OK
Accueil > Communauté > Forum Engie

Dégelée royale et journée Rock'n roll pour Engie gazée

Cours temps réel: 15,82  0,57%



gars d1 gars d1
11/01/2024 10:12:53
0

Pour compléter ta résistance de plus haut.


Et en complément de mon graphe d'hier soir au dessous :

Je poste une vue plus large avec les point que j'ai identifié à la hausse comme étant des caps importants à passer.

Pour l'instant : direction 17,00 donc…

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
11/01/2024 06:47:13
1

16,80€ en objectif maximal. Si c’est cassé, plus rien au-dessus 🤔

  
Répondre
gars d1 gars d1
11/01/2024 00:25:13
0

Les 16,29 € ont été atteints, on a consolidé en repli et on repart déjà la hausse avec une grimpette à 16,50 €

Vu le graphe, c'est fini ... On a juste dégonflé la pression haussière en "Surachat" des indicateurs et on remonte dans le train haussier.

La DM + verte des acheteurs repart à la hausse et le RSI revient déjà en surachat.

C'est l'effervescence avant la publication annuelle : direction 17,00 € et le test de la dent intermédiaire haute de la fourchette haussière (pointillés montant verts).


  
Répondre
gars d1 gars d1
05/12/2023 11:28:58
1

On progresse toujours en direction des 16,29 du graphe au dessous.

Un petit coup de peut pas faire de mal :

Engie: décision favorable de la Cour de Justice européenne
Actualité publiée le 05/12/23 11:21

La Cour de justice européenne a rendu ce matin un arrêt annulant une décision de la Commission européenne qui voulait contraindre Engie à payer 120 millions d'euros d'impôts au Luxembourg.

La commission dénonçait un arrangement fiscal entre le groupe et le duché. Selon la Cour de Justice, la Commission a pourtant 'méconnu le droit de l'Union'.

La Cour de Justice estime que 'pour étayer sa décision, la Commission aurait dû établir que, dans les tax rulings en cause, l'administration fiscale luxembourgeoise s'était écartée de sa propre pratique concernant des opérations comparables à celles en cause'.

L'arrêt considère que la Commission a commis 'des erreurs dans ses différentes analyses des cadres de référence définissant le système normal d'imposition' et que 'ces erreurs ont vicié l'ensemble de l'analyse de sélectivité'.

Par conséquent, la décision de la Commission est annulée.

  
Répondre
gars d1 gars d1
17/11/2023 17:40:22
1

On termine en lévitation en sortie haussière spéculative au dessus de la Keltner haute.

C'est plutôt bon signe et la hausse devrait se poursuivre en surachats.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/11/2023 13:14:17
1

gars d1

« « Sortie haussière de cartouche latéralisation en direction de 16,29 € » »


Merde ! T’aurais du me le dire plutôt.

D’après mes graphes, qui sont d’accord avec ton analyse, j’aurais du y rentrer 5% plus bas.
Mais, avec des « si » (ma tante etc…), des « j’aurais du » (poil au orteils. - Oui, je sais.) , on ne fait pas fortune.

Et, comme dit l’autre (et moi idem comme Félicie), avoir des regrets, c’est comme courir après le vent.

Il y a du potentiel de hausse, et je vais me chercher un petit turbo Call, pour compenser.
Merci à toi.

(Nota : Engie fait partie de mes baissières préférées . Mais là...)

Simple avis, et non...et...etc...

  
Répondre
gars d1 gars d1
17/11/2023 12:47:03
2

Sortie haussière de cartouche latéralisation en direction de 16,29 €


Dans le sillage de la bonne publication ci-dessous du 7 novembre 2023, on continue de hisser haut la couleur verte sur le graphe.

Tous les signaux sont actuellement au vert et on devrait aller chercher dans les semaines qui viennent l'angle des obliques noir vers 16,29 avec un triple top de sommet en perspective (cercle pointillé orange).

Sur le graphe :

• on vient de passer la médiane haussière d'Andrews

• on tente une nouvelle sortie haussière du cartouche violet de latéralisation

• On s'inscrit dans une projection haussière bien identifiée par les 2 Obliques noirs qui pointent sur 16,29.

• L'ATRS vient de changer de couleur : il est passé en bleu haussier alors que l'on vienne de franchir le orange baissier.

• La hausse est soutenue et non spéculative car on reste collé à la Keltner haute actuellement à 15,40 €. C'est donc une hausse récurrente maitrisée dans son mouvement qui peut aller plus loin sans problème

• La bande de Keltner s'oriente à la hausse.

• Triple Top baissier à atteindre en cercle pointillés orange sous 16,29 € qu'on irait chercher en excès.

• Possibilité aussi qu'on invalide le triple Top baissier en question en poursuivant à la hausse dans le sillage d'annonces…


Coté indicateurs :

• Le MACD est haussier

• La DM + verte des acheteurs a la main à la hausse alors que le courant vendeur se replie nettement : la DM - rouge des vendeurs s'évanouit

• Les stochastiques sont devenus linéaires haussiers

• Le RSI est bien remonté et on arrive en surchauffe haussière = surachat.

Mouvement haussier à suivre donc d'autant que la livrée de dividende à venir devrait être encore de très bonne tenue. Une valeur à mettre en fond de portefeuille actuellement pour le rendement selon moi.

L'énergie Gaz a encore de beaux jours devant elle et reste encore une source d'ajustement énergétique très compétitive et facilement mobilisable.

.

  
Répondre
gars d1 gars d1
17/11/2023 12:25:40
0

Je vous avais annoncé avoir viré toutes les entreprises dont l'Etat était actionnaire de mes investissements, je suis toutefois revenu sur Engie au printemps et je suis Renault actuellement aussi.

J'ai acheté ce printemps 184 titres à 14,729 € de PRU (Dividende attaché) et j'ai complété la ligne de 83 à 14,585 € de PRU (dividende échu) ce début d'automne.

Les résultats sont bons : l'endettement redevient maitrisé et on génère tant de la rentabilité que des marges financières. La situation devrait perdurer au moins quelques trimestres car on reste entièrement dépendant des énergies fossiles contrairement au pipeautage ambiant et récurrent.


Résultats d’ENGIE au 30 septembre 2023

Poursuite de la bonne performance opérationnelle et financière

Guidance revue à la hausse

Faits marquants
• Niveau record d’actifs renouvelables en construction à fin septembre à 7,6 GW
• Confirmation de l’objectif de 4 GW de capacités additionnelles en moyenne par an entre 2023 et 2025
• Accélération dans le stockage par batteries avec l’acquisition de Broad Reach Power aux Etats-Unis
• Expansion dans le biométhane en Europe avec l’acquisition d’Ixora Energy au Royaume- Uni
• Progrès dans l’avancement du projet LTO et signature des accords relatifs avec le gouvernement belge toujours prévue au T4

Performance financière
• EBIT hors nucléaire de 8,0 Md€, en hausse organique de 28 %, portée principalement par GEMS et les Renouvelables
• Forte croissance du Cash Flow From Operations1, soutenue par l’amélioration du BFR et la croissance de l’EBITDA
• Investissements de croissance en hausse de 27 % à 4,6 Md€
• Maintien d’un bilan solide avec un ratio Dette nette économique / EBITDA de 2,8x
• Dette financière nette de 24,6 Md€, en hausse de 0,5 Md€ et dette nette économique en hausse de 3,1 Md€ à 41,9 Md€
• Guidance 2023 revue à la hausse avec un RNRpg2 attendu entre 5,1 Md€ et 5,7 Md€. Politique de dividende réaffirmée


Communiqué de Presse du 7 Novembre 2023 | PDF 12 pages

https://www.engie.com/sites/default/files/assets/documents/2023-11/ENGIE%209M%202023%20CP_VDEF.pdf

.

  
Répondre
gars d1 gars d1
17/11/2023 12:10:32
0

Retour sur la file !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
30/06/2022 18:35:07
0

20 milliards de trésorerie pour une valorisation de 26 millards d'euros.

A mon avis il ne faut pas que ENGIE monte...

Pour 35 milliards d'euros TOTAL ÉNERGIES pourrait s'offrir ENGIE.

En ne sortant que 15 milliards euros plus la trésorerie.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2022 17:19:29
0

Uniper SE, le gros copain allemand du secteur en difficultés lourdes ...


Gaz russe : Uniper appelle l'Etat allemand à l'aide

https://www.abcbourse.com/forums/msg939569_gaz-russe-uniper-appelle-l-etat-allemand-a-l-aide

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/06/2022 17:02:43
1

Odeur malsaine de fuite de gaz baissière

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2022 17:44:50
0

Les russes ont annoncé ouvertement qu'ils refusaient de livrer du gaz gratuitement et le G7 refuse de payer en roubles. On va droit au clash et vers la coupure de gaz.

Surveillez la couleur de la flamme, ça sera un bon indicateur du niveau d'ouverture du robinet.


Le G7 refuse de payer le gaz russe en roubles

"Les ministres de l'énergie du G7 rejettent l'exigence du président russe, Vladimir Poutine, d'un paiement en roubles du gaz russe vendu par Moscou aux pays "inamicaux", a déclaré lundi le ministre allemand de l'Economie, Robert Habeck, après des discussions avec ses homologues du Groupe des sept pays les plus industrialisés. "Tous les ministres du G7 se sont accordés sur le fait qu'il s'agissait d'une rupture unilatérale claire des contrats existants", a-t-il dit après une réunion en visioconférence.

"Ils ont souligné une nouvelle fois que les contrats conclus étaient valides et que les entreprises devaient les respecter (...) Le paiement en roubles est inacceptable et nous appelons les entreprises concernées à ne pas se plier à l'exigence de Poutine", a-t-il ajouté. "La tentative de Poutine de nous diviser est évidente mais, comme vous pouvez le constater au vu de cette grande unité et de cette détermination, nous ne nous laisserons pas diviser." Peu auparavant, le Kremlin avait déclaré réfléchir aux moyens lui permettant d'accepter le paiement de ses exportations de gaz naturel en roubles, ajoutant qu'il réagirait si ses clients européens refusaient d'utiliser la monnaie nationale."

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2021 17:54:41
0

Salut, tirelire19.


Je vais grapher tout ça.

A+

  
Répondre
cythere cythere
08/03/2021 17:46:46
0

Merci à gars1 et à tirelire pour les informations et l'étude graphique,mais que pensez-vous pour la suite,que va t-il se passer avec cette

scission en deux parties de la société ,deux cotations dans le futur ??????

Merci de votre réponse

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/03/2021 17:36:50
1

On préfère quand même le canal haussier bleu .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/03/2021 17:18:32
0

Ah , je crois que je me suis trompé volontairement de file .
C' est pas grave , jetez un coup d' oeil au graphique , il est si léger !
On peut aimer le dernier canal haussier bleu mais pas le canal baissier rouge

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/03/2021 17:05:58
1

Tu y reviens ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2021 17:39:44
0

Après EDF, Veolia / Suez, voici donc un dossier bien merditique concocté sous l'égide du gouvernement, de l'actionnaire principal l'état et bien sûr en plein contexte du COVID pour faire passer les pilules amères.


C'est impensable de voir à quel degré de malhonnête intellectuelle, on en arrive... Notons que c'est le contribuable qui devrait faire les frais de de toutes ces joutes de pouvoirs et de petits arrangements entres amis consentants...


De telles errements pour une entreprise réellement privé n'auraient jamais été acceptés comme tels. Une honte de plus qui montre bien que la tête d'Isabelle Kocher avait été demandé et tout avait été planifié avant dans son dos.


Et donc après l'abandon en rase campagne de Suez Environnement pour combler un déficit record et des comptes financiers en déserrances, voici donc comme pour EDF le coup de la scission.


Engie se prépare à une scission en deux entités

La réorganisation esquissée par le président du conseil d’administration, Jean-Pierre Clamadieu, va concerner près de 100 000 salariés sur les 150 000 que compte le groupe.

Le MONDE | Par Nabil Hakim | Publié le 19 janvier 2021

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/19/engie-se-prepare-a-une-scission-en-deux-entites_6066737_3234.html

  
Répondre
LBWB LBWB
11/08/2020 22:45:47
0

à moins d'une b irrégulière c'est Bull


cible le Fibo 50 et le comblement du gap 12.73

  
Répondre

Forum de discussion Engie

202401111012 468247
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste