OK
Accueil > Communauté > Forum Logiciels

Importer des cours de bourse dans Excel



matogroso matogroso
11/04/2015 18:28:20
0
bonjour ; j'ai refait un fichier Excel ; celui-ci me semble fonctionner bien qu'il soit strictement identique au précédent ; les cotations sont toujours celles de Yahoo que j'avais incriminé à tort ;
Donc, pour l'instant, problème résolu : merci à tous.
  
Répondre
matogroso matogroso
10/04/2015 16:30:17
0
Je te remercie de consacrer un peu de ton temps à ce problème ;
En fait, tout se passe dans Excel/données/connexions ; et c'est là qu'il faut trouver un site qui permet de récupérer les cotations au format .csv

Il est évident que pour la surveillance d'un portefeuille ce système est épatant puisqu'il permet, toutes les minutes si on le veut, de mettre à jour les cours de façon automatique.
Et c'est pour ça qu'il me manque tant depuis qu'il fonctionne mal.
  
Répondre
Coco85 Coco85
10/04/2015 16:16:02
0

Là, matogroso, j’ai bien compris ta demande.
Tu voudrais que les cotations émises par ABC mettent à jour automatiquement ton fichier EXCEL personnel, à intervalles réguliers ou immédiatement.
Il faudrait pour cela que EXCEL puisse lire directement les données affichées sur les tableaux diffusés. J’y avais bien pensé mais je n’ai pas encore trouvé la méthode efficace. Depuis, j’ai abandonné.
Laisses moi du temps pour réfléchir et faire des essais. Si je trouve un système, je le publierai (avec l’accord de abcbourse, bien sûr).
Pas certain d’y arriver.
A bientôt.
  
Répondre
matogroso matogroso
10/04/2015 15:22:48
0
Coco, merci mais je ns suis pas sûr que ce que tu proposes corresponde à mon besoin que je viens d'expliquer dans ma réponse qui est au-dessous ; mon besoin est que dans mon fichier Excel de gestion de mon portefeuille, les cours se mettent à jour à intervalle réguliers ; les cours et uniquement les cours.
Je ne veux pas comme tu le proposes, recevoir un fichier Excel, je voudrais que celui sur lequel je travaille se mette à jour.
J'ai commencé à récupérer les cotations sur Finance/msn/quotes qui a cessé de fonctionner au mois de décembre. Je me suis donc rabattu sur Yahoo avec lequel j'ai maintenant les ennuis que j'ai décrits.
J'ai beau vérifier mes 3 fichiers, je ne vois rien d'anormal sinon que 1 seul fonctionne.
Merci aussi aux autres intervenants.
  
Répondre
matogroso matogroso
10/04/2015 15:11:32
0
Je m'explique un peu mieux ; je ne suis intéressé que par la mise à jour des cours (et rien d'autre)à intervalles réguliers, 30mn par exemple.
Je suis une soixantaine de valeurs ; de ce fait j'ai été obligé de faire 3 listes, France 1, France 2 Etranger; jusqu'ici, elles fonctionnaient parfaitement.
Depuis 15 jours, je n'en ai plus qu'une qui fonctionne, France-1 et pourtant, elles sont strictement identiques dans leur construction ; et comme j'ai lu que d'autres que moi avaient des difficultés, j'en ai déduit, peut-être un peu vite, que cela venait du site.
J'aimerais bien connaître ta méthode, tu me rendrais service.
Merci
  
Répondre
Coco85 Coco85
10/04/2015 13:30:25
1

Bien sûr Webmaster, mais ça, c’est pour les pros !
C’est pas pour ceux qui tapent sur leur clavier avec un seul doigt…
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
10/04/2015 13:20:35
0
Après vous avez aussi la rubrique "téléchargement" qui vous propose des sélections entières de marchés :

http://www.abcbourse.com/download/historiques
  
Répondre
Coco85 Coco85
10/04/2015 12:53:52
1
Une autre solution, qui servira à Adriasto et à beaucoup d’autres qui n’ont pas essayé.
Après l’heure de clôture, affichez la liste de votre portefeuille, et cliquez sur Télécharger votre liste.
Choisissez « Cotations en séance », format du fichier : « Excel » et Télécharger.
Avec un peu d’habitude, on gagne du temps, et on évite bien des erreurs de saisies.
C’est pour tous ceux qui recopient chaque soir les cotations du jour sur leurs fichiers personnels.
  
Répondre
Adriasto Adriasto
10/04/2015 12:06:46
0
Je ne sais pas comment tu faisais avant, mais moi j'y arrive toujours, mais il est vraiment que ma méthode manque un peu d'efficacité (mais ça suffit pour la MAJ quotidienne du portefeuille). Sinon la méthode de coco est très efficace et simple .
  
Répondre
Coco85 Coco85
10/04/2015 12:00:24
1
Bonjour matogroso.

Avec ABCbourse, c’est très pratique.
Suivez cet exemple pas à pas.
Je veux les cours de Alcatel du mois de février dernier.
Dans « Chercher une valeur » je tape « alcatel » et je clique sue la ligne proposée qui m’intéresse.
Sous le graphique intraday il y a 3 rubriques : « Présentation », « Comparer », et un petit logo avec une flèche vers le bas. Je clique sur ce logo.
Apparait une page intitulée « Télécharger les cotations de Alcatel-Lucent ».
Je choisi ma date de début en cliquant sur celle qui est proposée et en la modifiant sur le calendrier qui s’affiche.
Même chose pour la date de fin.
Sur « Format du fichier » une liste est proposée quand je clique sur le petit triangle noir. Je choisi « Excel ».
Je tape sur « Télécharger » et youpi c’est parti !
Je reçois sur mon fichier Téléchargement un fichier Excel où j’ai les colonnes :
- identifiant de la valeur
- la date
- le cours d’ouverture
- le plus haut du jour
- le plus bas
- le cours de clôture
- le volume des titres échangés.

A vous de jouer, avec Excel.
  
Répondre
matogroso matogroso
10/04/2015 11:08:47
0
bonjour ; récemment, je le faisais sans problème en allant sur les sites de Finance/msn ou Yahoo/finance.
Cela ne semble plus possible ; qui pourrait m'indiquer un ou des sites de remplacement ?
Merci.
  
Répondre

Forum de discussion Logiciels

201504111828 465931
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste