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Re:Ben voyons !



CRI74 CRI74
23/05/2014 23:02:22
0
Collet :
"est-ce que tu sais que pour la SNCF t'as un actif pour deux retraités. Mais alors qui paie la différence ? peux-tu me le dire ?"

D'après le COR , on comptait 182000 retraités à la CPR SNCF pour 157 000 actifs cotisant à ce régime .
Je vous livre leurs chiffres à savoir qu'il s'agit de l'organisme qui fournit les analyses aux gouvernements successifs pour orienter leurs décisions .

Message complété le 23/05/2014 23:37:01 par son auteur.

D'après le Fig qui cite le COR , ce régime est le seul excédentaire des régimes spéciaux après abondement pour déséquilibre démographique => recrutement d'après guerre des années 45/50 qui avait gonflé anormalement l'effectif pour la reconstruction du réseau et du pays .

  
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CRI74 CRI74
23/05/2014 19:28:20
0
Oui , j'ai la réponse .
Les trains sont construit en fonction d'un cahier des charges qui reprend normalement le gabarit ferroviaire UIC et donne les cotes maximales à ne pas dépasser .
Les Régiolis et Régio 2N entrent bien sûr dans cette norme mais , étant un peu plus larges (10 cm de chaque côté )leur inscription dans les gares en courbe s'avère plus problématique notamment pour faire joindre au plus juste bord de quai et plancher d'accès du train (pour la facilité d'accès des PMR par ex )
Et c'est ici que le bas blesse .
Par contre , concernant les croisements , les courbes , les tunnels , l'équilibrage des rames plus larges etc .... , tout est conforme
Vous avez entièrement raison de vous méfier des journalistes voire des forums qui reprennent souvent les inexactitudes des premiers .
A noter qu'il s'agit de pure technique qui n'est pas soumise à quelque politique que ce soit non plus (le cahier des charges et le projets datent de 2009/10)

Message complété le 23/05/2014 19:35:37 par son auteur.

En complément également , la bourde provient de RFF dont on connaissait l'animosité envers la SNCF qui pourrait expliquer la défaillance d'information sur les quais .RFF prend en charge les travaux pour 50m€ (ou un peu plus ... ) sur son budget mais répercutera ensuite via ses péages leur coût .Au final , les clients seront les contributeurs voire les régions aussi via les participations aux travaux d'infrastructures ferroviaires .
Sur ce point le contribuable sera de la partie au final .Ceci dit , l'admission des 44 tonnes sur les routes et autoroutes n'a fait aucun bruit de même que le rehaussement du gabarit des poids lourds engendrant bien évidemment des travaux autrement plus onéreux sur routes et autoroutes que chacun paye.... sans sourciller !

  
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LBWB LBWB
23/05/2014 19:20:08
0
CesarB

Une chose à la fois d'abord on rabote les quais et après on regarde si 2 train peuvent se croiser
  
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César B César B
23/05/2014 19:04:38
0
Une question m'interpelle.
J'ai entendu à la radio et lu dans des journaux du web que ces trains seraient trop larges de 20 cm, soit 10 cm de chaque côté. Bien sûr les quais vont être rabotés à nos frais. Mais, quid des conséquences pour l'espace de sécurité inter-trains lorsque deux d'entre eux se croisent ? Ne se réduit-il pas, lui, de 20 cm ? Le surcoût prend t'il en compte ce petit détail ( casse futur de matériels, accidents...) ?
À moins, bien sûr, que ce soit une erreur de journalistes qui ne vérifient rien et qu'il faut comprendre 2cm...
Quelqu'un a t'il une réponse ?
  
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colet colet
23/05/2014 18:02:08
0
alors quoi pas de réponse ?
je vous mets sur la voie ... 4 milliards de déficit en 2013 !
  
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colet colet
23/05/2014 10:52:41
0
cri74

"non vous ne payez pas les retraités SNCF qui , rappelons le cotisent plus que le régime général pour couvrir la différence de dates de départ"

est-ce que tu sais que pour la SNCF t'as un actif pour deux retraités. Mais alors qui paie la différence ? peux-tu me le dire ?
  
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CRI74 CRI74
22/05/2014 19:16:12
0
Tu fais une connerie de ce genre dans une société privée, tu es viré sur le champ et sans discussion. Là est toute la différence.
Message complété le 22/05/2014 18:09:16 par son auteur.
La personne responsable ne sera jamais inquiétée, si ça se trouve elle n'est déjà plus à ce poste.
______________________________________________________________________________________________

Exact , le PDG de RFF fût remercié voici un an mais pas pour cette raison précise .Il aurait dû l'être bien plus tôt en fait mais assez copain avec l'ancienne gouvernance .
Détrompez vous des idées reçues , ce sont des Epic et non la fonction publique stricto sensu . Sur faute grave et cette boulette en est une , vous pouvez prendre la porte sans indemnité comme dans le privé .
Concernant l'autre post sur les financements , non vous ne payez pas les retraités SNCF qui , rappelons le cotisent plus que le régime général pour couvrir la différence de dates de départ
Par contre , il reste un post couvert partiellement par l'état ,à savoir le reliquat des très nombreux embauchés d'après guerre qui ont reconstruit le réseau détruit et ses environs .
Quand aux déficits , la SNCF est positive et reverse des dividendes à l'état mais pas RFF , toujours dans le rouge , l'affaire actuelle donnant une excellente piste explicative
  
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colet colet
22/05/2014 18:09:43
0
oui, sauf que de toutes les façons nous comblons leur déficit
alors pourquoi se poser des questions ?
on finance déjà les retraites de la sncf, qui partent plus tôt pour pénibilité

il y a même eu un reportage récent qui expliquait que certains conducteurs en profitent après pour travailler dans le privé en tant que conducteurs de rames, et que cette société est un filiale privée de la snf.

alors quoi , m'enfin, on enrobe déjà le tout dans du joli marketing, pourquoi s'arrêter ?

payez un point c'est tout !
  
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sergiobress sergiobress
22/05/2014 18:05:30
0
Tu fais une connerie de ce genre dans une société privée, tu es viré sur le champ et sans discussion.
Là est toute la différence.


Message complété le 22/05/2014 18:09:16 par son auteur.

La personne responsable ne sera jamais inquiétée, si ça se trouve elle n'est déjà plus à ce poste.

  
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colet colet
22/05/2014 17:54:03
0
pour 2 centimètres on dépense 50 millions d'euros
y a rien qui vous choque ? vous avez l'argent facile ou quoi ?

et 50 millions divisés par 1300 quais çà coûte combien par quai ? 38 461 € par quai

mais une goutte d'eau ! surtout quand on paye le billet SNCF au prix actuel.
y en a qui se serrent la ceinture pour payer tout cela et pour combler le déficit et les retraites SNCF.

parce que vous payerez les 2 centimètres qui font la différence, et vous la verrez sur votre feuille d’impôts !

mais il semble que certains ne regardent pas à la dépense sur notre compte.

Message complété le 22/05/2014 17:58:01 par son auteur.

je vous laisse calculer le coût du centimètre de quai.

mais les 2 centimètres c'est ceux qui feront toute la différence, hein, n'est ce pas ?

Message complété le 22/05/2014 18:06:14 par son auteur.

mais pour rénover la ligne D du RER parisien çà traîne ...

  
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fipuaa fipuaa
22/05/2014 17:34:56
0
cela n'est pas une erreur d'après ce que j'ai entendu sur une radio, le programme de modernisation des stations (40/50m€) ayant été prévu pour permettre l'arrivée de ces rames. Ce n'est pas la première fois que les rames arrivent avant les travaux d'élargissement. La sncf a déjà communiqué sur le sujet, il n'y a pas à polémiquer mais cela fait vendre des journaux et cela permet de taper sur le service public
il est plus facile de critiquer que de construire non? Ah misère misère!
  
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colet colet
22/05/2014 16:13:54
0
c'est çà , on transforme une boulette en modernisation ?
trop fort le marketing ?
mais pas dupe

et pourquoi ne pas en avoir parlé avant, depuis 2012 ?
ils comptaient le faire passer en modernisation pour les régions ???

les enquêtes devraient nous répondre
  
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colet colet
22/05/2014 12:30:51
0
et les parisiens peuvent même pas se rabattre sur le vélib ce matin, çà beugue ...
  
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colet colet
22/05/2014 12:27:54
0
cri74

pour le paiement de la note, c'était pas pour toi, mis pour moicmoic
on voit bien que tu connais le dossier
mais du côté des utilisateurs, y a de quoi avoir peur, quand on voit aussi le déraillement de l'an dernier aussi

tiens amusant la pub que j'ai au dessus "la solution pour voyager moins cher" avec un bus, y a de l'humour sur les cookies ?
  
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CRI74 CRI74
22/05/2014 12:15:44
0
parce que vous croyez que vous aller rien payer ?
bandes de grands naifs !
parce que ce ne sera pas gratuit, donc les dépenses seront bien ou chez RFF ou chez SNCF
et vous croyez que cela ne figurera pas dans leur compte de résultat ? ah oui ?
et les recettes viennent d'où ? donc le financement vient donc d'où ?
mais renseignez vous un peu, c'est un projet qui date de 5 ans , ils ne l'ont vu qu'après plusieurs années, et uniquement sur le terrain en 2012.
C'est RFF qui a transmis les données à la SNCF. Logique car le réseau est à eux. Mais cela laisse entrevoir la connaissance de RFF de son réseau. Perso çà me donne pas confiance , et me laisse plein d'autres questions en tête.
L'écartement ne semble pas le même partout. au fil du temps il y a eu variation.
Mais la retraite est prise plus tôt chez eux, donc les anciens ne semblent plus être là pour donner les bonnes infos.
bref, l'ambiance au bureau d'études a du être mauvaise depuis 2012. Mais là personne n'en parle. Qu'est devenu l'équipe du projet depuis 2012 ??????
là çà m’intéresse de savoir au cas où ils sont aussi sur un autre dossier, juste pour savoir.
Il y a pas mal de correctifs à faire sur votre post et je vous retourne la question : renseignez vous un peu (croyez moi , je suis bien mieux informé que les journalistes qui évoquent le sujet )
Bien sûr que le coût imputé chez RFF (heureusement encore) sera répercuté comme indiqué sur les billets en définitive par répercussion du budget général de RFF .
Sachez quand même que RFF et SNCF se financent aussi sur les marchés et que tout ne provient pas de l'état vers lequel la SNCF seule verse des dividendes depuis plusieurs années (bilan positif au passage !)

RFF a transmis les données ? Non , et c'est justement la boulette du cahier des charges donné aux constructeurs en 2009 lesquels avaient déjà proposé des plateformes de trains possibles étudiées auparavant , déjà plus larges (pas très normal justement) .
Les quais ne sont pas les mêmes partout , loin de là .Hauteur , espacement quai-voie diffèrent sur l'ensemble du territoire y compris à l'intérieur d'une même région et sur une même ligne
C'est un vrai gag pour ces entreprises mais les normes changent constamment sur ce domaine engendrant des travaux en continu depuis des dizaines d'années sans pour autant avoir une uniformisation !Là , oui , posez vous des questions!
Les anciens ne sont plus là mais le paramètre essentiel d'une voie ferrée , invariable de fait , demeure , à savoir le gabarit que tous les cheminots de base connaissent .
L'équipe du projet travaillait depuis 2007/8 sur ces nouveaux trains pour élaborer le cahier des charges mais visiblement la transmission RFF /SNCF dont on connaissait parfaitement les relations délétères était rompue donc pas mal de données manquantes ce qui vous apporte un début de réponse au bug .
Dernier point , plus général : le progrès ne consiste jamais à faire table rase du passé auquel cas on recule plus souvent que l'on avance . C'est pourtant ce qui est inculqué par les différentes strates de l'éducation chez les jeunes aujourd'hui , on voit où cela mène !
  
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colet colet
22/05/2014 11:44:48
0
critiques pas, avec leur rame plus large ils ont voulu se rapprocher des clients
  
Répondre
colet colet
22/05/2014 10:59:32
0
parce que vous croyez que vous aller rien payer ?
bandes de grands naifs !
parce que ce ne sera pas gratuit, donc les dépenses seront bien ou chez RFF ou chez SNCF
et vous croyez que cela ne figurera pas dans leur compte de résultat ? ah oui ?
et les recettes viennent d'où ? donc le financement vient donc d'où ?

mais renseignez vous un peu, c'est un projet qui date de 5 ans , ils ne l'ont vu qu'après plusieurs années, et uniquement sur le terrain en 2012.

C'est RFF qui a transmis les données à la SNCF. Logique car le réseau est à eux. Mais cela laisse entrevoir la connaissance de RFF de son réseau. Perso çà me donne pas confiance , et me laisse plein d'autres questions en tête.

L'écartement ne semble pas le même partout. au fil du temps il y a eu variation.
Mais la retraite est prise plus tôt chez eux, donc les anciens ne semblent plus être là pour donner les bonnes infos.

bref, l'ambiance au bureau d'études a du être mauvaise depuis 2012. Mais là personne n'en parle. Qu'est devenu l'équipe du projet depuis 2012 ??????

là çà m’intéresse de savoir au cas où ils sont aussi sur un autre dossier, juste pour savoir.

Message complété le 22/05/2014 11:27:45 par son auteur.

cri74
tu veux dire que tu va regarder de près le train Lyon Turin ?
va-t-il passer le tunnel ???

  
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CRI74 CRI74
22/05/2014 10:20:28
0
Vous n'avez pas l'impression que le soi disant progrès comme vous dites engagé sans tenir compte de paramètres intangibles soit aussi l'un des premiers coupables ?
Jusque là , le fameux progrès s'est déroulé dans des conditions acceptables mis à part l'adoption trop généralisée de l'informatique .
Mais voilà , aborder un monde où respecter les fondamentaux dans tous les domaines relève de l'archaïsme , il ne faut pas trop s'étonner de ce genre de dérives qui ne servent finalement personne mais coûtent évidemment fort cher pour un service rendu finalement dérisoire .
Pire encore , ce sont les paramètres de sécurité qui , au nom du progrès là encore mais surtout des facteurs économiques sous tendus ,viennent à être mis en cause . Un exemple flagrant , l'admission des ICE Siemens (TGV) dans le tunnel sous la Manche .
Martel en tête ,oui , et comment lorsqu'il s'agit de dénoncer des excès ou manquement notables
Pour le coût , c'est RFF qui prend en charge donc imputable sur les péages et les billets par répercussion .
Concernant la responsabilité , je répète , elle provient de RFF et donc de son responsable à l'époque du contrat , Mr Hubert du Mesnil recasé depuis dans le lobbying de entreprises privées engagées dans les partenariats publics privés , ces gouffres qui coûtent des fortunes à l'état ou aux collectivités (continuité d'une gestion déplorable de RFF sans nul doute ! )
  
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moicmoi moicmoi
22/05/2014 00:42:51
0
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous mettez martel en tête à ce sujet.
Si l’on veut bien en croire les diverses déclarations, cette connerie (appelons un chat un chat) ne sera pas supportée par l’usager. C’est RFF (entreprise d’Etat) qui en supportera le coût . Et certains parlementaires réclament la tête de PEPPI (le patron de la SNCF).
Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que la-dite connerie sera payée par l’Etat, C à D avec nos impôts, et que PEPPI, s’il est démis de ses fonctions, sera recasé ailleurs, avec les mêmes avantages.
Quoi qu’il en soit, cela donnera du boulot aux entreprises chargées de « raboter » (un mot fort à la mode en ce moment) les quais et déplacer les armoires électriques mal placés…..tout simplement parce qu’ils n’ont pas su évoluer en fonction du progrès….
Bon dos ou pas bon dos, aussi bien SNCF que RFF sont des entreprises d’Etat, et le couillon payeur sera , in fine, le contribuable.
Un vrai bonheur.
  
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CRI74 CRI74
21/05/2014 23:58:52
0
La SNCF a bon dos mais la bourde provient de RFF responsable des données infrastructures , donc du gabarit acceptable pour les nouveaux trains inscrit dans le cahier des charges .
Ce n'est pas la première fois puisque le problème s'était posé avec les Franciliens arrivés en 2010
Et bien d'autres encore dans d'autres domaines du ferroviaire mais aussi "farfelus"
Que l'on ferme RFF ...... sans retard !
  
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