OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Valeo (Weinstein) :



ppseudo ppseudo
12/01/2015 12:14:10
0
prix petrole a la baisse

profit fabricants des plastiques en hausse

eTe avec tentative d'entrer en terrain inconnu

but : 130 cours actuel : 110 soit 18 %

exit quand sous 103 soit minus 6 %

ratio succes/echec 18/6 = 3

analyse sans garanti seulement la possibilite

faites vos devoirs et bonne chance
  
Répondre
ephemere ephemere
14/12/2014 18:24:57
0
Merci pollueur

Eh bien, justement, je trouve que ça sent franchement le roussi (pour reprendre ton expression) sur cette valeur ! D'où ma vente à découvert d'avant hier. Mais, te concernant, je comprends que ce ne sont pas les éléments ''techniques'' qui t'incitent à être ''haussier'' sur Valeo.

Sinon, concernant les marchés d'actions, il y bien longtemps que je suis passé bear.

A bientôt.

ephemere
  
Répondre
pollueur pollueur
13/12/2014 12:05:37
0
ephemere,

Je n'ai pas de position sur Valeo. Je l'ai choisi pour le jeu proposé pour l'année 2015 parce que j'aime bien cette société. Si je prenais position, ce serait pour le moyen ou long terme. Je ne mets pas de stop, je coupe si ça sent le roussi. Je vois autre chose ou je sors carrément du marché. Quand je faisais des stops autrefois c'était 5 % en général pour les titres du SRD. Pour les autres marchés (Alternext) c'était plus important suivant la liquidité du titre.
Le marché corrige, jusque où, je n'en sais trop rien. Peut-être que tu as une idée. Je crois que tu as raison de tenter une vente à découvert. Mais les stop serrés peuvent être exercé pour une réaction un peu vive du marché. Je te laisse choisir ton niveau de stop. Tu dois prendre tes responsabilités seul, une forme de lâcheté en quelque sorte. Je serais toujours heureux de voir tes analyses, c'est un plaisir pour moi. A bientôt et bon dimanche.
  
Répondre
ephemere ephemere
13/12/2014 11:50:10
0
Bonjour pollueur,

Et, tout d'abord, merci pour ton retour sur cette valeur.

Bien que nous ayons des positions visiblement opposées sur Valeo : toi, tu sembles avoir actuellement une position ''longue'' (si j'ai bien compris ton message) alors que, pour ma part, je suis passé ''court'' hier, en fin de journée, nos anticipations ne sont pas forcément contradictoires.

En effet, tu évoques, comme horizon de temps, « l'année 2015 » alors que, de mon côté, je souhaiterais profiter d'une (éventuelle ?...) baisse à court/moyen terme. Une correction dans les prochains jours/semaines n'empêcherait pas que cette valeur puisse remonter par la suite et devenir l'une des belles hausses de l'année 2015. Autant dire que mon stop-loss est serré et que je suivrai cette valeur comme le lait sur le feu (d'autant que j'ai déjà échoué récemment à essayer de vendre à découvert cette action).

Mais, j'avoue (si je peux me permettre) qu'une question me taraude pollueur : quand tu regardes le dernier graphe que j'ai posté sur Valeo, existe-t-il tout de même un niveau en-dessous duquel tu couperais ta position acheteuse ? (un stop-loss en quelque sorte).

Dans tous les cas, merci pour ta réaction pollueur et à bientôt. Nous allons suivre ce dossier de très près.

ephemere
  
Répondre
pollueur pollueur
13/12/2014 04:38:54
0
Salut ephemere,
Et moi qui en ai fait une de mes valeur 2015. D'après tes conclusions, ça semble mal embarqué ma position. Tant pis je maintiens car VALEO est une très belle affaire. Si tu pouvais la suivre, ce serait super pour moi. Tes graphes sont magnifiques. A bientôt.
  
Répondre
ephemere ephemere
13/12/2014 00:15:58
0
A eux seuls, les chiffres de cette valeur donnent le tournis ! Un rebond hallucinant et quasi ininterrompu de + 40 % en à peine huit semaines de hausse (consécutives ! en plus).

Bien-sûr, cette valeur, à l'instar de tout le secteur automobile en fait, a largement bénéficié de l'effondrement des cours du pétrole. Mais, dans le contexte actuel des marchés financiers, cette récente hausse paraît franchement excessive. Et comme le faisait remarquer Stan Weinstein dans son ouvrage de référence, lorsque le mouvement d'une action est excessif, on peut s'attendre à ce que celui-ci soit compensé par un mouvement tout aussi puissant mais en sens contraire. C'est une des raisons (mais pas la seule !) pour laquelle, après avoir échoué dans une première tentative de short (cf. précédents messages sur cette valeur), j'ai décidé de parier à nouveau sur une prochaine baisse de Valeo.

Techniquement, le haut de l'épaule droite (cf. graphique ci-dessous) aurait dû servir de support au titre cette semaine. Mais il a été largement enfoncé vendredi après-midi, ce qui a fini de me convaincre de vendre cette valeur à découvert. Enfin, la Force Relative est elle-aussi repartie à la baisse.

Après un premier échec début novembre, j'ai donc initié une nouvelle position short vendredi soir au moment du fixing de clôture à 96,10 € (flèche rouge sur le graphique ci-dessous).

Bien-sûr, le pari est risqué ! Mais s'il y avait, dans les prochains jours, ne serait-ce qu'un léger rebond des prix du pétrole, allié au caractère complétement ''suracheté'' de cette valeur et, enfin, une poursuite généralisée de la baisse des marchés d'actions, le pari pourrait s'avérer être ''très intéressant''. On l'aura compris, ça passe (bien) ou ça casse (encore) !...

C'est un peu la valeur qui me fait rêver en ce moment (quand je vois sa configuration et son potentiel de baisse) et qui, pourtant, m'a déjà fait perdre de l'argent. (soupir...) Valeo, c'est mon Amérique à moi !...

Position à suivre donc…

Bons trades à tous

ephemere
  
Répondre
ephemere ephemere
29/11/2014 14:40:29
0
Forcément, quand le pétrole dégringole, le secteur automobile (auquel appartient VALEO) ne peut que bien se porter… Il faudra donc surveiller de très près les prix de l’or noir avant de prendre position à nouveau sur cette valeur.
  
Répondre
ephemere ephemere
07/11/2014 17:53:20
0
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le remarquer sur le graphique ci-joint, l'action VALEO (mnémonique FR) a initié depuis quatre semaines un très beau rebond depuis ses plus bas de la mi-octobre. Le cours est même remonté bien au-dessus de sa ligne de cou et même de sa moyenne mobile. Mais cette reprise s'est accompagnée d'une diminution constante des volumes à mesure que l'action progressait, laissant présager une hausse – extrêmement ! – fragile et prête à craquer.

J'ai donc initié hier une position de vente à découvert sur le titre (exécutée au niveau de la flèche rouge sur le graphique) afin de tirer parti d'une baisse qui pourrait être très importante. Aujourd'hui, je me suis retrouvé en moins-value latente quasiment toute la matinée (le cours est monté jusqu'à 92,40 € !), mais la clôture du jour m'a conforté dans ce scenario ''baissier''. Le Stop-Loss est fixé au-dessus de l'épaule droite, seuil où je couperai ma position… à perte !

Affaire à suivre donc…

Bons trades à tous.

ephemere
  
Répondre

Forum de discussion Général

201501121214 438617
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste