OK
Accueil > Communauté > Forum Patrimoine

SCPI dans un contrat d'assurance vie?



alaric alaric
27/07/2015 12:27:28
0
Les droits d'entrée sont entre 8 et 10%, la performance entre 4 et 5,3%. Cela veut dire que la SCPI est un placement long terme 8/10ans puisque il faut en moyenne 2 ans pour amortir les "droit d'entrée".
Les performance des fonds € attendues en 2015 sont pour la plupart inférieures à 2.8%, c'est à dire la moitié. Sur mon AV j'ai 10% seulement en fond€, le reste en UC et en SCPI.

Les 2 modes d'investissement dont vous parlez ont leurs avantages et leurs inconvénients, pour ma part j'ai choisi le 2.
L'avantage de l'invest à crédit est que vous pouvez déduire chaque année les intérêts des revenus de la SCPI. Plus votre TMI est élevé plus c'est intéressant. D'autre part vu les taux de crédit actuel cela permet de se constituer un petit capital à bon compte.
Avantages de la SCPI en AV : les droits d'entrée sont en général moindres donc l'amortissement inférieur à 2 ans - la liquidité est plus importante, si vous voulez revendre vos parts SCPI l'assureur est obligé de vous les reprendre.

Quelle que soit votre choix je vous conseille de lire attentivement les CONDITIONS GÉNÉRALES DE VOS CONTRATS.

  
Répondre
dishuit dishuit
01/08/2014 12:29:30
0
Bonjour

A votre avis, il est préférable de détenir des SCPI au sein d'une assurance vie ou de les acheter à crédit?

De plus, Est-il vraiment intéressant d'investir sur des scpi dans un contrat d'assurance vie ?
En effet si l'on retire les frais de gestion et les droits d'entrée la performance est assez proche d'un fonds euro pour un risque supérieur.

D'ailleurs une remontée des taux devrait faire baisser le prix de l'immobilier et monter celui des fonds euros non?

Merci pour vos réponses
  
Répondre

Forum de discussion Patrimoine

201507271227 423329
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste