OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Méthode en étoile



JCROIPLU JCROIPLU
25/12/2015 11:07:20
1
- en bleu: l'actuel
- en jaune: le retard
- en vert l'avance et le maxi des 2 indices
- en marron: la position actuelle du niveau des 2 indices phares
- en rouge: le pire sur 1 an des indices

Commentaires:
les indices montrent que le CAC est légèrement en retard sur le DJ, sur le différentiel haut-bas des indices sur 1 an.
les valeurs bancaires:
- GLE en légère "avance", BNP "neutre", ACA en" retard".
- les poids-lourds que sont SAN et FP: SAN en "retard",et FP "neutre"
- SGO "neutre".
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/12/2015 10:53:42
0
Bonjour à toutes et tous.

Rappel succinct de cette méthode:
cette méthode conçue il y a 1 an, avait été bâtie sur la surveillance de 6 actions qui représentent environ 25% de la pondération du CAC, par rapport aux 2 indices phares CAC et DJ.
Avec l'idée que certaines valeurs seraient en retard et d'autres en avance par rapport au niveau du moment des indices,par rapport à leurs plus haut et plus bas sur une certaine période.

Cette méthode a été arrêtée à l'annonce de Mario DRAGHI annonçant un QE massif et prolongée.
En effet ceci aurait, à mon sens "perturbé la méthode par une montée des indices continue comme l'avait fait les US en leurs temps.
Toutefois, en cette fin d'année je poste, non pas pour reprendre cette méthode mais pour faire un point en visualisant le tout sur un tableau réactualisé, avec quelques commentaires sur le post suivant.
  
Répondre
dureve dureve
23/01/2015 20:09:21
0
slt
ho top t es tableau
  
Répondre
bierchef bierchef
23/01/2015 20:05:07
0
Bravo pour ton travail, tu nous a montré une vision nouvelle de trader, tout droit sortie de ton imagination, et cela ce n'est pas donné à tout le monde, du moins une vision qui tienne la route...
Alors oui des bouleversements comme la décision de la BCE sont difficiles à inclure dans une méthode, il ne reste plus qu'à réfléchir à une méthode adaptable, souple qui ne soit plus régit par des règles fixes, un esprit comme le tient reprendra la recherche, c'est presque un besoin...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/01/2015 19:31:56
0
bravo à toi pour ce boulot qui profite à tous
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/01/2015 18:04:09
0
J'ai décidé d'arrêter cette méthode.
Celle-ci avait été conçu sous une certaine base,sous une certaine logique.

Un fait nouveau s'est produit,et quel fait nouveau:pour la première fois de son histoire un Q.E. de masse importante et de durée longue (minimum septembre 2016)va bouleversé la donne sur les indices Européens.
Impossible donc de poursuivre une méthode qui n'a pas été bâtie sur de telles données.

Bon week-end à tous.

(Arrêt donc,définitif de la file)
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/01/2015 14:03:56
0
En raison d'événements considérés comme exceptionnel de la part de la BCE,et craignant que le "bazooka" de Mario soit déja pricé:

1° je n'ai pas acheté EDF comme prévu selon le filtre de la méthode (voir carnet d'ordre)
2° j'ai vendu sur la méthode en étoile la seule valeur restante BNP pour 123.43 euros (3.03%)

(Le reste dans le carnet d'ordre n'est pas sur cette méthode,mais sur méthode des 3 seaux.)

Donc pour les potes ENTIÈREMENT LIQUIDE !!!!!!!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/01/2015 19:57:13
0
ben oui avec 1%!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/01/2015 19:09:16
0
Fipuaa tu ne peux pas voir la tranche grise ("étoile")du camembert global, tellement elle est au minima.
La grosse masse est mise sur l'autre méthode dite des "3 seaux",sur Dow Jones à faible levier pour assurer si besoin d'un pétage du fibo 38.2% par liquidités encore énorme.



  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/01/2015 19:04:36
0
Donc,seulement BNP en cours puisque j'ai la trouille.
Lundi encore et encore ce sera la 3ème fois j'ouvrirai un trade sur EDF !!! mais sans la foi,uniquement par méthodologie,et là j'aurai la tremblote sur la souris !!!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/01/2015 19:01:11
0
t'as bien fait, j'ai vu ton fromage sur l'autre file mais je n'ai pas vu la tranche grise!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/01/2015 18:57:44
0
Vous aurez donc compris avec le post précédent que je fais partie de ceux qui doutent actuellement et qui ont des craintes.
Donc,j'ai préféré vendre le plus possible mes positions de cette méthode en étoile, pour voir venir !!!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/01/2015 18:45:46
0
Une semaine qui a été marquée par des hausses du CAC sur toute la semaine.
Marquée surtout,par un événement important:la décision de la Banque Nationale Suisse ayant entraîné un impact sur les marchés de devises.Entraînant une "cicatrice graphique" avec une mèche basse)sur le CAC et une plaie plus qu'importante pour certains brokers,puisque quelques faillites et certains investisseurs de ces brokers ayant même tout perdu!!!!
La BNS anticipe donc, une annonce majeure de Mario.

Pour nous,se pose de nombreuses questions sur la prochaine allocution de Mario:
décevra-t-il? Oui ou Non?
Les marchés ont-ils déjà pricé l'annonce?
Derrière ce mot magique "Q.E",qu'en est-il vraiment? Alors que ce ne sera pas un QE comme aux States.
Le tout sur un fond général de maladie chronique de la planète en survivance grâce à de la dope. est-ce bon?
Le tout sur une guerre du pétrole,suite à un excès de production et à une faible demande.
Le tout sur une économie US,soit disant en super-forme,mais surtout dopée par QE et gaz de schiste

Que faut-il faire,actuellement avec des indices Européens (CAC et DAX) qui reprennent des couleurs et qui peuvent "exploser" à la hausse avec Mario et éventuellement stimuler encore plus,si les indices US, qui viennent de consolider, s'y mettent aussi pour remonter??????
Ou se prendre une gamelle si les US cassent!!!!

Concernant les renforts de la semaine dernière:
Lundi dernier,donc, outre l'achat "systématique" engendré par la méthode,j'ai pu avoir un créneau de tirs de renforts et donc de moyennages de positions en difficultés.


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/01/2015 18:12:49
0
Sur le tableau N° 2,deux valeurs sont en zone haute,en excès par rapport à corrélations indices (L'oréal et Axa)
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/01/2015 18:10:04
0
Tableau N°1:
Les 6 valeurs de ce tableau,sont certes en retard,par rapport au niveau de corrélation moyenne,mais cette semaine leur donne une certaine progression sur 1 an glissant.
Aucune n'est en excès.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/01/2015 17:31:45
0
Bonjour,

Je vais d'abord faire le point de la décorrélation de quelques indices mondiaux,sur un an glissant:situation au 17/01/2015

en gros:
Dax est passé en tête en battant son record,semaine "splendide"
CAC,CAC NR ont fait une semaine "splendide"
Dow Jones,SP 500,et NIKKEI,en "consolidation",sont nettement descendus
Ftse toujours "faiblard" est en queue de peloton

Je situe la "corrélation moyenne" de ces indices mondiaux,pour cette semaine,"EN 1 AN GLISSANT",sur les niveaux 20 à 30.

(Puis j'enverrai les tableaux 1 et 2,de la méthode en étoile pour situer le niveau actuel des actions que je pourrai "pré-choisir" pour lundi,selon cette méthode.
Enfin j'enverrai
-les renforts et moyennages qui ont été nécessaires,éventuellement, sur cette semaine
-les positions actuelles avec leurs plus ou moins-values.
-le tableau bilan récapitulatif général de la méthode(expérimentale).
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/01/2015 16:20:37
0
J'assure par vente de TOTAL pour 2893.65 euros
bon week-end
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/01/2015 15:41:39
0
Toujours dans cette attente Mario et Grèce,je préfère alléger et prendre mes plus-values,dans ces phases de hausses surprenantes.
Donc vente faite de GLE pour 1127.7 euros de plus-values
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/01/2015 12:50:47
0
Bonjour,
vente EDF :1452.36 euros de plus-values (juste pour recharger en sous-sous,et diminuer l'exposition générale)
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/01/2015 21:12:45
0
Merci à tous,cela fait des années que vous me couvrez de vos louanges.
J'y suis sensible,et je tiens à vous dire que vous m'apportez beaucoup au travers de vos graphes,de votre vision.
Que ce forum continue ainsi dans la diversité,le partage et le respect.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201512251107 444484
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste