OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Stratégies et tactiques pour la bourse



simcour simcour
24/12/2014 06:05:39
0
J'ai maintenant un capital de 100 002,43 €. Le capital de départ est de 100 000 € donc j'ai gagné 2,43 € en deux mois (j'ai commencé en octobre 2014). Donc mes performances sont nul.
J'ai appris de mes expériences et je pense que je dois faire les choses suivantes :

1.Au lieu d'acheter quelques dizaines d'actions je dois en acheter une centaines (au mieux des milliers) puis les revendre.
2.Investir de court terme (quelques minutes à plusieurs jours) à moyen terme (quelques semaines à quelques mois) pour revendre quand la valeur monte (même si elle peut monter plus ne prenons pas de risque inutile).
J'ai vu que je peux investir à moyen terme avec aisance (Au début je faisais que du court terme et cela étais plutôt catastrophique).
3.Continuer à chercher mes plans tout seul (Je ne tiens pas compte des actualités dans les journaux financiers qui disent d'investir dans telle valeur parce'que c'est une information disponible publiquement. J'en déduis que des investisseurs vont se se ruer dessus ce qui feras baisser la valeur sachant que le principal mécanisme de la bourse est la loi de l'offre et la demande).
4.Utiliser plus d'ordre stop et limite même si va prendre généralement un peu de temps pour l’exécution de l'ordre.
  
Répondre
simcour simcour
17/12/2014 05:38:14
0
@paal Merci pour cette réponse. Je suis d'accord avec tes analyses. Quand j'y pense. J'aurai pu rajouter des détails au sujet des stratégies et tactiques pour les positions à court , moyen et long terme et plein d'autres choses du même genre.
  
Répondre
paal paal
16/12/2014 06:26:22
0
« Mes stratégies :
Achat
1. Je fais des ordres au marché si je pense qu'une action va baisser puis remonter dans les semaines à suivre parce que c'est moins compliqué qu'un ordre limite
2. Comme 1 mais avec des ordres limites »

Pourquoi donc acheter un titre qui baisse (ou qui va baisser ?)

«3. Comme 1 et 2 avec des ordres stop»

Je retiens cette solution, en procédant avec des achats stop (ordre à seuil avec une limite au-dessous du cours moyen d’une période donnée), quitte à réviser ce seuil de manière à acheter ce titre lorsqu’il procède à un rebond (attention, ce dernier peut n’être que de courte durée …)

« 4. Je fait pareil que 1 , 2 et 3 sauf que au lieu de me baser sur une potentiel baisse j'achète la valeur parce que je pense que son prix va augmenter »

Perso, je pense que ce sont les acteurs du marché qui font le prix, et que le cours d’une valeur grimpera si le consensus des acteurs du marché en est convaincu, et cela quel que soit ce que vous pensez ; je considère donc que le maximum possible se trouve déjà dans les cours, et qu’il ne reste qu’à les surveiller, tout en prenant des mesures de protection …

«Vente
1. Je vends quand je pense qu'une action va trop me faire perdre (mieux vaut tard que jamais) j'ai connus ce cas plusieurs fois »

Je place TOUJOURS un stop loss (au moins sur une partie conséquente de la position qui vient de se trouver achetée), et je ne travaille que des titres à forte liquidité.

Je sais bien que certains critiquent cette attitude, au motif que certains initiés peuvent aller chercher les stops, mais il faut alors qu’ils épuisent assez sensiblement le carnet d’ordres, ce qui ne vaut peut-être pas le coup pour les volumes de titres que je traite !

«2. Je vends quand je pense que la valeur à augmenté et qu'elle va me faire perdre si je ne la vends pas maintenant. (il vaut mieux gagner 0,70 € que prendre le risque de perdre 4,00 €)»

Là, même chose, je pose pour des parties de position 2 ordres de prise de profit, l’un à un niveau de croisière, et le second à un niveau que j’appelle stop serré (destiné à se trouver rapidement exécuté).

«Je ne fais rien quand :
1. Je pense que la valeur qui est dans mon portefeuille va augmenter dans les jours ou semaines qui viennent »

Un titre en portefeuille, il se trouve toujours sous une protection, que ce soit un stop loss ou un stop de protection de profit !

«2. La valeur ne vaut pas le coup d'être achetée à cause de son faible prix ou son rendement potentiel qui est faible »

Il est évident que si une valeur ne présente pas d’attrait à vos yeux, il n’y a pas de raison de s’en occuper, mais c’est presque une lapalissade !

Message complété le 16/12/2014 06:28:44 par son auteur.

Pour l'achat stop, lire AU-DESSUS et non AU-DESSOUS ...

Message complété le 16/12/2014 06:29:20 par son auteur.

  
Répondre
simcour simcour
16/12/2014 01:56:28
0
J'écris ce message pour connaître vos stratégies et tactiques pour faire des ordres gagnant (trades gagnants pour les Franglisants).

Mon profil sur ABCbourse dit les choses suivantes sur moi (j'ai commencé à jouer en octobre 2014) :
Nombre de trades : 91
Trades gagnants : 36 (sois 39,56%)
Trades perdants : 55 (sois 60,44%)
Gain moyen sur trade gagnant : 4,02 €
Perte moyenne sur trade perdant : 4,50 €
Différences moyenne entres les ordres gagnants et perdants : 0,48 €

Performances :
Octobre 2014 = -0,01%
Novembre 2014 = -0,12%
Décembre 2014 = -0,27%

Total perte : 402,10 €
Sachant que le capital est de 100 000 €. J'ai un total de 99597,90 € en liquidité (y compris les actions)

Mes stratégies :

Achat
1.Je fais des ordres au marché si je pense qu'une action va baisser puis remonter dans les semaines à suivre parce'que c'est moins compliqué qu'un ordre limite.
2.Comme 1 mais avec des ordres limites.
3.Comme 1 et 2 avec des ordres stop.
4.Je fait pareil que 1 , 2 et 3 sauf que au lieu de me baser sur une potentiel baisse j'achète la valeur parce'que je pense que son prix va augmenter.

Vente
1.Je vends quand je pense qu'une action va trop me faire perdre (mieux vaut tard que jamais) j'ai connus ce cas plusieurs fois.
2.Je vends quand je pense que la valeur à augmenter et qu'elle va me faire perdre si je ne la vends pas maintenant. (vaut mieux gagner 0,70 € que prendre le risque de perdre 4,00 €).

Je ne fais rien quand :
1.Je pense que la valeur qui est dans mon portefeuille va augmenter dans les jours ou semaines qui viennent.
2.La valeur ne vaut pas le coup d'être acheter à cause de son faible pris ou son rendement potentiel qui est faible.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201412240605 446708

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste