes fraudes de la planète sont l'oeuvre de deux Français, Fabrice Tourre et Jérome Kerviel.
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
04/04/2014 19:29:25
0
C'est intéressant de voir dans plusieurs des commentaires ci-dessous que certaines personnes s'intéressent à des événements microscopiques et les élèvent au centre de leurs préoccupations. Un fraudeur ici, la vente d'une filiale là... C'est l'éternel dilemne de l'arbre qui cache la forêt. Une pomme pourrie gâche un panier, mais en réalité, un arbre mort sert de compost pour nourrir le reste de la plantation.

En Bourse, c'est difficile d'avoir une vision globale qui aille au-delà des petites mésaventures du quotidien.
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
03/04/2014 16:21:49
0
Agathe, lisez au complet le texte même auquel vous vous référez :

“Things are improving and the banking industry has turned a corner; it just might not be as far along as the market would like,”

Le stress test est un scénario de panique et n'a rien à voir avec la progression normale du marché. Voyez comme JP Morgan a progressé depuis deux semaines, et comme Santader se maintient et grimpe alors qu'il a raté un stress test. Le verre à moitié vide semble mieux vous convenir, c'est votre privilège.

Prenez note du prix des grandes banques européennes en date d'aujourd'hui, et reparlons-en en novembre prochain, voulez-vous. Si je me trompe, vous pourrez me narguer à volonté. Et si vous vous trompez, vous n'aurez plus le droit à votre titre auto-proclamé de "Madame je sais tout et c'est moi qui ai raison."

Sur ce, à novembre prochain...
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
03/04/2014 15:14:09
0
Voici un communiqué de presse qui permettra peut-être à certains oiseaux de malheur de se faire une autre opinion sur l'avenir des banques. Le propos confirme ce que disent bien d'autres analystes (des vrais !) et spécialistes des marchés financiers.

En gros, ça dit : "La plupart des banques européennes affichent encore une décote par rapport à leur valeur comptable tangible et restent trop bon marché pour être ignorées".

Voici :

ING Investment Management (ING IM) conserve ses prévisions positives pour les banques européennes, le secteur devant se stabiliser grâce au soutien des valorisations, à l'amélioration de la rentabilité et à la diminution de la volatilité de l'économie de la zone euro.

Selon Nicolas Simar, responsable des stratégies Equity Value d'ING IM, 'en ce qui concerne le soutien des valorisations, la plupart des banques européennes affichent encore une décote par rapport à leur valeur comptable tangible et restent trop bon marché pour être ignorées'.

Le professionnel souligne qu''au cours des cinq dernières années, le secteur a vu ses valorisations diminuer significativement en raison de l'assainissement des bilans'. Il estime que cette phase est arrivée à son terme et que la plupart des banques respectent maintenant les exigences de capitaux de la directive Bâle 3 et seront dès lors en mesure d'accroître leurs crédits à l'avenir.

Étant donné que la plupart des banques respectent les exigences de capital de la directive Bâle 3, le gestionnaire indique qu'elles peuvent désormais se focaliser sur le rendement pour les actionnaires en augmentant les dividendes à partir d'un niveau très faible. Le taux de distribution est actuellement inférieur ou égal à 30% par rapport à une moyenne à long terme de 40-45%.

Nicolas Simar conclut que 'si les banques européennes n'offrent actuellement pas un rendement du dividende élevé, leur capacité à accroître celui-ci au cours des deux à trois prochaines années est substantielle, ce qui attisera l'intérêt des investisseurs'.
  
Répondre
colet colet
01/04/2014 18:57:14
0
le canadien

aujourd'hui, t'as des personnes, ici, cultivées diplômées avec expériences professionnelles et qui ne trouvent pas de boulot qui arrivent en fin de droit et qui sombrent dans la pauvreté.
pour moi, cela ne résoudra pas le problème ainsi.
çà c'est une belle illusion vue d'en haut des journaleux, politicards et élites qui nous rabâchent cela pour se rassurer eux même (ce serait tellement plus simple pour eux), la réalité est bien différente, en tout cas , ici.
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
01/04/2014 18:51:38
0
Il faut remettre cela dans un contexte global, Colet. Une banque qui fait face à une amende de 1 milliard de dollars, c'est comme pour toi si tu devais payer 500 ou 800 euros. C'est ennuyeux, mais tu peux le faire, et c'est vite oublié l'année suivante.

Pour ce qui est de la pauvreté dans les pays développés et les fonds mis en commun pour aider les économies mal en point, là encore, on ne peut pas déshabiller Saint-Paul pour habiller Saint-Pierre. Ce n'est pas en me privant de pain et de formage tous les jours pendant 20 ans que je devrais financer les travaux de réfection de la toiture de ma maison. Par contre, ma maison a une valeur que je peux utiliser pour financer des travaux qui lui permettent de garder sa valeur, alors que mes dépenses quotidiennes ne devraient dépendre que de mes efforts que je fais pour gagner ma vie. Ce ne sont pas les mêmes budgets ni la même vision à long terme.

Régler la pauvreté dans les pays développés passe par l'éducation, l'émulation et la responsabilisation. Tu remarqueras que la Bourse est encore plus sévère : pour tout acheteur, il y a un vendeur, donc à priori, il y a un gagnant et un perdant. Personnellement, je n'aimerais pas devoir céder mes gains pour permettre aux perdants de l'année de rééquilibrer leur budget.

  
Répondre
colet colet
01/04/2014 17:25:13
0
et ils le sortent d'où ce fric ?
et la pauvreté dans les pays dits développés ???
  
Répondre
sarce sarce
01/04/2014 17:21:29
0
perso je les vade
  
Répondre
colet colet
01/04/2014 16:04:17
0
colet colet
31/03/2014 13:26:35
0
agathe11 agathe11
30/03/2014 19:17:02
0
Charles Gave c'est un guignol?

Michel santi ?
Je ne prends jamais une seule source , mais plusieurs!
  
Répondre
dirosa dirosa
30/03/2014 18:27:34
0
@Agathe, vous faites référence à Pierre Jovanovic. Vous êtes sérieuse, là, ou vous faites de l'humour ? Un type sans la moindre crédibilité qui raconte des demies-vérités pour dériver ensuite sur des choses sans queue ni tête, sans avoir jamais vérifié ses infos, qui vous parle des anges, de l'archange Gabriel, de l'enfer et que sais-je ensore, et vous le citez comme parole d'évangile ?

Ce type a simplement le sens du marketing, tout comme les astrologues sont capables de vous vendre leur salade parce qu'ils disent des trucs tellement vagues que chaque naifs y trouve son compte.

Bref, il s'adresse aux gogos et aux naifs qui cherchent des complots partout et qui vivent dans la paranoia qu'ils sont manipulés. Je vois sur la première page de son site qu'il cite un "candidat à la présidence de la république". Ce candidat n'en a jamais été un puisqu'il n'a pas réussi à avoir le nombre de votes suffisant pour pouvoir inscrire son nom comme candidat.

C'est comme si moi j'annonçais que je compte racheter Microsoft, Apple, Google et Facebook pour en faire une seule entreprise, mais sans avoir 100 euros en poche pour procéder. Et il suffirait que j'en parle partout pour que cela devienne vrai ?

Je ne pensais pas tomber un jour sur quelqu'un qui citerait ce monsieur comme une référence crédible pour faire valoir un point. J'espère que vous avez d'autres sources d'information dans la vie.

  
Répondre
agathe11 agathe11
29/03/2014 12:08:54
0
barth barth
28/03/2014 19:28:28
0
il n'y a pas eu de chèques de l'état suite aux pertes de la SG par rapport a l'affaire KERVIEL
la SG a passé une provision de 6 milliards d'euros
le résultat net a été amputé de cette provision ce qui a diminué l'imposition cette année la
quand une entreprise passe une provision le fait que cette provision soit due a une erreur de gestion ou a la faute d'un salariè ne change rien au problème,
en principe en droit français, on ne taxe pas des pertes
je ne suis pas expert fiscal donc je peux me tromper, mais de toute façon mème si ces 6 milliards étaient finalement imposables, ça serait a 35% (taux 2008) donc 2.5 milliards pas de quoi couler la SG
par contre une crise majeure sur les marchés obligataires entrainerait des pertes considérables pour les banques et la c'est une certitude
et pas seulement pour les banques d'ailleurs ! ! !
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201404171442 403801
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste